• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Vers un PRP sans L J

Démarré par Marie13, 23 Mars 2014 à 15:36:14

« précédent - suivant »

bisane

Votre situation a-t-elle la moindre chance de s'améliorer dans les années à  venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie13

Pour reprendre le langage bdf ma situation est "irrémédiablement compromise"
Dans onze mois je pourrai prétendre à  des droits à  la retraite, ce qui fera passer ma capacité de remboursement de - 526 euros à  - 126 euros !


La bdf ne m'a demandé aucun renseignement à  ce sujet, je ne sais si avec le n° de sécu ils ont accès à  la caisse des retraites, d'une manière générale je ne sais s'ils font une enquête auprès de divers organismes, personne n'est venue vérifier pour l'instant la véracité de ma déclaration de patrimoine (= 0), je suis de bonne foi mais cela m'a surpris qu'ils ne viennent pas vérifier.


Ma situation a pu décourager mes débiteurs mais lorsque je lis certains témoignages, des personnes en grande difficulté sont pourtant harcelées, j'imagine que mon âge joue beaucoup dans la décision de la commission.


bisane

Donc pas de souci à  vous faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie13

C'est ce que je me dis quand je rationalise, mais vivement le verdict final quand même


Bonne fin de soirée à  tout le monde et bon courage à  toutes tous

biquette59

Bonne soirée à  vous, Marie !  ;)

Marie13

(re)bonjour


Je vois lundi mon "réfèrent social" pour faire le point sur ma vie mon oeuvre... Je voudrai en profiter pour être certaine qu'il n'y a pas eu de recours d'un de mes créanciers. Avez vous un conseil, une procédure à  me conseiller à  effectuer avec lui (plus grand poids si c'est lui qui écrit ou appelle) pour faire une demande (lettre, contact téléphonique ?) officielle qui me permettrait d'être au courant clairement du dossier ? Mon réfèrent est bienveillant et a déjà  traité d'autres dossiers mais il est tellement optimiste et réservé que je crains qu'il ne sache me guider sur ce temps délicat qu'est l'attente avant jugement.


Comme je vous l'ai déjà  rapporté, ma gestionnaire m'a dit qu'elle n'avait pas connaissance de courriers en ce sens mais elle n'avait pas le dossier sous les yeux ou du moins la période que vous conseillez d'un mois (15 j + 15 j) n'était pas encore achevée.


Je ne peux m'empêcher de me faire du souci, ça m'aiderait beaucoup d'avoir au moins cette certitude (ou non mais là  ça serait souci si je devais passer devant le Juge !).




bisane

#21
Ben la date du recours est dépassée...
Il suffit de téléphoner à  la BDF pour en avoir confirmation.
Et par prudence, au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie13

ok merci Bisane, je vais profiter du rdv lundi pour appeler alors, pour être sûre, enfin je vais demander à  mon réfèrent d'appeler  xxl!  Il y a des situations où l'angoisse l'emporte sur la raison, j'ai perdu un peu mes moyens lorsque j'ai appelé il y a une semaine.


Je vous tiens au courant.

Marie13

je vois que vous avez ajouté "et au tribunal", argghhhhhhh bon je verrai si mon réfèrent veut bien appeler aux deux, sinon j'essaierai après le rdv de mon côté.

bisane

Ben il peut le faire sans problème !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie13

Bonjour à  toutes tous


Je reviens vers vous pour vous informer que mon dossier a été homologué par le juge, je suis vraiment heureuse et soulagée, même si j'étais optimiste "ça va mieux en le lisant" !


à‡a n'est pas d'un intérêt général mais ça peut donner à  certain(e)s une idée de délai entre dépôt de dossier et réponse définitive, pour moi dépôt fin décembre 2013, réponse début octobre 2014 soit moins d'un an, mon dossier était simple et aucun créancier n a contesté, cela explique un délai relativement court, autour de moi l'on me disait entre un an un an et demie selon embouteillage et style du dossier.


Je ne sais pas trop quoi faire vis à  vis de mon ancienne banque, comment à  présent clore le compte, pour les boites de crédit je ne compte pas les contacter, c'est eux qui le feront s'il y a lieu j'imagine. Je vais jeter à  nouveau un coup d'€™Å“il sur votre forum pour voir s'il y a quelques conseils vis à  vis des comptes à  clôturer.


Merci beaucoup pour votre forum et les réponses que j'ai pu avoir à  certaines questions durant cette épreuve.








zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
merci pour les nouvelles!


Quelle est la date de l'homologation par le juge?




Sinon, vous pouvez clôturer sans problème étant donné la PRP
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Marie13

Bonsoir Zorah


L'ordonnance a été signée le 9 septembre par le juge, le courrier d'accompagnement est daté du 1er octobre courant, recommandé envoyé le 6 réceptionné ce jour !


Merci pour le conseil de clôture, je suppose qu'il s'agit de ma banque puisque je me posais la question.


Encore bon courage à  toutes tous ceux celles qui galèrent, ça fait mal au cœur de voir certains cas si difficiles.


Heureusement que j'étais à  jour des impôts sur mes dernières années, parce que ça, ça n'est pas effaçable, ils sont tenaces  >:D 


Bonne chance à  chacune chacun et bonne soirée












BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour  cette bonne nouvelle !!!

Je pense qu'une fois votre PRP publiée au BODACC (dernière étape de la procédure) vous devriez pouvoir clôturer ce compte  ;)

Je déplace une dernière fois votre fil et mets à  jour votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marie13

Bonsoir Bruyère et merci


l'annonce est bien sur Bodacc depuis quelques jours, je n'ai aucun autre créancier bien heureusement que ces boites de crédit, je vais contacter mon ancienne banque et leur demander la procédure, ce compte ne me coûte rien et ne leur rapporte rien, je pense qu'ils vont vouloir s'en débarrasser autant que moi.