• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Grand besoin d'aide - Seul au monde

Démarré par melaniegaetan, 30 Octobre 2013 à 12:42:20

« précédent - suivant »

melaniegaetan

Elle date de fév 2012. 22 mois.
Je vous remercie beaucoup.
Depuis que je vous parle je me sens moins seul et ça me touche bcp.


BRUYERE

Ce sont des avancées positives tout çà  !!!!

Vous allez y arriver, courage  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melaniegaetan

Je vous remercie beaucoup
Je n'ai jamais voulu demander de l'aide
Je préférer de pas étaler mes problèmes
Je voulais y arriver seul
Heureusement mon amie m'a poussé à  ne pas rester seul pour trouver de réelles solutions

BRUYERE

Citation de: melaniegaetan le 01 Novembre 2013 à 14:21:12
Je n'ai jamais voulu demander de l'aide
Je préférer de pas étaler mes problèmes
Je voulais y arriver seul

C'est tout à  fait respectable comme principe  ;) .. mais il arrive un moment où vous atteignez vos limites et où l'aide et l' expérience de personnes comme vous qui ont connu les mêmes problèmes s'avère très utile !! ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melaniegaetan


BRUYERE

alors on va cheminer à  vos côtés !! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melaniegaetan

Bonjour,
Voici la réponse de la banque de France, si vous rencontrez un autre cas comme le mien.



Bonjour,

Dans votre courriel du 30 octobre 2013, vous souhaitez savoir si des crédits belges peuvent être intégrés dans un dossier de surendettement en France.

Nous vous informons que lors du dépôt d'€™un dossier de surendettement vous devez déclarer l'€™ensemble de vos dettes françaises et étrangères. Les créanciers sont alors tous intégrés au dossier sans distinction de nationalité.

En effet, en vertu d'€™un arrêt de la cour de cassation (Civ. 1ère, 10 juillet 2001), la procédure de surendettement trouve à  s’appliquer à  des créanciers étrangers : «(…) la circonstance que la dette résulterait d'€™un contrat de crédit soumis à  une loi étrangère ne saurait faire obstacle à  l'€™application de la loi du 8 février 1995, modifiée, relative au traitement des situations de surendettement des particuliers, dont les effets sont du même ordre que ceux d'€™une procédure collective en cas d'€™insolvabilité et qui s’imposent indifféremment aux créanciers nationaux et aux créanciers étrangers (…) ».



Cordialement,

Comailles


biquette59


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et du coup, on aura effectivement appris quelque chose de bien intéressant !!! ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melaniegaetan

Bonsoir,
L'association me conseille d'attendre la vente de la maison et d'obtenir un papier du tribunal.
Comme ça, j'aurai le montant des dettes à  jour.
Encore 3 semaines.
Ce soir j'ai récupéré mon dossier de divorce chez mon avocat belge. Restera à  relancer la procédure avec un avocat français.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


loganserval

Bonsoir mélaniegaetan
Comment ça se passe pour vous ?
Je sais que votre maison doit se vendre fin Novembre et que vous attendez pour déposer le dossier, mais avez-vous commencé à  le préparer ?
Courage à  vous
loganserval