• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

détresse totale et de nombreuses questions

Démarré par caradoc, 16 Septembre 2013 à 11:41:15

« précédent - suivant »

zorah0412

ben, je dirais juste que des gens ont besoin d'aide...... ;)

pas de jouer comme ici à  qui a le plus gros ego....... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: caradoc le 25 Novembre 2013 à 19:36:46Avec une telle insistance, ce n'est plus du dénigrement, mais du harcèlement !
Il est où, le dénigrement ?  :o ???

CitationCessez de vous croire tout permis au seul prétexte que vous vous rendez utile auprès de certains !
Vous parlez de vous, ou de nous ?
Nous n'avons besoin, quant à  nous, d'aucun prétexte.
Les faits sont là ...

Mais vos actes et positionnements vous appartiennent en propre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caradoc

Citation de: Persévérance le 25 Novembre 2013 à 19:46:13
Nan mais pas de panique, le fil est rédigé, votre jugement totalement inutile du coup, merci pour l'immense aide que vous avez apporté aux membres de ce forum.

Pas si inutile que ça !
Si je n'étais pas intervenu pour faire part de mon expérience, les lecteurs de ce forum continueraient de prendre pour argent comptant des inepties comme votre affirmation du 14 oct à  11h28 qui disait :

Citation de: Persévérance le 14 Octobre 2013 à 11:28:13Euh ... il y a forcément une audience pour le délai de grâce ...

caradoc

Citation de: bisane le 25 Novembre 2013 à 22:26:44
Citation de: caradoc le 25 Novembre 2013 à 19:36:46Avec une telle insistance, ce n'est plus du dénigrement, mais du harcèlement !
Il est où, le dénigrement ?  :o ???
Citation

Vous le savez très bien, arrêtez de me prendre pour un jambon.

Manolété

Hé bé Caradoc ! :o :o :o Je trouve dommageable votre agressivité dans l'échange :-\ Y mettre un peu de bonté vous serait profitable ! ;)

feufolette

Sur tout forum voire plus généralement internet il y a le problème de l'actualisation de l'information, ce qui est valable en 2011 ne l'est plus forcément en 2013, il faudrait avoir le temps de revisiter systématiquement les fils et de supprimer les obsolescences ce qui compte tenu de l'ampleur prise par le nombre d'inscrits et des demandes de soutien relève de la mission impossible.

Même sur un forum à  vocation purement juridique il peut y avoir des bugs. Et un pro peut donner la mauvaise réponse si on ne lui a pas donné tous les éléments d'information.
Dans votre propre vie (privée et professionnelle) avez vous toujours donné la bonne réponse ?

Ensuite chacun réagit avec son "cadre de référence" et voit par le bout de sa lorgnette.  A l'origine ce forum  est orienté vers le dépôt du dossier bdf, et a tendance à  penser par et pour le dossier bdf;  il appartient au  lecteur qui ( comme vous ?) choisit une autre voie  de trouver les infos manquantes ailleurs, ce que vous avez su faire, ce que d'autres ont su faire avant, et d'autres sauront faire après.

Personne n'est parfait, mais un nombre certain de personnes ont vu,voient et verront  leur vie s'améliorer grâce à  ce forum, aussi je crois qu'on peut lui pardonner ses quelques "inepties ", non ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

caradoc

Citation de: Manolété le 26 Novembre 2013 à 10:23:42
Hé bé Caradoc ! :o :o :o Je trouve dommageable votre agressivité dans l'échange :-\ Y mettre un peu de bonté vous serait profitable ! ;)
Le lecteur objectif se sera rendu compte qu'il n'y a pas d'agressivité dans mes propos mais uniquement des réponses à  des accusations gratuites et volontairement provocantes.
Des propos véritablement agressifs ont été lus récemment dans d'autres fils. Et si j'avoue avoir été outré par le flot d'insultes, je ne suis pas étonné que certains sortent de leur gonds.

Colette

En même temps ça fait du bien de rigoler un peu !

Dans le spécimen humain on croit avoir tout vu - mais non....

