• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

relevé de comptes

Démarré par peggymelodie, 09 Juin 2010 à 22:41:25

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Peggy

Citationdonc patience,patience.... rien d'autre!!!!

C'est une qualité nécessaire quand la procédure est bien avancée   ;) ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

peggymelodie

un petit post pour vous donner des nouvelles :  toujours rien!!! presque un an que j'ai commencé à monter mon dossier, plutot "simple", que c'est long!!!
Toujours la petite angoisse en attendant des nouvelles car mon dossier n'est toujours pas passé devant le juge, un peu de mal à joindre la BDF pour en savoir plus, mais rien à voir avec ce que j ai pu ressentir face à mes dettes!!!

une petite question : le mois prochain je devrais toucher une jolie prime. Je voulais savoir :
1) la BDF (ou le juge) peut elle (il) avoir regard sur mon compte et saisir ce genre de prime?
2) est-il plus judicieux de l'utiliser pour éponger certaines dettes (de loyer par exemple) ou mieux vaut il faire un bas de laine?
Vos conseils ont toujours été très avisés!!!
MERCI !!!!!

celtic

Citationla BDF (ou le juge) peut elle (il) avoir regard sur mon compte et saisir ce genre de prime?

Ils peuvent !

Citationest-il plus judicieux de l'utiliser pour éponger certaines dettes (de loyer par exemple)
Ce serait privilègier un créancier ce que n'autorise pas la B.D.F !

Citationou mieux vaut il faire un bas de laine?

Je pense que oui mais j'ai un doute !confirmation demandé   :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

peggymelodie

vous savez dans quels cas ils peuvent saisir sur les comptes?
j'attends confirmation, mais à ce moment là, il est peut être plus judicieux de faire un bas de laine "sous le matelas"? Ou du moins en partie... Ces mésaventures m'ont rendue plus... économe! (à la limite de la radinerie hihi mais "chat échaudé craint l'eau froide" non?)

bisane

Pardon de ne pas relire tout le fil...
Elle est de combien cette prime ?

peggymelodie

c'est une prime exceptionnelle d'inventaire, je n'ai pas le montant car c'est un calcul complexe ( une formule qui prend en compte le résultat d inventaire, le chiffre annuel, les bénéfices etc etc) mon employeur m'a juste dit que cette année elle allait "très" élevée.
Je ne veux pas faire d'erreur et utiliser cet argent à bon escient ( économie, placement, remboursement, ouvrir un livret, rien ???), et je voulais savoir si la BDF pouvait saisir de l'argent sur mon compte courrant.
C'est a priori une bonne nouvelle pourtant, mais j ai l impression que mon rapport à l'argent à changé...

bisane

La BDF ne peut rien vous saisir du tout !
Elle peut juste vous demander de mettre cette somme à disposition.
Mais tout dépendra de son montant...

peggymelodie

bonsoir!

désolée de ne pas avoir répondu plus tot, j'ai eu un petit soucis de connexion!!!

pour ma prime, je verrais quand je l'aurais, je n ai plus envie de tirer des plans sur la comète!

Par contre j'ai reçu un courrier de la BDF (pas en recommandé), j'attends vos réponses avant de sauter de joie (ou pas...), ou du moins de faire OUF...
Le courrier reprend les mesures imposées par la commission, les paliers (à zéro), moratoire : 24 mois... sur le courrier, est noté " courrier de confirmation, les mesures ci-jointes n'ont pas été contestées. Elles sont donc applicables à compter du 30 mai 2011" (l'original de ce document signé par le président de la commission est conservé au dossier auprès du secrétariat de la Commission)
Ce que je ne comprends pas, c'est que la dernière fois que j'ai eu la BDF au téléphone, mon dossier devait passer devant le juge, et je n'ai été au courrant de rien, donc je suis dans le doute!!!

Encore une fois, je fais appel à vos bons conseils...

bisane

Citationles mesures ci-jointes n'ont pas été contestées. Elles sont donc applicables à compter du 30 mai 2011
C'est cela qu'il faut retenir...
Je ne vois pas pourquoi votre dossier serait passé devant le juge...

peggymelodie

c'est ce que m'avait dit au téléphone la personne de la BDF

ça veut dire que mon moratoire prend effet et que je vais souffler pendant 24 mois?

Smilysoul

Citation de: peggymelodie le 07 Juin 2011 à 21:57:59
ça veut dire que mon moratoire prend effet et que je vais souffler pendant 24 mois?
oui Peggy  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

peggymelodie

je ne sais pas quoi dire... QUEL SOULAGEMENT!!!

merci, merci, et encore merci à toutes les personnes qui s'occupent de ce forum, qui prennent le temps de nous répondre, de nous conseiller, de nous soutenir...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos