• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Merci par avance pour vos avis :(

Démarré par Nicolas_Lc, 30 Octobre 2013 à 18:03:27

« précédent - suivant »

Nicolas_Lc

Citation de: bisane le 31 Octobre 2013 à 12:38:30
Si je puis me permettre... c'est bien pour tout ça que je dis que vous avez usez toutes les ficelles jusqu'à leur corde...

je le sais d'où ma présence ici !

jacques123

Même si vous avez un "devoir moral" à l'égard de vos beaux parents, la priorité c'est d'abord votre famille et vos beaux parents le comprendront. La dette vous pourrez les rembourser dans le cas de retour à meilleur fortune de votre situation. Il faudra toutefois l'intégrer dans l'état de vos dettes.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Nicolas_Lc

je vais changer mon tableau en ces sens.

jacques123

Cela vous regarde mais il me semble quand même nécessaire d'enlever votre nom qui figure dans le fichier
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Nicolas_Lc

ah bon il y figure .....  ???

merci de m'avoir prévenu

Nicolas_Lc

Comailles

Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 10:29:38
mes beaux parents ne peuvent pas rembourser 500€ par mois sans que nous les remboursions !

Solution ?

Comment dire....

Vous avez emprunté à vos beaux parents alors que vous saviez que votre situation était déjà plus que bancale!

Donc vous pourrez tourner le problème dans tous les sens mais il n'y a pas 36 000 solutions:

- Soit vous déposez un dossier BDf sachant que le prêt de vos beaux parents ne sera pas prioritaire ....et qu'il faudra les mettre au courant.

- Soit vous faite le choix de ne pas déposer en attendant les différentes décisions de justice que les créanciers demanderont à votre encontre.
Dans ce cas, vous aurez toujours la possibilité de vous défendre mais il faudra prendre un bon avocat.

Vous êtes arrivés au bout du bout de votre système...discuter et tourner autour du pot ne sert à rien maintenant.

Il vous faut donc prendre une décision.

Nicolas_Lc

Merci mais nous savons !
Le sujet porte sur les risques, possibilités, scénario que pourraient engendrer le dépôt de dossier.

Je discute pour avancer et non pas dans le vent. Chaque réponse et avis nous aide.

Nicolas_Lc

Personne ne nous demande rien car nous n'avons aucun retard nul part !

catsen

pour le moment!!!! la descente va vite vous y êtes déjà,

personne ne vous demande rien car vous empruntez à chaque fois mais tout à une fin

on ne peut pas faire de choix à votre place!!! la responsabilité vous en incombe,  en sachant que le fil est déjà très usé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nicolas_Lc

Mais le choix est fait !!!
Je demande conseil sur le déroulement et risques !!!
Si je vous emmerde et si ma situation ne vous paraît pas difficile je me tire !

jacques123

Ok, le choix d'un dépôt implique que la dette de vous beaux parents n'est pas prioritaire et que vous ne pouvez plus les régler à hauteur de 600 car les mensualités doivent être équitables. Donc dans un premier temps informer les beaux parents, vous n'avez plus le choix maintenant (et ce n'est pas la phase la plus difficile).... car ensuite il faut préparer le dossier BDF et s'armer d'une bonne carapace... Tjs OK ?

Nicolas_Lc

biensur toujours OK
mais je préfère ce genre de message constructif que ceux m'indiquant que le fil est trop long !

Rosy11

Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 14:02:27
Mais le choix est fait !!!
Je demande conseil sur le déroulement et risques !!!
Si je vous emmerde et si ma situation ne vous paraît pas difficile je me tire !

Il ne faut pas vous énerver Nicolas, les professionnels du fofo essaient de vous aider, hein !  ;)

Nicolas_Lc

je sais et je les en remercie !
Cette décision n'est pas facile et les actes qui en découlent non plus !
Le dossier ne sera transmis que début décembre 2013.

Dois je avoir tous les échéanciers et contrats de chaque crédit ?