• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

que faire?

Démarré par katalina, 18 Mars 2014 à 14:06:34

« précédent - suivant »

biquette59

Citation de: katalina le 19 Mars 2014 à 19:32:45
Sans vouloir exagérer y aurait-il un moyen de communiquer par téléphone? pendant que c'est encore possible, je vous donne le miens sans que vous me dévoilez le votre

Je signale votre message, Katalina !  ;)

katalina

j'ai sans doute fait une erreur mais c'est bien malgré moi sachez le seule ma difficulté de communiquer le motivait

biquette59

Citation de: biquette59 le 19 Mars 2014 à 19:30:16
Vous êtes-vous rapprocher de votre service social, et avez-vous une association Crésus près de chez vous ?  ;)

C'est gênant pour vous de répondre à ces 2 questions, Katalina ?  ;)

zorah0412

Citation de: katalina le 19 Mars 2014 à 19:32:45
Sans vouloir exagérer y aurait-il un moyen de communiquer par téléphone? pendant que c'est encore possible, je vous donne le miens sans que vous me dévoilez le votre

Bonsoir katalina!

Je ressens votre profond mal-être. La solitude et les difficultés nous coupent souvent du monde extérieur. Je suis passée par là, comme tant d'autres ici! et nous sommes remontés à la surface ;)

Vous pouvez vous exprimer autant que vous voulez sur ce forum et nous vous répondrons toujours. Ayant quelques milliers de membres, communiquer par téléphone nous est malheureusement impossible, au risque de délaisser d'autres cas ou de nous mettre nous même en détresse psychologique, car nous luttons nous même contre nos propres démons....

En revanche, vu votre détresse, je pense qu'il serait bon de prendre RDV avec une assistante sociale et un professionnel de santé qui peuvent vous aider. Je suis moi même suivie par un psy et ça me fait un bien fou.

Ne restez pas prostrée! Si vous n'avez pas la force de vous déplacer, juste un coup de fil et ils viennent à vous! ;)

Vous nous donnez des nouvelles, OK ?  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Ne l'chez pas le forum Katalina, même si ce nouveau mode de communication peut vous paraître déroutant, il a permis à un bon nombre d'entre nous d'avancer tous âges confondus !

:-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

agathe

il est vrai que ce mode de communication va vous demander quelques efforts, il est vrai quà certains moments on peut être si fatigué que tout semble une montagne. Je parle en connaissance de cause, cet état ne passe pas en un jour il faut lutter pied à pied mais je vous le garanti tout revient. Ce dossier va vous permettre de vous accrocher, votre gestionnaire peut être,  je l'ai été de tellement de personnes dans beaucoup de cas différents. Faites vous aider par un soignant compétent car vous avez besoin d'une béquille pendant un moment et c'est normal. Pensez que demain nous serons toujours là pour vous aider.

katalina

Bonjour,
Je ne peux pas rester sans répondre à ces attentions que vous me portez et encore une fois je vous en suis reconnaissante. Me sentant responsable de cet aboutissement m'empêche de réagir et épuise mes forces. Je n'ai en effet pas même celle d'aller voir une assistante sociale pour devoir me raconter et ressortir sans illusions. Il y a un centre social dans mon secteur, après un premier contact au secrétariat j"ai renoncé, je suis fans le 15e et mon cas ne représentera pas de priorité face aux nombreuses  familles en difficultés. Je ne vois pas non plus qui pourrait se déplacer ce qui me serait cependant vraiment souhaitable. Ou dois-je m'adresser?
Je vous souhaite une bonne journée

bisane

Certains CMP (centre médico-psychologique) ont des services qui se déplacent à domicile... pas du tout de manière intrusive !  ;)
Mais il faut au préalable faire une démarche vers eux.

Nous sommes tous , au moins en partie, responsables de là où nous en sommes. Mais, comme dirait quelqu'un de bien connu : "responsable, mais pas coupable" !  ;)

Et notre plus grande victoire, à chacun, est de constater qu'on réussit peu à peu de sortir de l'ornière que l'on a soi-même creusée !
La flagellation, en revanche, nous punit bien souvent tout à fait inutilement.

Votre situation financière (côté dettes) est loin d'être catastrophique !
Si vous poursuivez le petit sursaut qui vous a conduite ici, vous vous en sortirez rapidement !

Ne l'chez pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Votre endettement est bien loin de certains dossiers dont les débiteurs n'ont pas de scrupule accrochez vous à la constitution de ce dossier avec de l'aide bien sur, ensuite vous allez commencer à positiver c'est important pour votre santé.

BRUYERE

Citation de: katalina le 20 Mars 2014 à 05:25:01
Il y a un centre social dans mon secteur, après un premier contact au secrétariat j"ai renoncé, je suis fans le 15e et mon cas ne représentera pas de priorité face aux nombreuses  familles en difficultés.

Il n' y a pas de raison que l'on ne puisse pas vous y aider : au moins en vous orientant vers une structure de type CMP comme indiqué par Bisane, et en vous aidant à monter rapidement un dossier BdF ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katalina

Oui demain matin je m'attacherais à rencontrer une assistante sociale et vous tiendrais au courant, merci Bisane

BRUYERE

courage !! Vous allez peu à peu avancer ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

et surtout, ne l'chez pas le forum Katalina. Les clés vous allez les trouver petit à petit, mais pas en vous renfermant sur vous même. Les démarches vers les assistantes sociales, vers les associations sont difficiles quand on s'est replié sur soi, parce que pas le choix, pas l'énergie, pas la force............

Mais, ici, vous allez trouver un accompagnement, une aide quotidienne, on va vous insuffler petit à petit ce petit "ressort" qui fait si bien défaut quand on ne sait pas par quel bout prendre les choses.

Si mes souvenirs sont bons, entre le moment où j'ai posté mon premier message sur le forum et le moment où j'ai déposé mon dossier de surendet, il a bien dû se passer 3 mois......... mais il n'est pas un jour pendant ces 3 mois où je ne sois aller rechercher les conseils et "petits coups de pieds aux fesses" qui m'ont permis de sortir de ma bulle

et aujourd'hui, tout va bien  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Citation de: katalina le 20 Mars 2014 à 16:49:46
Oui demain matin je m'attacherais à rencontrer une assistante sociale et vous tiendrais au courant, merci Bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
et courage!!!!!!
Nous sommes nombreux à être passés par cette période noire.....
On peut vous aider!!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

courage a vous...

vous êtes venue sur ce forum c'est le premier pas ;)

a un moment si on a besoin d'aide il faut aller la chercher et l'accepter ;)
on est tous passé par la et même si c'est dur a admettre a la fin on se dit qu'on a bien fait ;)