• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

fin du moratoire et orientarion vers un Plan de Rétablissement Personnel (PRP)

Démarré par kkeny, 12 Mai 2010 à 22:17:40

« précédent - suivant »

bisane

Citationon recoit la une notification recevabilité c'est bien un nouveau dossier
En effet, oui !
C'est ce qui s'est passé en 2005 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kkeny

effectivement a la suite du licenciment de ma femme qu'on a deposer un dosier de surendettement, donc si j ai bien compris mon surendettement fini au plut tard en 2015.
merci bisane

bisane

Z'avez bien compris, Kkeny !  ;)
Mais on peut espérer que ce soit avant...

kkeny

bonjour

oui jespere, je vais contacter ma gestionnaire lundi,si j'arrive a la joindre et je vous tiens informer merci et un grand merci a Bisane vraiment.

bonne journée

Man

Bonjour Kkeny,

J'espère aussi que votre gestionnaire pourra vous répondre précisément à vos questions ;)

Bonne journée à vous aussi
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

kkeny

bonsoir

Malheureusement  injoignable, le téléphone sonne et personne ne répond on verra demain...

kkeny

bonjour
ce matin j'ai réussi a avoir ma gestionnaire, donc mon dossier est oriente vers le rétablissement personnel, elle ma dit de ne pas s'inquiéter et que je vais être convoque devant un juge et lui raconter mon histoire. et ma dit aussi que cela va prendre un mois environs. devant un juge, drôle de situation lui raconter ma situation je sens que va être très complique ...la trouille :o :o :o

julia26

Bonjour kkeny

Sur ce lien au bas de la page vous aurez les explications sur

La procédure de rétablissement personnel

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=31.0
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Kkeny, à part le passage devant le juge, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça !
Et pour le JEX, on peut vous aider à préparer votre argumentation !
Go up !  ;)

kkeny

je sais pas comment vous remerciez de votre aide, Bisane je suis prêt a recevoir vos conseilles devant le juge
merci

bisane

Citationje suis prêt a recevoir vos conseilles devant le juge
Non, non ! moi, je vais pas devant le juge !!!  :D

Début du processus : vous faites une petite synthèse de votre situation, comme une lettre que vous remettriez au juge.
Et on s'y penche (pas que moi, j'espère !  ;))

Y a plû k !

kkeny

tu veut vraiment pas m'accompagner ca ferait plaisir  ;D ;D ;D

ISI

kkeny,

c'est une opportunité cette proposition de PRP.
Saississez-là comme une chance.
Nounou d'enfer!

bisane

Kkeny, vous nous la mettez ici, votre lettre ?  ;)

kkeny

bonsoir

voici ma lettre:

Nous avons contracté un crédit pour financer notre mariage, puis un autres crédit pour nous meubler, canapé, lit, tv, puis un autres crédits pour acheter une voiture, et  ensuite plusieurs crédits  pour  couvrir notre découvert qui de jour en jour devenait important. Nous avons contracté plusieurs petits crédits pour payer les retards de loyer, EDF, téléphone, assurance. Ayant de petits revenus ça devenait très compliqué et avec trois enfants a charge. On dépose un dossier de surendettement en 2003, puis un nouveau dossier de surendettement en 2005 suite au licenciement de ma femme.et en 2007 j'ai déposé un autre dossier de surendettement suite à mon licenciement, et nous avons obtenu un moratoire de 2ans qui a fini le 07 mai 2010. Aujourd'hui je suis surveillant dans un lycée en CDD et je perçois environ 750€  et ma femme est en CDD et perçoit environ 280€. Nous avons 10 crédits pour un montant de 28000€.