• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

4ème redépôt

Démarré par journeyman, 14 Janvier 2014 à 19:20:18

« précédent - suivant »

journeyman

bonsoir, le dossier est parti. Il a été vérifié par une personne de l'UDAF. Un bémol toutefois qui me tracasse bien, la personne a estimé mes revenus mensuels à 1800 € soit 200 de plus que le précédent dossier ce qui ferait évidemment capoter ma demande de révision de mensualité. or j'ai essayé de lui expliquer que dans mon secteur d'activité, la continuité des soins prévaut et par conséquent j'ai été amené à faire des nuits supplémentaires pour palier à des arrêts maladie donc le nombre de nuits travaillées augmentent , la prime de nuit également et par conséquent le salaire. Il s'agit donc de hausses ponctuelles et non pas une grosse augmentation de salaire. J'ai joint un déroulé de mon planning annuel, histoire que la gestionnaire constate que le nombre de nuits varient d'un mois à l'autre. D'autant plus que depuis Juin 2013, une réorganisation des services de soins avec de nouveaux horaires ( 12 h d'amplitude contre dix auparavant) a modifié mon cycle de travail. Au lieu de 14-15 voire 16 nuits travaillées , je n'en bosse plus que 10-11 et exceptionellement 12. idem pour les w e au lieu d'en travailler un sur deux, j'en travaille dorénavant un sur trois . Le mois de janvier étant typique de mon roulement , serait il judicieux d'en envoyer une copie avec une lettre explicative quand à mon revenu réel plus proche de celui déclarer il y a deux ans ? pour info, le plus bas était d'un peu plus de 1400 et le plus haut un peu plus de 1700 e suite à un mois avec remplacement d'une collègue en congés. C'est un peu ardu mais je pense que je ne devrais pas faire l'économie de ce détail . Qu'en pensez vous , merci pour votre réponse et autres conseils

BRUYERE

Citation de: journeyman le 05 Février 2014 à 20:52:49
Le mois de janvier étant typique de mon roulement , serait il judicieux d'en envoyer une copie avec une lettre explicative quand à mon revenu réel plus proche de celui déclarer il y a deux ans ? .

Si vous fournissez un document facilement exploitable , oui envoyez le en complément.. ;)

Et je déplace votre fil dans une section plus appropriée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

En pensant à y faire quelques retours à la ligne !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

vous pouvez peut être demander à votre service paie qu'ils vous fassent un calcul prévisionnel ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 06 Février 2014 à 07:36:11
vous pouvez peut être demander à votre service paie qu'ils vous fassent un calcul prévisionnel ;)
Vu ce qu'il dit, Sen, ça me semble impossible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

journeyman

#20
Bonjour, désolé pour le pavé.

J'ai fais un tableau tiré de mon compte d'heures annuel dans lequel j'ai indiqué le nombre de nuits travaillées, de dimanches et jours fériés sur la période janvier 2013-février 2014.

C'est assez parlant puisque le maximum de nuits effectuées était de 17 nuits avec 3 dimanches durant le 1er semestre et le maximum sur le second est de 13 nuits et 3 w e . Tout ceci fait évidemment gonfler la prime de nuits, cependant elles ne sont pas énormes toutes proportions gardées.

Demander un calcul prévisionnel est difficile car le service concerné attends les données des cadres des services pour établir les traitements, je ne sais pas s'ils ont dans leurs modèles informatiques le déroulé annuel de nos cycles de travail , je pense que oui mais ............

De plus, j'effectuerai une 12ème nuit ce mois ci en remplacement d'une collègue hospitalisée pour une journée.

Notre rythme de travail est géré en temps réel et j'ai refusé à deux reprises de combler des absences, il n' y a pas que le travail dans la vie. D'autant plus que ces remplacements se télescopaient avec mes w e d'accueil de mes enfants.

journeyman

#21
Voici en lien le fameux tableau

bisane

Pour être complet, ce serait bien que vous mettiez le salaire perçu en regard des nuits et WE effectués...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

journeyman

Bonjour, j'ai complété le tableau avec les salaires. Les salaires sont bien entendus payés le mois suivant mais pour plus de compréhension , j'ai fais correspondre rémunération et les mois réels . je vous souhaite une bonne journée.

bisane

Voilà qui semble limpide !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

journeyman

#25
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai reçu ce jour un courrier de la commission me demandant des précisions, j'ai appelé ma gestionnaire pour apporter les dis renseignements et j'en ai profité pour toucher deux mots à propos du tableau de l'évolution de ma rémunération,  elle m'a répondu qu'elle ne tiendrait pas compte de ce dernier et se baserait uniquement sur la déclaration de revenus. Je commence à douter du bien fondé de ma démarche. Je commence à me poser sérieusement la question de quitter ce logement,  non pas que j'adore ça mais peut être me faudra t il reprendre un logement plus petit et recevoir mes enfants dans des conditions similaires à celle d'avant !!


bisane

Du bienfondé de quelle démarche ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

journeyman

Bonsoir, je parle de mon redepôt. Je me demande si j ai bien fais de saisir la commission. Je ne la saisie pas pour mon bon plaisir.

BRUYERE

Citation de: journeyman le 07 Mars 2014 à 22:19:31
Bonsoir, je parle de mon redepôt. Je me demande si j ai bien fais de saisir la commission. Je ne la saisie pas pour mon bon plaisir.



Posez vous aussi la question d'imaginer ce qui se passerait si vous ne redéposiez pas .... et vous retrouviez seul face aux créanciers >:(

Le dossier BdF ne règle certes pas tous les problèmes.. mais il en évite de bien plus graves... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

journeyman

Bonjour, voici quelques nouvelles concernant mon redepôt. J'ai reçu la semaine passée la décision de la commission jugeant ma demande recevable.  Elle propose une nouvelle mensualité de 272à e contre 368 e actuellement. Elle a enfin tenu compte de mes enfants puisqu'apparaît pour la première fois un forfait les concernant dans les charges retenues. D'ailleurs, je me demande peut être à tort si la commission ne tient réellement compte de la situation familiale qu'avec le jugement définitif de divorce. Ayant fourni à plusieurs reprises l ordonnance de non conciliation mais la gestionnaire n a jamais retenu ou fait mention d'un montant forfaitaire lié à mon droit de visite.

Par ailleurs, mon tableau n'a rien changé par  rapport à mes revenus. L'évolution m'est favorable et j'en suis ravi car un appel à ma gestionnaire m'avait quelque peu refroidi !!! Bon après midi à vous et merci pour vos conseils.