• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Jeux, crédit and consorts ....

Démarré par zinius, 14 Mai 2010 à 08:55:46

« précédent - suivant »

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

#211
Avé, Zinius !  ;)
Ca va toujours, le boulot ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zinius

Avé Bisane,  ;)

Oui merci !! Les repères commencent a être pris c est sur la bonne voie lol !!
Et pour vous tout va bien mon colonel ??  :D

ISI

On a perdu le Capitaine... Aux dernières nouvelles, sa boîboîte internet a grillé avec l'orage...

Zinius, c'est super que le boulot aille bien.

A +
Nounou d'enfer!

bisane

Le colonel gardant quelques ressources sous son sabot, mon cher Zinius, il vous salue bien bas :
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zinius

Avé la troupe !!

Alors comment ca va bien ici ?? arff le temps passe vite, pas pris le temps de passer vous faire un coucou depuis le 02 !! c est honteux je le concède  mais le coeur y était hein ::)
Sinon pour moi, rien de nouveau, le telephone sonne toujours !! D ailleurs j ai eu le service contentieux de mon ancienne banque pour mon credit perso et une reserve qui me demandait une mensualité pour arreter la procedure !! C est des droles quand meme, en juillet je leur ai fait parvenir 2 cheques en guise de mensualité de contact pour chaque dossier !! Vendredi dernier donc le 13, le jour ou j ai repondu pour la 1 er fois, la personne me dit qu ils n avaient rien recu qu elle se renseignait aupres de mon agence !! Elle me rappelle 30 mn plus tard pour me dire que l agence n a rien non plus et bizarrement aujourd hui deviner ce qui a ete débité sur mon compte ... Hé oui gagner , les fameux cheques on refait surface ! pfffff
Voilà sinon on avance tranquilement vers septembre et je vais commencer a attaquer mon dossier pour deposer vers le milieu du mois !! Je reviens vers vos conseils avisés d ici quelques jours, le temps de télécharger le dossier et voir les pieces nécessaires !!
Je vous kissouilles bien fort   ;) ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Ah y est!!!

On est presqu'au milieu du mois... Branlement de combat! :P
Nounou d'enfer!

zinius

Avé la troupe !!!

j espere que tout le monde va bien et qu il y a beaucoup de nouveautés positives pour chacun !! ces derniers temps ont été un peu mouvementés mais sont passés a une vitesse j en reviens pas !! enfin bon on y est ( enfin j y suis ) c est l heure de constituer ce dossier et rédiger cette fameuse lettre  :-\ grrrr j apprehende deja !! je pense avoir rassemblé les documents necessaires, j ai téléchargé le dossier donc y a plus qu à ...  :D
Je vais tenter une première ébauche de lettre ce week end, vous me direz ce que vous en pensez hein  :D
J espere envoyer le dossier dans le courant de la semaine , enfin !!!

Allez zou, je vais m y mettre !! Hop hop hop l ami catalan vous salue  ;D

Man

CitationJe vais tenter une première ébauche de lettre ce week end, vous me direz ce que vous en pensez hein
Ouiiii Zinius, faîtes votre bafouille et vous la mettez en ligne. Il y aura toujours quelqu'un qui vous donnera son avis, et/ou corrigera si nécessaire  ;)

Bon courage  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

zinius

merci man !!

bon je vais partir sur le 1er exemple de modéle du forum ca semble bien !! je vous mets pas les paragraphes de debut et de fin puisqu il n y a rien a changer !! bon c est une 1 ere ébauche hein  :-\

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées à l'achat de biens d équipements pour débuter dans la vie puis par l'acquisition d un véhicule d occasion et par la suite faire face à divers frais inattendus que j'ai pu rencontrer lors de mon parcours,
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.
Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à plusieurs déménagements successifs après la perte ou le changement d'un emploi, En effet, entre l'année 2006 et 2009, j ai été amené a changer quatre fois de domicile pour me rapprocher des postes que j'ai eu à occuper,
J'ai donc été tenté d'utiliser les réserves mises à ma disposition et de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela m'aiderait à faire face aux frais de ces réinstallations puis par la suite pour m'aider à combler certaines fin de mois délicates,
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, je suis célibataire, sans enfant, j'occupe un poste de chauffeur livreur en CDI pour un salaire de 1500€, Les mensualités totales de mes crédits s'élèvent a 611 €, mes charges fixes et incompressibles a 715 € pour une dette totale de 24000 €, découvert bancaire inclus,

Man

Bonjour Zinius,

Je vous mets au propre, ma proposition/correction en attendant d'autres avis ;)

Pour démarrer dans la vie, j'ai commencé à contracter plusieurs crédits pour l'achat de biens d'équipements et d'un véhicule d'occasion, ensuite, pour faire face à divers frais inattendus (préciser si possible, exemple : honorer les taxes d'habitation).

Ces crédits, réduits au minimum au départ et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps, la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances et de l'autre, mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mon budget. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à plusieurs déménagements successifs après la perte ou le changement d'un emploi.

En effet, entre l'année 2006 et 2009, j ai été amené à changer quatre fois de domicile pour me rapprocher de mes lieux de travail. J'ai donc été tenté d'utiliser les réserves mises à ma disposition et de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela m'aiderait à faire face aux frais de ces réinstallations puis, par la suite, pour m'aider à combler certaines fins de mois délicates.

Je fais, aujourd'hui, le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, je suis célibataire, sans enfant, en CDI (perso, je ne mettrai pas le poste occupé) pour un salaire de 1500€. Les mensualités totales de mes crédits s'élèvent à 611 €, mes charges fixes et incompressibles à 715 € pour une dette globale de 24000 € (découvert bancaire inclus).
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Man

CitationA ce jour, je suis célibataire, sans enfant, en CDI (perso, je ne mettrai pas le poste occupé) pour un salaire de 1500€.
Je reviens sur « le poste occupé » après réflexion  ;)

Je pense qu'il peut être cité, et cela expliquerait donc vos 4 déménagements. Ce qui m'amène à proposer cette phrase :

En effet, salarié en tant que Chauffeur Livreur, j ai été amené à changer quatre fois de domicile pour me rapprocher de mes lieux de travail, durant l'année 2006 à 2009.

Bien sûr, dans l'attente l'avis des pros  :D



A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

zinius

#223
bonjour et merci Man

je vais tenter de rectifier et developper la liste des " inattendus "

par contre une question !! dans mes mes revenus mon salaire est de 1500 € avec les paniers et les heures supp, je dois mettre le total net imposable sans ces derniers ( 1100 € ) ou le montant total percu avec les paniers et les heures supp ( 1500 ) ??

sandrine22

Bonjour Zinius,

Vous y mettez vos revenu net, les heures sup et les paniers ne sont pas pris en compte.

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.