• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

que faire?

Démarré par katalina, 18 Mars 2014 à 14:06:34

« précédent - suivant »

katalina

Après être restée cloîtrée dans mon appartement plus d'une année suite à perte de mon emploi je ne voyais plus personne ne bougeais plus de mon canapé et ne réagissait plus à l'inévitable issue et conséquence dans laquelle je me retrouve aujourd'hui.
Dette de loyer déclenchant une procédure imminente d'expulsion et un probable découvert bancaire non recouvrable le mois prochain.
La responsabilité de ce fait ne déclenche pas suffisamment de réaction si ce n'est  celle de m'adresser à ce site qui me donnerait le soutien que je ne cherchais même plus attendant la sentence en la sachant particulièrement dure!
Le seul conseil qui m'a été donné est de déclarer un surendettement mais quelle décision difficile là encore.
j'ai tenté la colocation pour me sauver d'un toit mais la peur l'a emporté.
Je ne possède pas grand chose mais tout vendre me rapporterait un peu pour survivre.
Isolée, je ne peux rien faire, ni ne sais comment vu l'urgence de ma situation.
Difficile aussi de se raconter mais cette démarche est une amorce à un espoir possible de m'en sortir.....
Merci de m'avoir lue et de me donner éventuellement les clefs du paradis!

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Katalina !  ;)

Je vous ai mis le message d'accueil où il y a un tableau, pourriez-vous le remplir ?

Courage, on va vous aider !  ;)

BRUYERE

C'est bien d'avoir trouvé la force de réagir !!!

On va vous poser pas mal de questions.. mais c'est pour vous conseiller le plus efficacement possible..

Etes vous inscrite à Pôle Emploi ? Etes-vous suivie par les Services sociaux ? Votre bailleur est-il une personne privée ou un office type HLM ,


et on attend le tableau pour avancer... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katalina

Bien merci pour votre intérêt, en effet je suis encore au pôle emploi, mon bailleur est une SCI qui après une visite inopinée ou je lui ai dit mon impossibilité de régler ma dette 1250€, m'à envoyé un courrier recommandé reçu ce jour, mentionnant mon engagement à résorber avant fin mars et dans le cas contraire quitter les lieux. Ceci dit je n ai pas dit de date mais pour lui c'est fin MARS.
je précise aussi que je n'ai plus d'assurance habitation depuis cette année.
Partir ne me gênerait pas vraiment si je ne sais ou aller ni que faire du peu que j'ai, d'autre part je n'ai pas physiquement la force d'agir.
Je vais remplir le tableau que vous me soumettez du mieux que je peux et vous le joins.
Bien cordialement

bisane

Citation de: katalina le 18 Mars 2014 à 14:06:34Merci de m'avoir lue et de me donner éventuellement les clefs du paradis!
Nous n'avons pas encore rencontré son propriétaire, mais ça ne saurait tarder !  >:D ;D


J'espère que ce petit début de démarche que vous venez de faire va vous donner un tant soit peu de forces pour réagir !  ;)

Cette question est importante et urgente !
Citation de: BRUYERE le 18 Mars 2014 à 15:35:21Etes-vous suivie par les Services sociaux ?

Peut-être aussi celle d'un accompagnement psychologique et/ou médical.
Voire des associations qui pourraient vous soutenir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Bonjour Katalina,


Quel âge avez vous ? Etes vous célibataire ?
Vous êtes au chômage depuis 1 an, mais que faisiez vous dans la vie avant ?
Est ce le chômage qui vous a conduit dans la situation dans laquelle vous êtes aujourd'hui ?


Ne vous découragez surtout pas : remplir le tableau est la première chose qui est demandée sur le forum.


Avant de le remplir, nous avons tous eu vaguement conscience qu'il y avait un truc qui clochait, sauf que........ nous nous mettions des œillères.......


Une fois le tableau rempli, nous nous sommes tous dit : bon, là, OK, on arrête de faire l'autruche, et on agit !!!!


Ici, personne ne juge personne, et c'est formidable, ça fait vraiment avancer  bbbo


Bon courage. On attend de vos nouvelles  ;)


Les clés du Paradis ne seront pas instantanées, mais à force d'opiniâtreté, vous les obtiendrez, et on va tout faire pour vous encourager













il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

katalina

#7
La principale cause de cet état est l'isolement dans lequel je me suis moi même enfoncée progressivement.....Mon dernier emploi était dans le groupe FO..IA. Je suis célibataire et j'ai 56 ans. En ce qui concerne le tableau je ne parviens pas à le trouver ni l'ouvrir . Je n'ai pas non plus EXCEL!

biquette59

#8
Je vous mets un lien pour l'explication, si vous n'avez pas Excel, vous pouvez télécharger Libre Office :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Pourriez-vous mettre le tableau dans votre 1er message en cliquant sur "modifier" !  ;)

katalina

Re bonjour Océan
J' ai fait ce que j'a

katalina

je vous ai fait parvenir le tableau décrivant sommairement la situation j'espère celà  lisible
Merci

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo   pour le tableau, Katalina !  ;)

Vous avez mis 750 euros dans "autres", cela correspond à quoi ?

388 en assurances et 650 habitation, si c'est à l'année, il faut les diviser par 12 pour avoir les charges "mensuelles", pourriez-vous modifier votre tableau?

biquette59

Citation de: katalina le 19 Mars 2014 à 14:29:06
Re bonjour Océan
J' ai fait ce que j'a

Je m'appelle Biquette, rivière, mer, océan......correspond aux nombres de messages postés, Katalina !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

katalina

oups!!! alors biquette c'est mignon et j'éviterais de (nager ) alors! je rectifie en effet en mensualités et vous fait retour du tableau.


biquette59

On vous attend !  ;)