• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je vais re-déposer un dossier! Besoin d'aide!

Démarré par je57700, 15 Novembre 2013 à 17:55:03

« précédent - suivant »

je57700

Ok alors pour Bisane.
Au moment du plan je touché 1000€ du pole emploi.
je pense avoir une petite capacité de remboursement.
Si la Bdf me propose un nouveau plan provisoire ce qui serait le 3eme, j'ai vu   qen fouillant sur le forum que je pouvais faire appel au cas ou il me propose ce 3eme plan pour pouvoir expliquer ma situation devant le juge

bisane

Citation de: je57700 le 17 Novembre 2013 à 16:57:30je pense avoir une petite capacité de remboursement.
Ben non...

Citationj'ai vu   qen fouillant sur le forum que je pouvais faire appel au cas ou il me propose ce 3eme plan pour pouvoir expliquer ma situation devant le juge
Ca vous avancerait à  quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

je57700

En cas de 3e plan provisoire si j'aimerai faire appel ça serait pour avoir un plan avec un epurement de la dette pour enfin en finir avec cette histoire et avancé dans la vie

bisane

Soit vous aurez un plan pour la durée restante, soit une PRP...
Je crois que vous vous posez des questions inutiles...  ;)

je57700

Oui j'avoue que je me pose trop de question par rapport a un 3e plan provisoire qui me fais peur

BRUYERE

Citation de: je57700 le 18 Novembre 2013 à 09:48:04
Oui j'avoue que je me pose trop de question par rapport a un 3e plan provisoire qui me fais peur

relisez bien tous les messages qu'on vous a adressé : il ne devrait pas y avoir de 3è plan provisoire.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

je57700

Citation de: BRUYERE le 18 Novembre 2013 à 10:01:23
Citation de: je57700 le 18 Novembre 2013 à 09:48:04

relisez bien tous les messages qu'on vous a adressé : il ne devrait pas y avoir de 3è plan .... ;)

oui merci pour vos reponses ça fait plaisir  ;)
il ne me reste plus qu'a telecharger le dossier sur bdf et c'est parti redépot

BRUYERE

Tenez nous au courant du redépôt et de la suite..... ;) ;) ;) ;) ;)

je57700

Citation de: BRUYERE le 18 Novembre 2013 à 11:17:32
Tenez nous au courant du redépôt et de la suite..... ;) ;) ;) ;) ;)

Donc si j'ai bien compris pour le redepot.
Je ne mets que mes 3 creances je ne mets pas son credit.
Je signale que je suis pacsé.
Dans la lettre de saisine je declare son revenue en joignant sa fiche de paie.
J'ai tout bon  ???

BRUYERE

Le crédit au nom seul de votre compagne (si j'ai bien compris  ;) ) n'est effectivement pas à  déclarer dans la liste des dettes du dossier.

Par contre, comme son paiement impactera votre capacité de remboursement, il faut le mentionner , à  mon avis dans vos charges fixes...

je57700

Citation de: BRUYERE le 18 Novembre 2013 à 14:31:39
Le crédit au nom seul de votre compagne (si j'ai bien compris  ;) ) n'est effectivement pas à  déclarer dans la liste des dettes du dossier.

Par contre, comme son paiement impactera votre capacité de remboursement, il faut le mentionner , à  mon avis dans vos charges fixes...

j'avais l'intention de mettre sa mensualité sur la lettre de saisine.
sinon je la mets dans autres charges et je mentionne que c'est le credit de ma compagne

bisane

Vous mettez une "annexe" à  la lettre de saisine avec les revenus de votre compagne et le contrat de prêt.

je57700

Bonjour.
J'ai appelé un de mes creanciers D... je leur ai demandé si les 5000€ de retard et d'interet qu'il m'avait mis serai toujours la a la fin du plan ou alors c'est supprimé. Il resterait alors 14600€ sans les interets.
La conseillere me dit que non si j'arrive a un accord amiable avec eux. Elle me conseille de ne pas refaire un dossier Bdf. Mais je pense qu'elle doute que ce serait mon 3eme depot et forcément elle a peur d'une reduction de la dette...

Persévérance

Oui elle sait qu'il y aura forcément un effacement si vous n'avez pas ou tout régler d'ici la fin des 8 ans donc déposez sans vous préoccuper de ce que disent les créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: bisane le 18 Novembre 2013 à 09:29:49
Je crois que vous vous posez des questions inutiles...  ;)
Pardon, hein, mais je persiste...  :P