Revenez-moi vite s'il vous plaît - j'en veux encore, Colette

Manolété

Désolée si je vous ai froissé ! Certes ce n'est pas la meilleure façon de calmer le jeu que de pointer du doigt une attitude qui est elle même réactive !Je ne suis pas une experte de la délicatesse !...je l'avoue ! ---!!! Soyez assuré de la bonne volonté des personnes intervenantes sur ce forum !"Personnes" donc perfectibles ;) ...mais c'est la bonne intention qui compte !N'est ce pas ?

Persévérance

Citation de: caradoc le 26 Novembre 2013 à 10:04:49
Citation de: Persévérance le 25 Novembre 2013 à 19:46:13
Nan mais pas de panique, le fil est rédigé, votre jugement totalement inutile du coup, merci pour l'immense aide que vous avez apporté aux membres de ce forum.

Pas si inutile que ça !
Si je n'étais pas intervenu pour faire part de mon expérience, les lecteurs de ce forum continueraient de prendre pour argent comptant des inepties comme votre affirmation du 14 oct à  11h28 qui disait :

Citation de: Persévérance le 14 Octobre 2013 à 11:28:13Euh ... il y a forcément une audience pour le délai de grâce ...

J'assume mon ineptie, mea culpa, mea culpa

Mais persiste : jugement totalement inutile

Et comment dire ... j'adore les gens qui cassent qui qu'on dit/fait une erreur, bien entendu vous vous êtes infaillible et ne vous trompez jamais, respect !

Quand je vois la multitude de personnes qu'on a aidé, j'arrive à  nous pardonner les quelques inepties qu'on a pu dire et qu'on dira surement encore puisque nous sommes juste ... humains !

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

CitationDes propos véritablement agressifs ont été lus récemment dans d'autres fils. Et si j'avoue avoir été outré par le flot d'insultes, je ne suis pas étonné que certains sortent de leur gonds.

au moins on peut voir que vous allez lire d'autres fils.........   et par la même vous avez pu vous apercevoir que nous nous efforçons d'intervenir au mieux de nos connaissances qui rappelons le,  ne sont pas juridiques ni même professionnelles,  mais seulement du vécu et de la recherche
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Citation de: catsen le 26 Novembre 2013 à 14:46:00
CitationDes propos véritablement agressifs ont été lus récemment dans d'autres fils. Et si j'avoue avoir été outré par le flot d'insultes, je ne suis pas étonné que certains sortent de leur gonds.

au moins on peut voir que vous allez lire d'autres fils.........   et par la même vous avez pu vous apercevoir que nous nous efforçons d'intervenir au mieux de nos connaissances qui rappelons le,  ne sont pas juridiques ni même professionnelles,  mais seulement du vécu et de la recherche

Comme déjà  demandé, merci de citer les propos que vous considérez comme agressifs, ce serait déjà  une base.

C'est vraiment facile et très mature d'accuser sans donner aucun élément concret ...

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ANNIE1958

Sans ce forum que deviendrait on???? si j ai repris espoir c est grace a toutes ses personnes qui sont toujours disponibles et qui ne donnent que des bons conseils.....MOi je dis BRAVO au forum ET MILLES MERCIS

bisane

Citation de: feufolette le 26 Novembre 2013 à 10:54:36
Sur tout forum voire plus généralement internet il y a le problème de l'actualisation de l'information,
Laquelle actualisation n'est possible que grâce à  la participation de certains.

Personne ne vous prend pour un jambon, et personne ne vous a insulté.
En revanche, certains de vos propos sont parfaitement irrespectueux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

Je ne suis pas d accord avec vous caradoc l équipe du forum est formidable et elle fait de son mieux :) et même si ils peuvent se tromper je pense quel on peux leur pardonner vu la somme de travail et de recherche qu ils accomplissent en étant bénévole ;) et même s'ils n'ont pas toute les réponses rien que le réconfort et l'aide moral qui apportent fais d'eux des gens extraordinaires et je trouve lamentable la façon dont vous leur parler !!!!