• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Je viens de recevoir ma recevabilitè

Démarré par cyanure, 30 Novembre 2013 à 15:25:04

« précédent - suivant »

bisane

Vous pourriez répondre à  ma question ?
Qu'il y ait un ou plusieurs recours ne change pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyanure

Bonjour a tous, j espère que tout le monde a passé un bon weekend , les fêtes approchent:)
Désolée Bisane, je n avait pas vu votre question.
Il s agit de recours contre l orientation vers une PRP

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyanure

Oui pour les deux et dans les lettres reçues pas de motifs, juste ils font savoir su ils déposent un recours...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyanure

Bonsoir tout  le  monde,
Tout  d abord  je  m excuses  de  ne  pas etre  repassèe.. Mais  Janvier et  Fevrier, ont  ete tres  durs, mari  malade pendant presque un mois, enfants  malades, nouvelle procedure aupres des prudh'hommes contre l employeur  de mon  mari.. En fin la  joie!!

Bon  nous avons eu l audience devant le JEX le 11 Fevrier dernier, 3 creanciers avaient  fait des recours, deux  ne sont pas presentès , le JEX les a deboutès dans la  foulèe
Mais  on  s 'en doutès , notre  ex proprio (celle qui  nous assigne pour 21000e de reparations fantasques) c etait faites representèe par  une juge avocate tres agressive
Bon  cette jeune louve  nous  a bien cassè, a  la  fin de son argumentaire et  meme pendant notre  avocate  a bien  fait  son boulot,

Le  JEX aussi  a dut  remettre en place le  conseil de notre  proprio, en  disant  que  lui il etait  la  pour  la PRP et  que  notre  bonne foi dans cette  procedure  la  etait  pas a  mettre en doute, car  c etait la BDF qui nous avait  orientè vers la PRP et  non  nous qui l avions demandè

Il a questionnè mon  mari  sur  nos  ressources, a savoir  mon mari 33 ans  pas  de diplome, un  cdi  a temps partiel (587e)
moi 42 ans  un diplome  de cuir  et peaux( qui sert  a pas  grand chose en 2014), maman au  foyer depuis 2000
4 enfants  a charge de 15, 13,9 et 5 ans
Une capacitè de remboursement  de - 340 e

Il a  mis  notre  cas  en  dèlibèrè  jusque  au 25 Mars, donc jusque  a demain ;)

Voila  .. je sait  pas  trop pourquoi  il  a pas  dècidè de  suite

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Un juge ne rend jamais un verdict dans la foulée.
Il doit examiner la situation et les pièces versées au dossier ;)


c'est tout à  fait normal! pas d'inquiétude!


Et un délibéré le 25 mars, c'est très proche!!!!


certains attendent un délibéré 2 mois plus tard! ;)



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cyanure

Oui , Zorah, c'est  demain..  La  date  approchant je  me devait  de  donner des nouvelles ici, tant  de personnes m ont  remontèes le  moral  ici  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Calendrier complété !

Bon, les choses semblent se présenter plutôt positivement !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyanure

Vous pensez  que  c est  positif?^^
Mon  mari  stresse beaucoup, il  a trouvè le  JEX , tres ouvert, pas  de mauvais  jugement, il a meme recadrè a  plusieurs  fois le  conseil de notre ex proprio  qui deballè  toute  l affaire,  d ailleurs  il lui  a dis  texto

"Ici on debat  des dossiers de surendettement, Maitre vous allez me faire le  plaisir de garder votre plaidoire pour  le TGI"
D "apres  vous, il faut combien de temps pour recevoir la reponse?
Avons nous bien fait de prendre un avocat? (je pense que oui)

En  tout cas merci pour  tout les messages de soutien ;)

bisane

Citation de: cyanure le 24 Mars 2014 à 21:11:09D "apres  vous, il faut combien de temps pour recevoir la reponse?
C'est excessivement variable en fonction de l'encombrement des tribunaux ! Entre une semaine et un mois.
Mais il n'y a pas de raison... vous allez l'avoir, votre PRP !


CitationAvons nous bien fait de prendre un avocat? (je pense que oui)
Oh que oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyanure

J espere Bisane, j espere.. Pour  nous  ça serait   un  nouveau depart, une  nouvelle vie, surtout plus  peur de cette procedure avec l ex proprio,

Notre banque  ne  nous  suis plus, il  fallait s " y attendre... Ok  ils  nous  ont  supprimès  le decouvert, normal puisque cela  s apparente a un credit
Mais  ils nous ont  aussi pris notre chequier, ça  c est plus  penible, car c etait avec le  chequier que  je  payait la  cantine des enfants, avec  mon chequier que  je  payait ma  facture  d eau  en x fois auprès de la tresorerie..

Depuis que nous  sommes en PRP, notre banque nous fait des coups  tordus, bloque notre cb, ne fait  pas  passer le  prelevement  de loyer , alors que le  compte  y est

D apres notre avocate, ils nous poussent  vers  la  sortie car notre decouvert vat  etre èffacè..
C est  stressant  comme situation

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyanure

Aucune  banque  ne  veut  de nous, on  a  fait le  LCL, BNP, CIC, CA, SG,
On a multipliè les rdvs et  soit on  nous montre gentiment la  sortie, soit on  nous  nous propose un compte avec  juste une carte de retrait,
On a pourtant  dis  que  on  ne voulait pas  de decouvert, que  le  on a jamais eu d  incident de cheque impayès
La  on a  ouvert  a la Banque "Jaune" mais  le  conseiller  a mal remplis le  formulaire, il a juste mis  le salaire de mon mari (587e) et pas  nos  prestations
du  coup ce matin  on  a recut  le courrier de la  banque  nous disant  que  c etait  non pour  le chequier,

On a donc contactè la  plateforme telephonique  qui nous   a dis  que  c etait  normal avec 587e de seulement  versè  sur  le compte  on avait droit  a rien, donc  faut tout  recommencer ^^ refaire la demande au service financier de la  banque  et attendre.. On vat le refaire demain!
Mais  c est  dingue!! le  conseiller  a oubliè de declarer les prestations familiales!ça commence  bien avec cette banque ;D ::)