• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

procedure de retablissement personnel en attente de validation par le juge

Démarré par meredith, 24 Octobre 2013 à 13:24:52

« précédent - suivant »

meredith

Bonjour Bruyere et Bisane  :)

Hier je n'avais pas trop le moral c'est pourquoi je pense j'ai pris un peu mal la remarque de Bruyere...dans ma situation on devient parfois susceptible et puis internet pas toujours évident pour échanger ;)

Je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines maintenant et cela va continuer car hier j'ai fait l'irm que j'attendais depuis plus de 3 semaines, bobo au genou et médecin encore à  revoir, je l'ai déjà  vu 4 fois pour moi et plusieurs fois pour ma fille qui a eu aussi des soucis, je pense en changer car je ne trouve plus à  l'écoute comme avant mais là  encore pas facile car les autres médecins du quartier sont surchargés...

Pour le tableau je ne sais pas du tout si je vais avoir le temps de le remplir... j'attends avec impatience la venue de l'assistante sociale mardi qui vient pour y voir plus clair...merci encore et à  bientôt !!!  :-* :-*

Meredith

BRUYERE

Citation de: meredith le 08 Décembre 2013 à 14:28:49

Hier je n'avais pas trop le moral c'est pourquoi je pense j'ai pris un peu mal la remarque de Bruyere...dans ma situation on devient parfois susceptible et puis internet pas toujours évident pour échanger ;) 

Pas de problème !! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meredith

Moi aussi de mon côté pas de problème  ;)

Courrier envoyé  aujourd'hui au conciliateur fiscal, il a un mois pour répondre...

Quant à  mon dossier de prp il est reparti au tribunal d'après ce que m'a écrit la BDF donc maintenant c'est encore une histoire de patience pour l'homologation et c'est le plus important à  mes yeux ma fille va mieux...

Les derniers kilomètres sont bien longs mais je respire déjà  mieux !!!   Encore Merci de m'aider à  tenir le coup et je Souhaite Plein de Bonnes choses à  tout le monde, pas envie d'attendre  qu'on soit le 1er janvier pour le faire !!! :-* :-*

Meredith

biquette59

meredith

Merci !!! Bonne Nuit  ;)

meredith

En ce Soir de Noà«l

Je Souhaite plein de Très Bonnes Choses à  Tous ici !!!

Meredith ♫♫•♫♫•♫♫

meredith

Bonjour,

Me voici de retour pour vous Souhaiter à  Tous une Très Bonne Année 2014 !!!

Mon dossier sera homologué à  une date toujours non connue, le fait de venir ici m'aide à  garder patience !!

J'ai envoyé de nouveau un mail au conciliateur fiscal en précisant tous les frais de santé restant à  ma charge du fait de mes soucis de santé depuis novembre...je sais qu'il a été reçu car j'ai envoyé le mail avec un accusé de réception et ai eu le retour...je ne veux pas qu'on me dise comme l'année dernière que mon dossier n'avait pas été enregistré, désormais je suis beaucoup plus prudente  et moins naïve...

A bientôt et Bon Courage !!

Meredith                                                                                                                       

biquette59

BRUYERE

Très bonne année à  vous aussi Meredith !!!
On continue d'attendre avec vous la conclusion de votre dossier  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meredith

Bonsoir  ;)

Je n'ai toujours pas de réponse du conciliateur fiscal, la trésorerie m'assure qu'il répond en un mois...

Est-ce que ce délai peut être beaucoup plus long ? Je n'ai trouvé personne pour me répondre !!

Je vous demande ceci car j'ai reçu une lettre de relance avec déjà  la majoration  alors que je leur ai téléphoné plusieurs fois en décembre et janvier pour expliquer l'évolution négative de ma situation mais chaque fois la personne m'a répondu : "Je ne peux rien faire" ce qui est vraiment très encourageant  ???  je ne les appelle pas pour m'occuper  :-\

Je rappelle que j'ai écrit le 9 décembre et envoyé un mail le 29 décembre au conciliateur...ça fait donc à  peine un mois mais bonjour l'angoisse car en attendant je suis obligée de solliciter des aides de toutes sortes (par pour les impôts mais d'autres dépenses) et c'est extrêmement stressant...

Je vais envoyer un échéancier à  la trésorerie vu que je n'ai plus le choix...

Merci et à  bientôt !!!

Meredith

Persévérance

Ben si vous avez envoyé votre mail le 29/12 au conciliateur, avec les fêtes, normal que vous n'ayez pas de nouvelles  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

meredith

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide !!

Pour le mail oui mais le 1er courrier par écrit au conciliateur date lui du 9 décembre...

Après comme vous je me dis qu'avec les fêtes ça rallonge les délais...alors je vais essayer de patienter...

Bonne nuit !

Meredith

meredith

Bonsoir !

Après plusieurs recherches dans internet je trouve des réponses variables quant au délai de réponse des conciliateurs fiscaux...je me demande aussi si les conciliateurs sont obligés de répondre ? Si quelqu'un a des pistes merci, ça peut aider d'autres personnes !

J'ai eu de gros soucis l'année dernière avec ma taxe d'habitation, ma taxe 2012 est réglée mais pas 2013 et la trésorerie refuse de revoir ma situation alors bonjour le stress...

Je ne peux pas envoyer de suite un échéancier car je suis encore trop dans le flou par rapport à  ma situation financière, je ne veux pas le faire puis ensuite être saisie sur mon salaire au cas où je n'arriverais pas à  le suivre...

Cela m'est arrivé l'année dernière parce que le conciliateur n'avait pas enregistré mon dossier envoyé par mail, je l'avais su seulement au moment de la saisie  (en 2 fois sur salaire) et le conciliateur n'avait rien fait pour me sauver la mise si je puis dire ainsi alors j'ai encore ces saisies sur l'estomac...

Meredith

meredith

Bonsoir !!

Avec toutes mes péripéties je ne pensais plus que le délai d'opposition de mes créanciers est largement dépassé...en même tant comme vous me l'aviez indiqué cela aurait été étonnant vu ma situation donc de ce côté là  c'est un grand pas... :) :)

Bon Courage à  tous ceux qui comme moi attendent l'homologation de leur prp  ;)  ainsi qu'à  ceux qui montent un dossier ou ont un dossier en cours  ;)

Meredith