• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Jeux, crédit and consorts ....

Démarré par zinius, 14 Mai 2010 à 08:55:46

« précédent - suivant »

zinius

merci sandrine !!

arff ca fait baisser la capacité de remboursement alors !!
dans la partie état de votre endettement du dossier ils demandent les montants exigibles !! a quoi ca correspond exactement ?? et je n ai pas les montants impayes, ni le solde exact de mon credit conso ( l ecureuil ne m informe plus du solde depuis juin )

Man

Zinius, vous prenez votre salaire net imposable (reportez-vous sur le bulletin de paie de décembre 2009) et vous lissez sur 12 mois.

De toutes les façons, la BDF vous réclame vos 3 dernières fiches de paie et elle recalculera votre salaire net mensuel  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Man

#227
Citationje vais tenter de rectifier et developper la liste des " inattendus "
Attendez un peu Zinius, d'autres trouveront peut-être que ce n'est pas nécessaire de détailler ;) :D

Citationet je n ai pas les montants impayes
Ben, vous ne mettez rien du tout  ;D

Citationni le solde exact de mon credit conso ( l ecureuil ne m informe plus du solde depuis juin )
Prenez le solde de juin et rajoutez approximativement le montant (solde - les échéances payées depuis). Ne vous inquiétez pas, les créanciers réactualiseront leurs créances  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

zinius

bon le dossier est pratiquement monté !! je fais une tite pause et je revérifie toute la paperasse !! surpris qu ils ne demandent pas les avis et déclarations d impots, je les ai rajouté tout de meme !!
il manquera juste la lettre a peaufiner et tout ca a mettre sous chemise bien au propre !! le bout du tunnel se rapproche  tout doucement apres ces 3 longs mois d attente bbbo bbbo

sandrine22

Oui Zinius, mon mari est comme vous heures sup, paniers, déplacement, primes diverses.

Mais cela vous permettras de vous constitué un bas de laine et de faire face au imprévu !

Moi pour mes calculs je me base sur le salaire de base 1500 euros et je mets de côté le reste pour régler des retards et rembourser des petits crédits !

Je suis en attente de re-dépôt BDF !

Pour le prêt perso je dis comme Man, la BDF réactualise en passant par les créanciers.

Bon courage à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

zinius

ce qui me derange en declarant le salaire net c est que la capacité de remboursement passerait de 320 a 170 donc la durée se rallonge énormement

sandrine22

Oui je me doute Zinius mais la banque de France ne prendras pas de toute façon c'est frais supplémentaires pour le calcul de votre CR.

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Avé, chère catalogne !

La BDF ne peut pas prendre vos heures sup, par nature aléatoires, comme un revenu stable.
Vous pouvez cependant préciser qu'il vous arrive d'en toucher.
Du genre En effet, salarié en tant que Chauffeur Livreur, j ai été amené à changer quatre fois de domicile pour me rapprocher de mes lieux de travail, durant les années 2006 à 2009.. il est à noter que mes revenus sont régulièrement augmentés du fait des heures supplémentaires que j'effectue.

Mais je crois que Sandrine a raison : pouvoir vous constituer un petit bas de laine ne peut qu'être bon pour vous !
Si cela retarde le fait que vous puissiez souscrire de nouveaux crédits, cela vous permet de faire face à des dépenses inattendues !  ;)
Quant au "panier", il correspond à des frais réels (même si vous grignotez dessus), et ne peut donc être considéré comme un revenu.

Je ne crois pas que ce soit utile de détailler, Man, les "dépenses imprévues"....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

CitationJe ne crois pas que ce soit utile de détailler, Man, les "dépenses imprévues"....
Ok, j'ai bien fait d'y revenir  ;D Z'avais des doutes  :D Merci Capitaine  :P :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

zinius

Avé mon capitaine !! Avé la troupe  ;)

Je vais modifier cette phrase alors oui : " En effet, salarié en tant que Chauffeur Livreur, j ai été amené à changer quatre fois de domicile pour me rapprocher de mes lieux de travail, durant les années 2006 à 2009.. il est à noter que mes revenus sont régulièrement augmentés du fait des heures supplémentaires que j'effectue "

Ce qui me gêne bisane n est pas de ne pas pouvoir faire de credit mais la durée !! 22000 € de dettes avec une capacité de remboursement de 170 € ca fait 130 mensualités minimum ( plus de 10 ans ) et là ca passe plus si je ne me trompe au niveau de la BDF !!

Mon salaire est de 1500 €, c est un arrangement avec mon employeur  !! un minimum net imposable soit 1100 € et le reste en heures supp + paniers !! c est le retour de baton pour ne pas payer trop d impots je me retrouve bloqué avec une petite capacité de remboursement !!  :-\ :-\


Si vous voyez d autres modifications a effectuer sur la lettre, sinon je l amet au propre demain et mercredi j envoie le dossier enfin !!

Man

Coucou Zinius,

Citation22000 € de dettes avec une capacité de remboursement de 170 € ca fait 130 mensualités minimum ( plus de 10 ans ) et là ca passe plus si je ne me trompe au niveau de la BDF !!
Zinius, un plan ne peut exéder 120 mois. S'il vous reste encore de dettes, elles seront effacées tout simplement  :D

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

celtic



CitationMon salaire est de 1500 €, c est un arrangement avec mon employeur  !! un minimum net imposable soit 1100 € et le reste en heures supp + paniers !! c est le retour de baton pour ne pas payer trop d impots je me retrouve bloqué avec une petite capacité de remboursement !

Le retour de bâton vous risquez de l'avoir dans le futur aussi (licenciement,maladie, retraite .....)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

T'as raison, Celtic !
Mais on ne va pas penser au pire....
Et je crois que chacun de ceux qui s'y est un peu frotté sait comment ça se passe dans le transport, la restauration, ou le bâtiment....
Y a des métiers comme ça, qui ne doivent pas être tout à fait par hasard dans les listes "prioritaires", et où on retrouve le plus grand nombre de "sans-papiers"....
Mais bref !

Citationc est le retour de baton pour ne pas payer trop d impots
Et surtout pour le patron de payer moins de charges...

Zinius, la lettre me semble tout à fait correcte (merci à Man !  ;)).
Eventuellement, vous nous mettez la version définitive avant de la poster...

Laquelle a aussi grandement raison sur l'effacement partiel des dettes !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

Bonsoir ,

Juste pour info, pour ma part mon salaire est essentiellement fait d'heures sup , la BDF à retenue uniquement  mon salaire de base !
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

catsen

Bonjour,

C'est pareil pour les heures supp elles sont pas soumises aux cotisations retraite ni chômage, c'est une vraie arnaque......

Si elles ne sont pas imposables elles entrent dans le calcul de la prime pour l'emploi et dans le calcul du plafond pour les alloc.....

Enfin quand elles sont payées par l'employeur c'est presque déjà mieux que rien

Dans la lettre concernant les primes je mettrais "mes revenus sont irrégulièrement augmentés ......."
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée