• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

relevé de comptes

Démarré par peggymelodie, 09 Juin 2010 à 22:41:25

« précédent - suivant »

peggymelodie

en train de finaliser mon dossier..... et une question, encore une!!!!!!, à poser :
j ai donc une réserve d'argent avec ma banque. Je rembourse 40e en début du mois, et je les re pioche donc régulièrement à la fin du mois... Vu que celà apparait noir sur blanc "utilisation crédit" est ce assimilé à un crédit? bien que celà fait 2 mois que je n y ai pas touché, est ce que ça peut bloquer mon dossier bdf, ou est ce que ça peut passer quand même???
brrr un frisson dans le dos à l'idée de devoir attendre.....

celtic

peggymelodie

Citationj ai donc une réserve d'argent avec ma banque. Je rembourse 40e en début du mois, et je les re pioche donc régulièrement à la fin du mois... Vu que celà apparait noir sur blanc "utilisation crédit" est ce assimilé à un crédit? bien que celà fait 2 mois que je n y ai pas touché, est ce que ça peut bloquer mon dossier bdf, ou est ce que ça peut passer quand même???

Ce n'est pas considéré comme un nouveau crédit donc c'est OK
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

peggymelodie

"Agissez pour assainir la situation"

a part envoyer le règlement comme à chaque créancier, je peux faire autre chose? Pas trop envie de lui parler, a l'huissier..... peur de ne pas avoir le bagoût nécessaire....

peggymelodie

celtic

peggymelodie

Citation"Agissez pour assainir la situation"

a part envoyer le règlement comme à chaque créancier, je peux faire autre chose? Pas trop envie de lui parler, a l'huissier..... peur de ne pas avoir le bagoût nécessaire....

je pense que bisane à été un peut vite  en pianotant, en ajoutant un vous devantAgissez cela change de sens de la phrase :D

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

Bonsoir peggy, vous savez on s'est tous posés les questions qui vous mangent la tête ne vous inquiétépas c'est normalmais dès que votre doSsier sera déposé vous irais déjà un peu mieux et vous allez gagner en combativité vous aurez de plus en plus de force face aux requins et quand ça n'ira pas et bien on sera là!!!!

Allez un câlin du nounours de ROM pour vous aussi ;)

bisane

Citationje pense que bisane à été un peut vite  en pianotant
Non, j'ai pas tapé trop vite... C'est bien ce que je voulais dire...
Mais dans le fond, ça ne change pas grand chose à ma pensée, que je précise, donc : faites ce que vous avez à faire, sans trop vous soucier du reste !

Non, Peggy, assainir la situation, ce n'est pas seulement régler chaque créancier : c'est aussi prendre en main votre budget, et déposer un dossier.
C'est bien l'ensemble qui vous permettra d'assainir la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

peggymelodie

bonsoir à tous!!!!!

j ai rencontré le conseillé de la banque jaune, vraiment super acceuil!!! je vais enfin pouvoir fonctionner avec un compte sain, reprendre la main sur mon budget! Je conserve ma carte à autorisation, et je pourrais avoir avoir un chéquier quand je le désirerais, et dans quelques temps pouvoir ouvrir un compte épargne!!!

mon dossier BDF est terminé, l'assistante sociale l'envoie demain! je crois que le délai de recevabilité est de 7 à 10 jours???

il me reste une question. Non, 2 en fait. Tous mes prélèvements sont bloqués. ok. L'envoi de la mensualité à chaque créancier avec sa petite lettre. ok pour ce week end.
question 1 :  S.....O et l'huissier. Je suppose que j'envoie le chèque à l'huissier (dernier, seul et unique interlocuteur) mais l'ordre du chèque, je le mets bien au nom de S.....O?
question 2 : j ai une réserve d'argent à ma banque. Prélèvement plus élevé que ce que je prévoie de donner en attendant la réponse de la BDF. Vont ils accepter de bloquer le prélèvement vu que c'est pour eux même? Quelle est la marche à suivre pour eux??

merci de votre réponse!!!

bisane

Chèque au nom de qui vous voulez... c'est çà eux de se débrouiller ensuite...

Essayez de révoquer aussi ce prélèvement, en vous référant à cet article :  De l'affectation des paiements

peggymelodie

bonsoir!!!

encore moi et mes questions!!!!

combien de temps pour recevoir la réponse de recevabilité?

quels peuvent être les motifs de non recevabilité???

merci pour vos réponses que je sais rapides et claires!

julia26

Bonsoir peggymelodie

Citationcombien de temps pour recevoir la réponse de recevabilité?

On la reçoit trois jours a peu près après le passage en commission !! ;)

Citationquels peuvent être les motifs de non recevabilité???

On ne peut pas dire les raisons pour les quelles un dossier est irrecevable tous les dossiers sont différents ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

J'espère que je n'aurai pas trop semé le trouble en déplaçant le sujet... sans message de redirection !  :D (j'ai buggué, pardon !).

Si pas de réponse, téléphonez vendredi prochain...

peggymelodie

en fait je crois que j ai buggué avec les mots de mon coté, en utilisant "recevabilité" (tellement de mots nouveaux en ce moment, désolée).
en fait mon assistante sociale a normalement posté mon dossier vendredi. Et je voulais savoir combien de temps avant de recevoir le papier qui dit "bien reçu le  dossier"????

bisane

Bon, vous vous êtes retrouvée, c'est déjà ça !  :D

Et en fait, la réponse de Julia reste valable (les délais sont à peu près les mêmes) : vous devriez recevoir accusé de réception du dossier dans la semaine...

peggymelodie

oui je me suis retrouvée sans problème!!!!

bon,bah y a plus qu à attendre.... je ne manquerais pas de vous tenir au courant!
votre aide à tous m'a été précieuse jusque là... et je pense que je  vous solliciterais encore, et encore....

quelle est la marche à suivre une fois que j'aurais reçu ce papier???