• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Merci par avance pour vos avis :(

Démarré par Nicolas_Lc, 30 Octobre 2013 à 18:03:27

« précédent - suivant »

Nicolas_Lc

FERME


TROP DE JUGEMENTS ET D'INHUMANITE

biquette59

#1
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Nicolas  ! ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Pour la cavalerie, il y a un risque oui mais on a plusieurs exemples sur le forum ou c'est passé  ;)

Des mensonges pour obtenir de nouveaux crédits ... on l'a tous fait, le créancier peut argumenter sur ce point dans le cadre de la mauvaise foi mais vous pourrez vous défendre  ;)

Pour la PRP, ce n'est pas une question de montant des dettes mais de l'existence ou pas d'une CR et d'une situation irrémédiablement compromise. Vous avez une CR d'après le tableau donc il n'y aura pas de PRP normalement  ;)

Comment avez vous fait jusque là ? ??? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Pour les crédits auto, ils sont de quel type ? (LOA, crédit affecté ...)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nicolas_Lc

Rassurant pour la cavalerie et les risques vis à vis de la colère des créanciers.

Compte de la CR et de la somme délirante, comment la situation n'est elle pas compromise sachant qu'aucun des créanciers n'accepte de négocier (évidemment je ne leur dis pas tout !).

Comment j'ai fait ? je travaille sur nos comptes en ayant 2 comptes bancaires :
1 propre avec salaires et charges
1 sale avec crédits
et je fais des virements entre les deux.

Ma banque "propre" voit tous les virements tous les mois sur un compte sale à notre nom mais ils ont continué à nous financer des projets !!!

Je pioche dans les revolving.
Je fais des reports de mensualités.
je vends des choses que je rachète en plusieurs fois et ainsi de suite ...

Nicolas_Lc

Citation de: Persévérance le 30 Octobre 2013 à 18:46:20
Pour les crédits auto, ils sont de quel type ? (LOA, crédit affecté ...)


0 LOA
Que des crédits affectés par les établissements de crédits des constructeurs en général.

Persévérance

Donc vous faites aussi de la cavalerie avec vos comptes bancaires ? ::) ::)

La situation est jugée irrémédiablement compromise quand vous n'avez pas de ressources suffisantes donc que la CR est nulle (très souvent en cas de chômage, maladie, invalidité ...), vous n'êtes pas du tout dans ce contexte  ;)

Il faut quand même vous attendre à quelques recours compte tenu de la situation (ceci étant, ça peut aussi passer tout à fait bien mais il vaut mieux quand même être prévenu  ;) )
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nicolas_Lc

Je suis au chômage !


Que peuvent ils me proposer dans ce cas ?

Persévérance

Ben vous indiquez un salaire dans le tableau ? ???

Et vu vos ressources, la BdF devrait proposer un plan, éventuellement un moratoire de 2 ans, mais, de toute façon, vous n'avez guère le choix, il faut déposer ce dossuer et ensuite vous verrez ce que la BdF propose  ;)

Par contre, il va falloir travailler à fond la lettre de saisine, ce sera une pièce majeure et on peut vous aider  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nicolas_Lc

#9
Ma femme touche 2400€ sur 13 mois en CDI depuis 9 ans dans la même société (notre banque)
Moi j'ai depuis septembre 2400€ de chômage après avoir perçu 4000€ net de salaire pendant 6 ans (pas trouvé la case Allocations chômage ;) )

J'ai pensé au moratoire de 2 ans qui me permettrait de démarrer une activité professionnelle sans les contraintes financières.

ma question : Puis je ou dois je solliciter ce moratoire avant de déposer le dossier de surendettement sachant que je ne peux pas déposer le dossier avant décembre vu que dernier crédit obtenu en mai 2013 ?

Qu'en pensez vous ?

Persévérance

Ce n'est pas à vous de demander plan ou moratoire mais à la BdF de décider  ;) Et effectivement il faut attendre 6 mois minimum (région parisienne) entre le dernier prêt et le dépôt  ;)

Vous pourriez éventuellement demander un délai de grace au juge mais il faut faire une demande par crédit donc ça va être un peu lourd  :P :P :P

Vous pouvez révoquer les prélèvements, ouvrir un nouveau compte pour reprendre un peu la main et limiter les frais. Il faudrait aussi solliciter un échéancier pour le retard d'impôt.

Et on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nicolas_Lc

Ok pour le moratoire je ne savais pas. Merci

Le compte propre n'a que 2 crédits de notre banque propre, je peux les basculer sur la banque et de ce fait avoir un compte propre sans aucun crédit et ne favoriser aucun créancier en révoquant TOUT les crédits du compte sale. Isn'it ?

Persévérance

Il faut révoquer tous les crédits mais crédit auto et/ou immo à privilégier, ensuite vous divisez la somme restante par le nombre de créanciers et vous versez la même mensualité de contact à tous.

Et oui je pense que vous avez intérêt à avoir un compte sans aucun crédit dessus.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nicolas_Lc

X / 22 il ne reste pas grand chose en mensualité de contact ? :(


Si je révoque tout pour le mois de décembre, le temps de déposer le dossier en décembre je n'aurai qu'1 ou 2 mensualité / crédits de retard.


Les autres avis (le vôtre est pertinent je vous rassure) me seront d'un grand secours.

Comailles

En effet, le depot de dossier est la meilleure solution :P

Pourquoi voulez vous attendre pour révoquer tous vos crédits ?