• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je vais re-déposer un dossier! Besoin d'aide!

Démarré par je57700, 15 Novembre 2013 à 17:55:03

« précédent - suivant »

je57700

Bonjour a toutes et a tous! Je vais vous résumer ma situation: - 1er plan en 2009 jusqu'en 2011 avec ma concubine - séparation avec ma concubine - 2ème dossier en 2012 mais dépot séparé, fin du plan en 2014 mais reste une dette de 21000€ J'ai appris que mon ex-concubine a eu un abandon de dette, ce qui signifie que je suis redevable seul de la dette alors que la créance est aux 2 noms. Aujourd'hui je suis pacsé avec ma nouvelle concubine, j'envisage de redéposer un dossier en esperent que ma partenaire ne soit pas inquiété. Puis demandé un allègement de la dette ou a la divisée par 2 ce qui serai plus equitable?? Merci a ceux qui pourront me conseiller.

catsen

Bonjour,

non vous ne pouvez pas demander de diviser la dette par deux car on est responsable de l'entier paiement chacun, mais vous pourrez mentionner que votre ex a obtenu un effacement

je vous mets le message d'accueil, il y a un tableau à  compter afin qu'on connaisse votre situation

on peut vous aider à  préparer ce redépôt et surtout la lettre d'accompagnement qui est très importante

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

je57700

Voila tableau fait.

Pour info l'enfant a charge naîtra en avril 2014, le credit voiture a 8500 appartient a ma concubine qui n'est pas en surendettement

Smilysoul

Citation de: je57700 le 15 Novembre 2013 à 18:36:53
le credit voiture a 8500 appartient a ma concubine qui n'est pas en surendettement
si le crédit est à  son nom, il est a retiré de votre tableau  ;)

vous êtes propriétaire ? locataire ? je ne vois pas de loyer ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 15 Novembre 2013 à 18:43:09je ne vois pas de loyer ...
Dans les charges locatives...  :P

Il faudra signaler le crédit de votre concubine dans la lettre de saisine.

Vous remboursez quelque chose, actuellement ?
A priori, vous n'avez pas de capacité de remboursement, donc vous devriez aussi bénéficier d'un effacement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

je57700

Oui je rembourse une mensualité de 123€ jusqu'en juillet 2014 (plan SDT)
100 pour D..C, 30 pour F...f, 23 pour C.C

Plan provisoire de 24mois de juillet 2012, j'étais au chomage et vivais chez mes parents.
Aujourd'hui toujours au chomage mais je suis intérimaire et loue pour 600€ de loyer

bisane

La question se pose de redéposer avant la fin du plan actuel...

je57700

C'est la question que je me pose dois-je redeposer maintenant ou attendre la fin du plan

nounours

si vous avez du mal à  tenir oui vous pouvez redéposer avant la fin du plan

votre situation a changé : le loyer, l'intérim :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

je57700

Oui ma situation a changer vu que entre temps je me suis pacsé et ma femme est enceinte. La naissance est prevu pour avril.

zorah0412

Il me semble qu'il faut redéposer...... ;)

en attente d'autres avis... ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pour le moment, vous pouvez payer, ou c'est vraiment trop dur ?
Vous touchiez combien d'ASSEDIC au moment du plan ?

je57700

Pour le moment je peux payer sans soucis. Mais le probleme va se poser quand ma compagne sera en congé maternité puis après les frais de nourrice.
C'est pour cela que je veux redeposer avant la fin du plan en juillet. Toutes façon a la fin du plan les mensualités reprendront comme initialement prevu c'est a dire environ 1000€ par mois pour un restant d'environ 21000€. Je ne pourrai jamais m'en sortir et sera alors a mon 3e depot BDF.
Voila pourquoi j'avais espéré leur demander une annulation de la dette parce que etant toujours au chomage mais travaillant en interim je n'arrive pas a trouver de cdi, ils vont me faire un nouveau plan provisoire sur 24 mois en attendant un emploi fixe qui ne viendra jamais vu la situation de ce pays.
Pour prouver ma bonne foi je peux solder F****f et le C*C mais D**c impossible.

BRUYERE

En principe, il n' y a pas ainsi de succession de plans provisoires..

La BdF pourrait si votre situation n'a aucune chance de s'améliorer sensiblement proposer une PRP.. mais çà  ce n'est pas à  vous de le demander... ;)

Vous avez raison de prévoir un redépôrt ..Il ne faut surtout pas laisser votre situation financière se dégrader  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

je57700