• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je viens de recevoir ma recevabilitè

Démarré par cyanure, 30 Novembre 2013 à 15:25:04

« précédent - suivant »

bisane

Vous l'avez gardé, le post-it ?

Quelles demandes de travaux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

très curieux tout ça...... :P :P :P :P :P :P
Ce serait bien de nous faire passer le bail ;)

par ailleurs, concernant les "dégâts" constatés, je me demande s'il ne faudrait pas faire constater par un huissier mandaté de votre part mais là , je m'en remets à  l'équipe..pas du tout experte dans ce type de litige!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cyanure

Citation de: bisane le 28 Mars 2014 à 20:35:21
Vous l'avez gardé, le post-it ?
Oui  , biensur  , et  il a  ètè versè a notre  dossier  de defense, car  bien evidement  la proprio  ne  l avait  versè, comme elle a pas  versè la  preuve du versement de la  caution.
Quelles demandes de travaux ?

En fevrier 2012, la chaudiere est tombèe en panne, on a dormi pendant 2 nuit dans des sacs de couchage,  avec des temperatures exterieures a - 10 ou -15 je vous laisse, imaginer, on a  mis deux  jours pour  la joindre , on avait encore son numero a l epoque, on lui a laissè moult message  et dans le dernier on l avait menacè de huissieer, et ça  a ètè magique , elle nous a recontacter mais en nous disant" que oui elle allait envoyer l electricien mais quelle avait pas que cela a faire"

A partir de ce moment la, elle a rèsiliè son portable, et nous avions plus de moyens de la contacter, en juin 2012, on a reçut le post it dont je parle  plus haut.

cyanure

Citation de: zorah0412 le 28 Mars 2014 à 20:36:51
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

très curieux tout ça...... :P :P :P :P :P :P
Ce serait bien de nous faire passer le bail ;)

Je  vais numeriser le  bail, enfin la photocopie car je n ai jamais  eu l original :P

par ailleurs, concernant les "dégâts" constatés, je me demande s'il ne faudrait pas faire constater par un huissier mandaté de votre part mais là , je m'en remets à  l'équipe..pas du tout experte dans ce type de litige!

C  est  plus  possible, on a quittè le  logement en mai 2013 et il est relouè depuis un mois..

zorah0412

OK! ;)

Pas pris de photos non plus, je suppose?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Zor, ce n'est pas l'état des lieux qui est contesté, mais les travaux supposés qui s'en sont suivis !  :P

cyanure

Oui  quelques   une  , versèes au  dossier aussi, mais  l huissier en  a  fait 60! et  le  soucis  ne vient meme pas  des photos  de l huissier, on y vois bien l accroc minime, mais l interpretation que en fait  ma  propriètaire
j ai versè aussi  la  photo du  mur ou  il y a  une ligne jaune de 6cm de long sur meme pas 1 de large, ligne faites par  la presence d un grand bahut  rustique, et ben pour cette ligne elle me facture 800e de tapisserie.. tout le salon..

Elle me colle des degats qui ne sont meme pas dans l EDL, comme les lessivages de plafond, de mur et le decapage des sols!

cyanure

Citation de: bisane le 28 Mars 2014 à 21:00:16
Zor, ce n'est pas l'état des lieux qui est contesté, mais les travaux supposés qui s'en sont suivis !  :P

Tout  a fait!!! les devis  et  le  montant  qui sont dans l assignation!! 21000e!! en plus avant cette assignation, j ai rien reçut pas de courrier recomandè me mettant en demeure de faire des travaux, pas  d injonction de payer! non cash une assignation en Octobre 2013!

Pour  vous  dire, dans son assignation et ses demandes il y avait le mois de loyer de mai 2013; en temps normal completement couvert par l apl, elle aurait  dut le toucher en juin2013, erreur de la caf, ils ont pas  payè, on a vite  fait des courriers pour que cette erreur  soit rèparèe, l apl nous  a ètè versè et dans la foulèee on a envoyer un cheque a son avocat! Pour  prouver que lorsque  on doit quelque chose on le paie!!

Et ben les conclusions de son avocat ont pas changèes elle reclame toujours le loyer!

cyanure

Mon  mari est  sur  le  pc  sur lequel  l imprimante  est  raccordèe, je  scannerait  cette splendide oeuvre d  art qu est mon  bail demain :P

Merci  en tout  cas  de me  lire et  de me repondre, c est vraiment gentil..

Bonne soirèe  a tout le monde

cyanure

Une  derniere  question avant  de  ne plus vous  embeter

Pouvez  vous  m expliquer cet  article?
""L333-1-2 (dettes issues de prêts de gages souscrits auprès des caisses de Crédit Municipal) du code la consommation, et des dettes dont le prix a été payé à  la place du débiteur par la caution ou le coobligé, personnes physiques,"

Comme  ma  belle mere  est  caution de mon ancien logement  ça  veut  dire que c est pas effacè? je comprends plus grand chose :(

Bonne soirèe

"

bisane

Les dettes ne sont effacées que pour vous, et non pour vos cautionnaires.

Si votre belle-mère avait été mise à  contribution avant votre plan, cette dette là  n'aurait pas pu être "effacée".
Mais ce n'est pas le cas.

Votre belle-mère pourra déposer un dossier à  son tour si elle est sollicitée.
Mais on peut espérer que l'assignation vous sera favorable !  ;) xxl! xxl! xxl!

cyanure

D accord, non  elle a pas  ete mise  a contribution aucun moments, comme je  vous l ai expliquè dans l assignation que  nous avons reçut elle est meme pas citèe et dans les conclusions de l avocat de ma propriètaire non plus, et c est bien pour cela que notre avocate n evoque meme pas ma belle mere dans ses conculions en reponses

Notre avocate m as dis quelle avait une date d audience pour l assignation le 2 avril, mais  elle vat demander un report car justement du fait de la decision de PRP, elle ne sait pas ce qui vat se passer pour ma bellle mere, en  gros "wait and see" et selon ce que la proprio enclenche on devrat se defendre suivant l attaque

biquette59

Citation de: cyanure le 29 Mars 2014 à 06:40:39
Notre avocate m as dis quelle avait une date d audience pour l assignation le 2 avril, mais  elle vat demander un report car justement du fait de la decision de PRP, elle ne sait pas ce qui vat se passer pour ma bellle mere, en  gros "wait and see" et selon ce que la proprio enclenche on devrat se defendre suivant l attaque

Je note cette date à  votre calendrier, Cyanure !  ;)

cyanure

Le 2 avril c est pour l assignation du tI ,mais il y aurait un repport

biquette59

Citation de: cyanure le 29 Mars 2014 à 11:34:58
Le 2 avril c est pour l assignation du tI ,mais il y aurait un repport

Je noterai la date si report dès que vous nous l'aurez communiquer !  ;)