• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Merci par avance pour vos avis :(

Démarré par Nicolas_Lc, 30 Octobre 2013 à 18:03:27

« précédent - suivant »

catsen

il faut arrêter ces manipulations >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

le changement c'est maintenant donc on remonte ses manches et on affronte du mieux possible

je penche, si vous êtes recevable, pour un moratoire, le temps de trouver un emploi rémunérateur et peut être de vendre le véhicule

si vous voulez prouver une bonne foi je pense qu'il faudrait d'ores et déjà le mettre en vente

vous pouvez oublié la PRP car il faut que votre situation soit irrémédiablement compromise or elle n'y est pas!!! vous êtes tous les deux aptes à travailler
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nicolas_Lc

Citation de: catsen le 31 Octobre 2013 à 17:25:05
il faut arrêter ces manipulations >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
le changement c'est maintenant donc on remonte ses manches et on affronte du mieux possible
je penche, si vous êtes recevable, pour un moratoire, le temps de trouver un emploi rémunérateur et peut être de vendre le véhicule
si vous voulez prouver une bonne foi je pense qu'il faudrait d'ores et déjà le mettre en vente
vous pouvez oublié la PRP car il faut que votre situation soit irrémédiablement compromise or elle n'y est pas!!! vous êtes tous les deux aptes à travailler

J'ai crée ma boite et compte bien la développer, je ne vais pas retourner à un poste salarié qui est encore plus incertain dans mon domaine !
Mettre en vente le véhicule mais il est gagé par le constructeur ! La valeur du véhicule ne couvre pas le montant restant dû donc on devra encore de l'argent.

Personnellement j'aimerai un moratoire qui me permettrait de mettre de coté et de refaire un état financier permettant de tout rembourser à l'issue des 2 ans.

catsen

ça m'étonnerai que vous ayez un moratoire qui ne vous fasse pas payer de mensualités.....

pour l'instant il faut d'abord viser la recevabilité ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Citation de: jacques123 le 31 Octobre 2013 à 15:55:32
Vous avez de la trésorerie jusqu'à décembre ?

Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 15:56:21
oui pour payer tous les crédits sans retard même les impôts locaux

Si vous avez de la trésorerie, je pense qu'une fois les impôts payés, il serait pertinent de rembourser en partie vos beaux parents, plutôt que de continuer à payer vos créanciers.

Nicolas_Lc

Je suis d'accord vu ce que vous me dites mais quels sont :
- les risques des révocation ?
- recours des créanciers ?
- comment met on en place les mensualités de contacts ?
- est ce apprécié par la BDF que l'on fasse des mensualités de contacts au lieu de tout révoquer ?

Merci

Persévérance

Révoquer est un droit, ça ne changera rien pour la BdF ni les créanciers, les mensualités de contact c'est démontrer votre bonne foi.

Pour les recours, sincèrement, il y a des risques que les créanciers tentent mais la première étape c'est la recevabilité par la BdF.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

1) risque de harcelement, fichage FICP au bout de deux mois, après un minimum de deux échéance impayées le créancier peut prononcer la déchéance de terme et demander un IP au juge.

2) Rien à voir avec la révocation mais risque à cause du nombre de crédit et de la cavalerie.

3) Chéques ou virement.

4) Je ne comprends pas votre question , vous mélangez deux choses différentes.

Nicolas_Lc

4- dans le cadre de la recevabilité, la BDF "préfère" t-elle un dossier où l'on a essayé de garder une mensualité de contact en guise de bonne foi plutôt que de tout révoquer sans verser de mensualité de contact ?
C'est juste une question de perception du dossier.

Comailles

Si vous pouvez il est préférable de faire des paiements de contact, d'autant plus que votre CR est élevée.

Nicolas_Lc

Je ne fais pas mon idiot mais juste comprendre comment se déroule.

Sur mon compte bancaire en ligne, j'ai une option révocation pour chaque créancier. Parfait !

Mais comment définir que je veux verser 70€ à chacun dans le cadre d'un paiement de contact pour n'en privilégier aucun sauf le crédit auto dont je suis dispose du véhicule. Dois je appeler ma banque pour leur demander de limiter les prélèvements à 70€ pour tout les prélèvements ? dois je faire moi-même des virements ou chèques (x21 !!!).

Comailles

Nicolas_Lc

bisane

Citation de: catsen le 31 Octobre 2013 à 17:25:05je penche, si vous êtes recevable, pour un moratoire,
Petite erreur langagière... un plan provisoire n'est pas un moratoire...

Vous avez 2 possibilités, me semble-t-il, qui comportent chacune des risques bien différents :
1/ dans l'attente du traitement de votre dossier, vous remboursez tout ce que vous pouvez à vos beaux-parents :
   -> vous leur serez moins redevables
   -> la BDF risque de regarder ça d'un mauvais oeil, or votre dossier est déjà "à risques"
2/ vous versez une mensualité de contact à chacun
   -> vos beaux-parents risquent fort de ne jamais être remboursés
Mais, quoi qu'il en soit, si vous êtes irrecevables, ils ne le seront pas davantage....

La 1ère étape pour vous semble donc être de les mettre au courant de la situation réelle:-\

Si vous pouviez ranger votre agressivité dans une poche en mettant un gros mouchoir dessus, ça nous faciliterait la tâche...
Tout surendetté est stressé, et cela est entendable.
Mais le stress n'excuse pas des gestes d'humeur, quand des gens prennent sur leur temps personnel pour répondre à des questions...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nicolas_Lc

bisane

Citation de: Nicolas_Lc le 01 Novembre 2013 à 11:07:07
Agressivité ?

Ici :
Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 14:21:08mais je préfère ce genre de message constructif que ceux m'indiquant que le fil est trop long !

Là :
Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 14:02:27
Si je vous emmerde et si ma situation ne vous paraît pas difficile je me tire !

On pourrait en citer de plus anciens...

Reste que vous venez ici demander une aide que l'on essaie de vous apporter de notre mieux, et que les bénévoles qui prennent la peine de vous répondre sont des êtres humains dotés d'une certaine sensibilité derrière leur écran, quelles que soient leurs maladresses et approximations.
C'est vous qui avez les clés... essayez de ne pas nous accuser de ne pas vous apporter les bonnes serrures !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...