• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

fin du moratoire et orientarion vers un Plan de Rétablissement Personnel (PRP)

Démarré par kkeny, 12 Mai 2010 à 22:17:40

« précédent - suivant »

kkeny

bonjour

j'ai reçu ce matin mon courrier pour confirmer la demande d'ouverture de la procédure de rétablissement personnel et que mon dossier sera transmit au tribunal compètent.je suit super content et en meme je suis angoisse.je vous tiens informez

merci beaucoup

Man

Kkeny, essayez de rester zen hein  ;) Et nous attendons avec vous pour la suite...

Bon week-end à vous.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Kkeny, à ce stade, il faut s'armer de patience, et se changer les idées, mais il n'y a plus de raison de vous angoisser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Et espérer la même issue que Frandaz...
Nounou d'enfer!

kkeny

bonsoir

j'ai passe la journée dans les papiers et je me posait des questions comment j'ai fait pour en arrivé la!.promis demain j'irais me promener avec nos enfants.merci beaucoup mes Amis

ISI

Citation de: kkeny le 29 Mai 2010 à 21:15:50
comment j'ai fait pour en arrivé la!
La vie... les amis, les amours, les emmerdes...
Les joies, les peines, les coups durs, les erreurs d'appréciation...
Le besoin de combler du vide, de l'affection ou tout simplement l'urgence de régler telle ou telle facture...

S'il a été instauré des procédures de surendettement, ce n'est pas pour rien... L'état comble ainsi les lacunes d'un système bancaire défaillant...
Nounou d'enfer!

bisane

bisane

Kkeny, je prends le temps de remettre la lettre "au propre", en vous rappelant que vous n'avez pas répondu à ces questions :
- avez-vous, l'un et l'autre, une qualification professionnelle ?
- quel est la nature de l'emploi occupé par votre épouse ?

Nous avons contracté divers crédits pour procéder à notre installation (mariage, biens d'équipements, voiture...).
Par la suite, nous en avons souscrit de nouveaux, pour faire face à notre découvert bancaire et mettre à jour différents retards de paiement rencontrés dans le règlement de nos charges incompressibles.
Nos revenus étant modestes et ayant trois enfants à charge, nous nous sommes décidés, devant l'impossibilité de faire face à ces différentes échéances, à déposer un dossier de surendettement en 2003.
Nous avons re-déposé un dossier, d'abord en 2003, suite au licenciement de mon épouse, puis en 2007, suite à mon propre licenciement.
A cette occasion, nous avons bénéficié d'un moratoire de deux ans, venant à échéance le 7 Mai 2010.
A l'heure actuelle nous sommes tous les 2 en CDD. Le revenu mensuel du foyer s'élève à environ 1030 € et se réparti comme suit : ma femme, auxiliaire de vie, perçoit 280 € environ, mon salaire se montant à 750 € environ pour mon emploi de surveillant dans un lycée.
Nous avons 10 crédits pour un montant total de 28 000€.
Dans la conjoncture actuelle, et compte tenu de nos faibles qualifications respectives, les perspectives d'amélioration de notre situation sont malheureusement limitées.

Jose33120

Bonsoir KKeny

Pourquoi se poser autant de questions alors que malheureusement vous n'en connaitrez le résultat que lorsque le juge donnera sa délibération.  Si comme vous le dites un créancier a faire un recour c'est pas pour autant que le magistrat va aller dans sont sens, NON NON il peut trés bien vous accorder cette PRP en faisant l'ouverture de cette PRP et la fermeture dans la même audience, Bien à condition que vous n'ayez pas de bien immobilier n'y mobilier.

Mais il peut aussi aller dans le sens du créancier et vous accorder à nouveau un moratoire pour 24 mois, et à la fin de ces 24 mois renouveller une troisième fois ce moratoire. Nous nous projetons dans l'avenir pour reprendre cela au bour de ces moratoir succéssif, ne voyant pas votre situation évoluer ben forcemment là il concluera à la PRP.

Alors Kkeny pas de panique on ne s'affole pas il faut rester zen et confiant.

Bonne fin de soirée.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

kkeny

bisane

Kkeny, pourquoi que vous répondez pas à ces 2 questions ?
- avez-vous, l'un et l'autre, une qualification professionnelle ?
- quel est la nature de l'emploi occupé par votre épouse ?

kkeny

bonsoir

moi j'ai un CAP de vendeur et ma femme na pas de diplôme, de  plus mon moratoire est tombe en pleine crise financière heureusement que j'ai conserver mes preuves de recherche d'emploi pour prouver ma bonne foi.

bisane

Kkeny, on va y arriver : elle occupe quel emploi, actuellement, votre épouse ?

En tout cas, si je me suis permis d'insister aussi "lourdement", c'est que c'est un argument en faveur du PRP, votre manque de qualification, dans la mesure où il limite les possibilités d'amélioration de votre situation.

Je complète la "lettre" !  ;)

kkeny

bonjour

actuellement ma femme occupe un poste d'auxiliare de vie, elle travaille eviron 1h00 le matin et une 1 h00 le soir vers 19h00.souvent on lui demande de faire des heures de nuits et loin du domicile mais malheuresement elle na pas son permis de conduire ,moi je commence ma journee 7h00 donc reveil a 5h00.le matin elle accompagne les enfants a l'ecole elle les recupere a 11h30 puis racompagne a 13h20 et elle les recupere ou moi a 16h30.nous avons fait une demande pour inscrire les enfants a la cantine mais malheuresement il faut que les deux parent travaillent en temps plein donc refusé.

merci de votre soutien

Frandaz

Bonjour Keny, Je croise les doigts pour votre prp ayant passé par la même chose (moratoire + prp réussi en mai)

Je n'ai pas pris le temps de faire une lettre (problème de connexion adsl donc pas pu venir demander de l'aide à nos chers forumeurs  :'( )
Nous sommes allés comme ça devant la juge et on a parlé franchement car ce n'est pas de notre faute si après un licenciement on trouve peu de travail et pourtant on fait de nouvelles formations pour avoir un eventail à présenter au pole emploi

J'espére et crois que vous aurez cette chance comme nous l'avons eu  ;)

Bon courage le plus dur est dérrière vous

bizzz Frandaz libre  :D
:-* :-* :-*