• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour ! prise en charge par les assurances en cas de maladie

Démarré par lamordoree, 09 Avril 2014 à 15:24:44

« précédent - suivant »

lamordoree

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum cela fait maintenant plusieurs temps que je le consulte.

Je pense déposer un dossier de surendettement dans les mois à venir. J'ai actuellement des échéances qui sont payées par mes assurances crédits car je suis en maladie
mais pour certaines échéances elles ne sont pas prises en compte car c'est psychiatrique (grosse dépression suite à beaucoup de choses....) Si je dépose un dossier que va devenir ma prise en charge des crédits dont les assurances couvrent les échéances ?

En vous remerciant pour votre aide

bisane

#1
Bonjour !


Je ne suis pas certaine que votre question soit dans la bonne section !  :P

Quel est le montant de vos dettes, de vos mensualités, et quelles sont celles prises en charge ?

Je crois que nous pourrons difficilement avancer sans que vous ayez rempli ce tableau.

Cette maladie risque-t-elle de durer ?
Quel est l'état de votre endettement, et quels sont vos revenus ?



Et je me suis permis de changer le titre de votre fil...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lamordoree

Bonjour,

Voilà j'ai rajouter le tableau. Je vous explique ma situation. Je me suis mise dans cette situation en voulant rembourser les échéances de crédits par d'autres crédit ainsi de suite.

Mon mari n'a jamais fait les comptes et refusait toute discussion sur ce sujet pendant plus de 20 ans j'ai don imité sa signature je m'en veux mais je n'y arrivais plus psychologiquement j'étais très fatigué avec le travail plus les ennuis à la maison maintenant j'ai tout avoué il ne veut pas prendre la responsabilité de ces crédits.

Je suis en soin psychiatrique depuis plus d'un an je n'ai plus de travail et je touche des indemnités journalières pour affection longue durée, je ne sais pas quand je pourrai m'inscrire au chômage. Je compte me séparer et prendre la responsabilité de tous les crédits seule j'ai vraiment envie de repartir  à zéro. J'ai donc certaines assurances qui couvrent les échéances mais pas toutes. Je pense aller vivre chez mon frère ou ma sœur en attendant de me trouver un studio. Pour l'instant je dois rester prés de mon mari car il va subir une opération et aura besoin d'aide pendant au moins 2 mois. Je ne sais pas pour combien de temps je serai en maladie.

Merci pour vos conseils

BRUYERE

Tableau bien reçu..

A quoi correspondent les 200 € de pension alimentaire si vous n'êtes pas encore séparée de votre mari ?

Vous avez des enfants à charge?

Dans l'immédiat, je vois que vous avez un gros découvert bancaire. .C'est sur un compte joint ou avez-vous un compte personnel ??

Il faudrait en tout cas  ouvrir très vite un "compte sain" si possible à la banque du facteur qui accepte les personnes surendettées.. et y faire virer revenus et charges fixes..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et je me rends compte que vous n'avez pas eu le message d'accueil complet avec un certain nombre de conseils vous permettant de reprendre la main sur votre budget


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lamordoree

Bonsoir

Merci de m'avoir répondu, les 200 euros c'est ce que je donne à ma fille qui est étudiante.

Pour les autres conseils je l'ai ai lu  mais je ne sais pas trop quel conseil suivre dans ma situation

En vous remerciant xxl!

lamordoree

Pour le découvert bancaire j'étais encore salariée et j'avais une carte american express sauf que je n'ai pas pu rembourser le solde et surtout je n'ai plus accès aux historiques de compte

BRUYERE

Merci de ces premières réponses..

Votre cas est effectivement assez particulier, car pour le moment, il n' y a guère de visibilité sur l'évolution de votre situation dans les prochains mois ... >:( et la séparation des charges et revenus d'avec monsieur n'est pas évidente ...

Vos assurances auront-elles une durée limitée dans le temps, ou prendront-elles en charge vos mensualités tant que vous serez considérée en maladie ?

Votre fille st-elle considérée comme étant "à charge" au sens  fiscal du terme ?

Dans l'immédiat, une première chose à faire serait  déjà d'ouvrir un nouveau  compte bancaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi les autres crédits ne sont-ils pas pris en charge par les assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lamordoree

Les assurances ont une durée limité dans le temps 2 ans je suis à 11 mois de prise en charge sauf pour ctm elles s'arrentent le mois prochain.

Ma fille est à notre charge fiscalement

Certaines assurances ne sont pas pris en charge car il ne prennent pas la psychiatrie

J'ai changer de banque et j'envoie un chèque avec des mensualités réduites pour ces dernières

En vous remerciant

bisane

Vous êtes en tout cas objectivement en surendettement et il ne faudrait pas trop tarder pour déposer un dossier...

Quels sont les revenus de votre mari ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lamordoree

Les revenus de mon mari sont de 1454 euros sur 13 mois

Que vont devenir les prises en charge des assurances ?

lamordoree

j'ai la sté cfa qui veut que je fasse un regroupement de crédit j'ai fait 2 crédits chez eux je peux pas signer ce regroupement pour pouvoir déposer mon dossier et en plus je ne peux pas donner les revenus de mon mari car hors de question évidemment que je recommence sans son accord je ne leur ai pas parler de mon intention de me séparer je ne sais plus quoi leur répondre ils me menace de déposer le dossier devant le juge si je ne signe pas cet accord et si je n'envoie pas les justificatifs de ma situation

agathe

laisser faire et déposez rapidement, ce ne sont que des menaces.


lamordoree