• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mon frère et ses problèmes financiers

Démarré par sanddm, 11 Juillet 2013 à 16:22:15

« précédent - suivant »

BRUYERE

Ce serait à  mon avis plus prudent qu'ils déposent à  deux, le bailleur risquant  alors de se retourner vers elle pour récupérer les impayés
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sanddm

sanddm

Par contre on voulait établir un échéancier pour le loyer, et ne pas l'inclure dans les dettes, car comme ils doivent, normalement, déménager en savoie, on voudrait régulariser la dette de loyer au plus vite.

BRUYERE

Sur quelle durée cet échéancier ?

Attention, si une dette est ainsi "hors plan".. une fois un plan (souvent très serré) mis en place.. çà  risque de coincer  >:(

Il faudrait donc que ce retard soit rapidement apuré.. en ont-ils la capacité ??

sanddm

Mon frère va avoir un salaire en plus de leur rsa. Donc on aurait aimé épurer la dette pour qu'il puisse avoir une attestation notifiant qu'ils sont à  jour des loyer pour pouvoir faire une demande ici.
Car l'office d'hlm demande cette attestation.

BRUYERE

concrètement, çà  ferait quel montant mensuel et sur quelle durée ???

sanddm

Ils ont 2000 euros de retard. Pour moi pas vraiment faisable. Elle touche 850 euros de rsa+ alloc familiales et paje. Mon frère ce mois ci va avoir environ 700 euros de salaire, la même chose en aout.
Mais j'essaye de trouver une solution car elle n'est pas prête à  attendre 6 mois pour venir.....Et si je veux que mon frère garde son boulot, il faut que je trouve une solution pour le logement.
J'ai bien une solution en tête mais pas sûr que ce soit bien de le faire.......

lilinne

ils ne sont pas déclarés ensemble au niveau de la caf ???

le montant du rsa varie avec les revenus du foyer

si il y a un salaire le rsa peut diminuer

bisane

Citation de: sanddm le 17 Juillet 2013 à 18:18:10
J'ai bien une solution en tête mais pas sûr que ce soit bien de le faire.......
Osez la dire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Et bien en fait j'aurais voulu faire la demande de logement en disant qu'il avait été logé à  titre gratuit et n'a jamais eu de logement à  son nom. Comme çà  pas besoin d'attestation de bailleur.

sanddm

Lillinne oui mais dans trois mois, là  ils sont au max car pas de rentrée d'argent depuis 3 mois.

bisane

Bof....

Il me semble, mais il faut se donner le temps de la réflexion, qu'il vaut mieux apurer ce qui peut l'être, et expliquer la situation....

L'atout majeur de votre frère, c'est qu'il va désormais avoir un boulot !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

lilinne

je viens de regarder le tableau

l'apl n'est pas versé au bailleur directement?

sanddm

Lilline pour le moment ils ont 400 euros d'apl.

Ce qui m'enquiquine c'est cette fichu attestation  :-\