• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Grand besoin d'aide - Seul au monde

Démarré par melaniegaetan, 30 Octobre 2013 à 12:42:20

« précédent - suivant »

Comailles

Contacter aussi la BDF du Nord dont vous dépendez pour leur poser la question de la possibilité de déposer un dossier en France ;)


La procédure de divorce n'a rien à  voir avec le fait de déposer un dossier ou non, ce sont deux procédure indépendantes ;)


melaniegaetan

D'accord. Il y a une succursale à  Lille.
Comment je dois m'exprimer auprès d'eux svp ?
J'ai peur de m'embrouiller et de ne pas aller à  l'essentiel.

Comailles

Dites leur que vous avez des crédits français et belges et que vous voulez savoir si les crédits belges peuvent renter dans le cadre d'un dossier BDF français ;)

Ils doivent être habitués à  ce genre de questions ;)

bisane

Vous avez été assez synthétique et précis... la BDF comprendra aussi bien que nous...  ;)

Y a-t-il des possibilités de recours, pour la maison ?

Je crois que vous avez intérêt à  déposer un dossier, seul mais en invitant votre ex à  faire de même !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melaniegaetan

Pour la maison je ne pense pas. L'affiche de la vente publique est apposée sur la maison.
Et tout cela m'a été signifié par Huissier.
Ou s'il y a un recours je ne sais pas.
Pour mon ex, elle ne sent pas concernée par les dettes. Malheureusement les relations sont pus que tendues.


bisane

Citation de: melaniegaetan le 30 Octobre 2013 à 20:15:06Pour mon ex, elle ne sent pas concernée par les dettes.
Elle risque de changer d'idée quand les huissiers seront à  sa porte...  :P

Mais faites déjà  au mieux pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melaniegaetan

Je vais rencontrer l'association cresus de lille cet am.

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Laquelle ? il y en a deux je crois ;)

Tenez nous au courant ;)

melaniegaetan

#24
Bonsoir,
Je me sens un peu mieux ce soir.  :)

C'est l'association Bartholome Masurel. Nous avons rencontré Frédéric.
Malgré son agenda très chargé il nous a reçu dans l'urgence.
Il conseille de faire un dossier banque de France. Pour lui c'est faisable malgré les prêts belges. Je suis résident Français donc la loi française prime.

Il se renseigne et me recontacte semaine prochaine.
Je dois fermer au plus vite mon compte bancaire belge.
Je vais devoir me présenter à  la vente publique de la maison et démontrer que l'ex-femme n'est pas venue donc pas intéressée.
C'est un petit résumé.

C'était un petit rendez-vous qui m'a soulagé.
Il m'a dit de pas trop me contrarier je suis jeune.
Ah oui, il a dit qu'il fallait protéger mon amie au plus vite et me protéger en même temps.
J'ai une petite lueur d'espoir.

J'attends de voir pour la suite. Ce n'est que le commencement. Mais le fait de ne plus être seul et d'€™avoir quelqu'un d'€™honnête à  ses côtés, fait du bien.

loganserval

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir auprès de vous concernant la vente de la maison.
Avez-vous tenté une vente amiable avant que  la procédure de vente judiciaire ne soit engagée ?
loganserval

melaniegaetan

Oui bien sûr
J'avais mis la maison en vente auprès du notaire de la ville
Après une agence a pris le relai
J'ai même baissé le prix de vente
Il y a eu ps mal de visite mais rien n'a abouti, malheureusement

loganserval

#27
Concernant votre procédure de divorce, si une Ordonnance de conciliation a été rendue, elle fixe des mesures provisoires dans l'attente du divorce.
Il faut normalement maintenant poursuivre  la procédure.

Celui qui a déposé la requête doit dans le délai de trois mois suivant le prononcé de l'ordonnance assigner l'autre en divorce et il est toujours temps de refaire un point de la situation de chacun pour modifier certaines choses notamment si votre situation personnelle ne vous permet pas de tout prendre en charge.

Vous avez un nouvel avocat qui prend en charge votre dossier ?
loganserval

melaniegaetan

Merci de votre message.
On a appris cela hier ce que vous notez.
Elle n'a jamais rien fait pour m'assigner en divorce. Jusqu'à  ce début de semaine j'ignorais ce que je devais faire
J'ai rdv la semaine prochaine avec mon "avocate" pour récupérer mon dossier et le transmettre au nouvel avocat, qui va lui remettre la procédure en marche

loganserval

Elle date de quand l'ordonnance de non conciliation ?
Car si Madame ne bouge pas,vous avez la possibilité vous de l'assigner en divorce et ce, dans un délai de trente mois.
En tout cas, je profite de ce message pour vous dire qu'il faut continuer à  vous accrocher !!
Je suis sûre que vous allez réussir à  vous en sortir
Courage
loganserval