• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

liquidation

Démarré par Espoirs83, 21 Juillet 2013 à 17:33:44

« précédent - suivant »

Espoirs83

 l'ouverture d'une procédure de rétablisement personnel avec liquidation judiciaire .

bisane

Citation de: Comailles le 21 Juillet 2013 à 18:36:49Où avez vous vu une connexion avec une somme ???


Si la PRP est avec liquidation, c'est forcément que vous avez des biens... S'il n'y a que la maison héritée, avec usufruit (s'il est réel), ils veulent peut-être vérifier ce point.

Votre TV et les consoles ou ordis de vos enfants ne risquent rien...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoirs83

non je vous jure j'ai hélas aucun bien , d'ailleurs le juge lui même à  était surpris que la BDF demande cette procédure le seul "bien" que peu avoir c'est cette maison que ma épouse à  hériter et que ma belle mère occupe on usufruit jusqu'a  sont dècè ce nous dit le notaire et donc invendable

bisane

Citation de: bisane le 22 Juillet 2013 à 09:09:31S'il n'y a que la maison héritée, avec usufruit (s'il est réel), ils veulent peut-être vérifier ce point.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoirs83

que entendez vous pas "réel" et pourquoi ils veulent faire l'inventaire de mes biens excusez d'insister mais je suis vraiment dans l'angoisse  :-\

catsen

certainement voir que votre belle mère habite bien dans la maison

qui paye la taxe foncière? et la taxe d'habitation?  est ce qu'il y a eu une donation devant notaire?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Espoirs83

oui elle habite bien la maison ,c'est elle qui paye les taxes foncières et d'habitations et il y a donation aux dernier des vivant devant notaire , mais excusez moi mon impolitesse car je vois que vous connaissez les lois ,vous êtes avocat ,juge ?

bisane

Non, personne (ou quasiment) ici, n'est professionnel en droit... ce qui n'empêche pas de connaître les lois, fort heureusement !

Mais votre cas est quelque peu inédit, et soulève donc quelques questions...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoirs83

donc vous pensez qu'ils veulent vérifiés seulement si l'usufruit et bien réel et qu'ils toucheront pas à  "petits" bien qui on aucune valeur vu la somme que je doit ?

catsen

est ce que le liquidateur est nommé?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Espoirs83

pas de liquidateur mais un mandataire l'UDAF DU VAR .

catsen

pas de soucis pour les meubles ni les affaires des enfants


pour l'usufruit il faudra leur donner toutes le preuves que ce bien n'est pas à  vous actuellement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Espoirs83

donc les documents du notaire ?

catsen

oui la donation, justifier aussi qu'elle paye les impôts, facture edf
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Espoirs83

ok , là  ça va être difficile car on s'entend pas avec la belle mère ,bon elle seras forcée de nous les donnais  ??? .

merci pour tous vos réponses je me sent moins isolé car personne me donné de réponses concrète .

amicalement