• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Homologation PRP en cours et dettes 4x sans frais non déclarées et huissier

Démarré par open57, 21 Janvier 2014 à 09:50:50

« précédent - suivant »

open57

Bonjour,

Voilà  après 3 moratoires, la commission a orienté et recommandé au juge notre dossier de surrendettement , pour un rétablissement personnel et un effacement de dettes....
A la fin du 3 eme moratoire nous avons rempli le dossier mais n' avons pas declare quelques 'dettes' que nous avions effectué en 4 ou 5 fois sans frais, persuadés de les régler, loyalement, sans faute de notre coté, mais des problèmes financiers se sont rajoutés et nous n avons pas pu régler ces paiements en 4 ou 5 fois sans frais, dont certains datent de fin 2011, d' autres de il y a 3 mois....
Par mis certains de ces paiements , nous avons un dossier chez un huissier qui vient de nous déposer hier, alors que j étais à  la maison, un papier dans la boîte aux lettre qui porte la mention PLACARD DE SAISIE, et qui dit qu il a été procédé en date du 20 janvier 2014, ....a la tentative d'ouverture de porte, assisté de 2 témoins, aux fins de saisie mobilière .
Que risque t'on? Est ce un papier pour nous mettre la pression? Devons nous payer?
Est ce que le fait que la dette n'est pas mentionnée dans notre dossier de surrendettement, elle ne sera pas effacée? Si notre effacement est homologué, est ce que ce huissier est concerné par le bodaac qui lui donne 2 mois pour se manifester d' une dette non connue par la Jex?
Est ce que si la Jex découvre que nous avons plusieurs paiements en 4 fois sans frais qui n'ont pas été déclaré dans le dossier de surrendettement, peut elle annuler l'effacement de nos dettes?
Je ne dors plus, je tourne en rond, j'ai peur.....je suis complètement perdue et embrouillée, peur de nous faire avoir....
Aidez nous svpppppp......Merci d'avance


Ps: la commission a décidé d' un PRP , le 17 décembre 2013, combien de temps devons nous attendre pour que La Jex homologue notre PRP ?

BRUYERE

Bnjour open,

C'est en effet bien regrettable de ne pas avoir mentionné ces dettes.. >:( car du coup effectivement elles ne peuvent être prises en compte dans votre PRP..

De quand datent-elles exactement ? Quel en est le montant ? vous n'avez vraiment aucune possibilité de trouver un accord avec l'huissier pour les régler ?

Je signale votre post, vous allez avoir d'autres réponses et je déplace votre fil dans la bonne section.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour,

L'huissier a une décision de justice ou pas ?

Et même avis que Bruyère, c'est vraiment dommage de ne pas avoir déclaré ces dettes mais c'est fait donc on va essayé de trouver une solution.

Le mieux serait je pense de trouver un arrangement avec les créanciers (huissier) car il y a un risque d'en informer le juge, oui.

Donc on attend vos précisions :)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

vous en avez combien et pour combien au total de paiement comme ça non déclaré??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

open57

Ce sont quelques paiements en 4 fois sans frais qui ont été rejetés, mais dont le premier paiement a  la commande a été honoré....ils remontent a décembre 2011, dont celui qui est passé chez le huissier! De toutes les lettres qu'il m a envoyé et déposé dans la boite aux lettres, aucune ne me paraît une avec force executoire du Tribunal et le fameux tampon bleu de fond!....il y a quelques mois j'ai bien mis en toute loyauté en place un échéancier avec ce huissier que je n' ai pu malheureusement honorer, ce qui me peine beaucoup....je suis de bonne foi et ne veut en aucun cas 'voler' quique ce soit.....mais j' ai lu très récemment qu il peut y avoir prescription de la dette un moment donné! Sauf que moi j' ai reconnu ma dette il y a quelques mois.....qu en pensez vous?....
Et  j'ai également des paiements en 4 fois sans frais , dont 2 prélèvements ont été rejetés qui datent de 3 mois, ( chez C..D..C..NT) mais dont je vais honorer sans tarder en formulant un courrier en A.R pour trouver un arrangement , bien qu ils me menacent déjà  de me ficher au FICP....
Aidez moi, je ne sais plus quoi faire.... ??? ???

catsen

vous avez été recevable à  quelle date?

et vous en avez pour combien de dettes non déclarées?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Pour le FICP, vous y êtes déjà , vu que vous avez un dossier BdF... Ce n'est pas le plus ennuyeux..

Vous ne nous répondez pas sur les montants et sur vos possibilités de négociation avec l'huissier..Dans l'immédiat, il n' y a guère d'autre solution... >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

open57

Recevable fin octobre, recommandation Et orientation PRP 20 décembre 2013,
Dettes non déclarées :3000€ :$
J' ai honte de moi.... :'(

BRUYERE

Citation de: open57 le 21 Janvier 2014 à 10:31:43
J' ai honte de moi.... :'(

çà  ne fait pas avancer les choses....Mettez au placard.. ;)

Comment pensez-vous réussir à  apurer cette somme ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

open57

Je ne comprends pas....:$ Mettez au placard sa veut dire quoi?
C'est le 20 décembre, oui je me suis trompé....
Et bien je peux proposer grand maximum 80 € au huissier en 10 fois....et chez cd rattraper mes 2 rejets en 5 fois pour que sa reste très très léger.....je peux pas plus....:,(

BRUYERE

Citation de: open57 le 21 Janvier 2014 à 10:45:36
Je ne comprends pas....:$ Mettez au placard sa veut dire quoi?

çà  veut dire d'oublier la honte, de la ranger en quelque sorte  ;) ;)  que çà  ne sert à  rien de ressasser ses erreurs et qu'il faut avancer.. ;)

Proposez ce que vous pouvez à  l'huissier.. et surtout s'il vous propose un échéancier : respectez le !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

open57

Je suis d' accord avec vous, mais c'est vraiment pas facile du tout....je culpabilise tellement....:'(
D' accord avec votre conseil, mais est ce que je dois dire au huissier que je suis en attente d'homologation prp?
A ce propos, combien de temps faut il attendre jusque Mme la Jex homologue notre PRP?
J'ai envoyé en vain des mails à  Mme La Gestionnaire de notre dossier à  la BDF, pour savoir si déjà  un creancier s'oppose a notre prp et s' il y a du nouveau par rapport à  son homologation, mais je n' ai toujours à  ce jour aucune réponse....:'(
Comment savoir ou en est notre dossier et quels sont les délais , en général, entre la demande de la commission et l' homologation de la Jex?
Merci d'avance :) Vous êtes vraiment très gentils  :-*

Persévérance

Très variable pour l'homologation, ça peut prendre plusieurs mois, tout dépend des tribunaux. Mais dans la quasi totalité des cas le juge homologue la PRP donc pas de stress inutile sur ce point.

Proposer une somme à  l'huissier, il faut que vous soyez sure de pouvoir la verser (mieux vaut par exemple proposer 50€ et resoectez que 80€ et ne pas y arriver) mais c'est là  qu'on aura besoin de votre tableau.

Inutile de contacter votre gestionnaire, les créanciers ont un mois pour faire un recours, ensuite le dossier est transmis au juge et le gestionnaire ne s'en occupe plus donc il ne pourra rien vous dire.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

open57

Merci de tout cœur pour vos réponses rapides  ;)


Mais dois je prévenir le huissier que je suis en attente d homologation prp?