• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

4ème redépôt

Démarré par journeyman, 14 Janvier 2014 à 19:20:18

« précédent - suivant »

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !! et pour la mensualité retenue ..

Finalement.. c'était une bonne décision ce redépôt ... ;) ;),

Je déplace donc votre fil...

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

journeyman

J'ai effectivement oublié ce point capital. La recevabilité date du 27 mars.

BRUYERE

Pas grave !! :D :D :D

date rajoutée donc !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


journeyman

Bonjour à tous. Je reviens vers vous car j'ai reçu hier une lettre en rar de la commission. La commission m'indique qu'elle m adresse l'avis rédigé suite à l'élaboration de mesures. En effet, elles prévoient toujours une mensualité de 272 e sur 35 mois avec effacement des dettes en fin de plan. Néanmoins, la commission souhaite la liquidation d'un perp ouvert à la formidable époque où tout allait bien,  non provisionné depuis 2007. Je me souvenais vaguement en avoir un,  je ne reçois pas ts les ans le relevé du dit plan.

La liquidation de ce plan servirait de première mensualité augmentée de celle retenue. Le montant du perp est de 1175 e. Bien évidemment, je peux saisir sous 15 j le juge.

Mon interrogation est triple :

Est il judicieux d'accepter ces mesures , enfin surtout la liquidation du perp ?
En cas de contestation , est ce que je risque de m'attirer les foudres du juge ?
Enfin, les tribunaux étant fermés durant les congés d été,  tout ceci ne se décantera pas avant septembre au mieux ?

Je suis bien conscient que 1175 e est une petite somme même si elle est énorme pour beaucoup d'entre nous. Merci de vos conseils toujours avisés, dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne après-midi.

jacques123

Je ne comprends pas votre interrogation car vu le montant de votre PERP, vous n'aurez pratiquement rien à la retraite (en rente ou capital).
Il faut bien sûr suivre la commission qui pour rappel vous efface une partie de vos dettes à la fin du plan.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Pour obtenir l'effacement du solde de vos dettes vous ne devez plus avoir d'épargne , aller devant le juge ne servira à rien, ce que vous propose la Commission colle à votre situation personnelle.


journeyman

J'ai bien saisi que la liquidation était une condition essentielle pour l'effacement de mes dettes.  Lorsque je l'ai ouvert,  je n'imaginais pas un seul instant que quelques années plus tard, je me retrouverai dans l'incapacité d'épargner.  Merci pour vos avis,  je n'avais pas  l'intention de m'y opposer.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Et profitez de l'été pour cagnotter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...