• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

relevé de comptes

Démarré par peggymelodie, 09 Juin 2010 à 22:41:25

« précédent - suivant »

peggymelodie

encore des questions.... je lis et je relis....je suis de plus en plus perdue....
le courrier de la BDF que j ai reçu, c'est bien pour me dire que mes dettes sont suspendues pendant 24 mois? à partir de quand cette décision est elle définitive?
quelle est la différence avec un PRP?
c est tout mélangé pour moi.....

julia26

Bonjour peggymelodie

Citationle courrier de la BDF que j ai reçu, c'est bien pour me dire que mes dettes sont suspendues pendant 24 mois?

Cette suspension prends effet a la date du passage devant le JEX !! et vous devrez déposer au bout de ces 24 mois

Citationquelle est la différence avec un PRP?

La PRP est une mise en faillite personnelle et les dettes sont effacées définitivement  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

peggymelodie

Et d après les dates que je vous ai indiquées c'est quand pour moi? je suis un peu longue à comprendre tout ça lol

bisane

Le 31 Mars....

Mais je sens que quelque chose vous soucie... C'est quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

peggymelodie

je ne sais pas si un moratoire est une bonne chose sachant qu il va falloir refaire un dossier... Et donc me replonger dans tout ca... Et cette histoire de chèque d assurance me replonge dans la douleur du décès de mon frère ca ne fait que 3 mois et demi... Donc le blues... Ayant un peu réfléchi je pense si c'est possible, utiliser cet argent comme une sorte d apport si on peut dire, mais suis je obligée d attendre 22 mois dans ce cas pour re déposer?   

bisane

Vous aurez le choix : soit vous re-déposez dès que le chèque est en votre possession, soit vous mettez ce chèque à l'abri jusqu'à l'issue du moratoire.

peggymelodie

au debut la BDF me mettait 86e de remboursement et là je passe à 0e.... c'est normal ça?
je me pose plein de questions car je n'"ai pas encore réussi à joindre ma BDF......

bisane

Normal, je ne sais pas, mais ça arrive...

peggymelodie

Merci bisane de toujours prendre le temps de répondre à mes questions! J' en ai encore tout plein!

peggymelodie

mon moratoire doit débuter le 31/03.... soit aujourd'hui....
impossible de joindre la BDF pour savoir ce qu'il en est... pas de courrier non plus....
boule au ventre toujours là....
quand serais-je fixée???? beaucoup de chemin parcouru, je n'en suis pas rendue à la fin... j'aimerais juste savoir!!!
petit moral....

bisane

Heu... si le moratoire débute aujourd'hui, vous vous inquiétez de quoi ?

peggymelodie

sur le dernier courrier de la BDF c'est la date notée.... j'aurais aimé être sure que personne n'a fait appel de cette décision... je me dit que j'aurais été prévenue... malheureusement parfois, le facteur, il est long!!! 
donc pas de confirmation....
j aurais dejà été prévenue si un créncier avait fait appel?
désolée, je suis une grande anxieuse....

bisane

J'ai été obligée de refaire un petit retour en arrière pour vous répondre !  ;)
Mesures imposées le 28/02. Donc les délais de recours sont amplement dépassés !
Dormez tranquille pendant 2 ans !  :D

Et s'il y a du nouveau... vous aviserez !  ;)

peggymelodie

ok je vais quand bien finir par joindre la BDF et je vous tiendrais informée!!!
mille merci bisane, mille merci à tous.... toujours là pour répondre, conseiller, rassurer... merci de donner de votre temps précieux...

peggymelodie

me voilà de retour!!!!
j'ai enfin réussi à joindre la BDF, et eu 2 informations :
1) aucun créancier n'a fait recours
2) malgré la date du 31/03 comme date d effet de moratoire, mon dossier n'est pas encore passé devant le juge... "et celà peut encore prendre quelques semaines" dixit mon gestionnaire....
donc patience,patience.... rien d'autre!!!!
à très vite!!!