• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 Juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

bisane

Citationje m'attends à quelques déchéances ...
possible, mais pas certain, et cela ne changera rien à votre dossier !

Citationpar contre cela fait deux mois que j'ai révoqué et les sociétés de crédits montrent de l'agacement de mes paiements , puis-je continuer comme ça ?
oui, sans risque majeur....
Celui de risquer l'irrecevabilité serait bien pire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

coucou !!!
je passe juste pour faire un petit coucou sur le forum !!!

j'attends toujours mon relevé annuel gdf qui ne devrait pas tarder et ensuite j'ai décidé d'attendre un autre relevé de banque  pour etre vraiment "clean " ( vu qu' en juillet il y avait trace de mon dernier pret !!!)

ensuite : -  coup de fil : répondeur branché !
               -  courrier menaçant : dans chemise   verte !
               -  angoisse : je pense à autre chose !!
               -  lettre saisine  : pratiquement finie !!

je vous tiens au courant de tout , j' attaque la derniére ligne droite avec pleins de doutes pour tout mais je fonce et ..... je pense à vous !!!

bisane

Citationj' attaque la derniére ligne droite
Let's go !  ;)

mamanrom

Foncé foncé foncé!!!!

julia26

Bonjour Gastounette
Citationensuite : -  coup de fil : répondeur branché !
               -  courrier menaçant : dans chemise   verte !
               -  angoisse : je pense à autre chose !!
               -  lettre saisine  : pratiquement finie !!

Ce sont les bons ingrédients pour un dossier aux petits oignons !!!!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Lettre de saisine super importante entre toutes choses
Nounou d'enfer!

gastounette

Coucou ISI
merci de vos encouragements !
en fait plus je travaille sur cette lettre et plus je me dis que ça passera pas ! !! je suis des jours combattantes à fond et d'autres au ras du plancher !!! en plus en ce moment c'est un peu calme au niveau des appels et je me dis que ça cache quelque chose !!! on deviendrait presque parano !!!
pour Octobre en plus cela risque d'etre difficile encore je pourrais pas donner plus que le mois dernier aux créanciers car j'ai mon 2eme paiement d'impots et les cantines qui vont tomber !!!
ENFIN  bonne nouvelle : j'ai fini Septembre en positif de : 16 euros !!!!!
CHAMPAGNE !!

cymbidium

CitationENFIN  bonne nouvelle : j'ai fini Septembre en positif de : 16 euros

Et vous verrez ca continuera !!!
On se sent beaucoup mieux avec un solde positif , chose que l'on connais plus depuis un moment quand on est sur-endette !
Mais chaque jour vaut sa peine et 16 euros c'est un début ! bbbo bbbo
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Gastou, on peut vous aider, pour la lettre....

CitationCHAMPAGNE !!
bbbo bbbo

gastounette

coucou!
bon, je me lance pour ma lettre : en fait j'arretais pas de la refaire mais toujours en racontant ma vie !! alors pour éviter les 3 ou 4 pages je prends appui sur vos modéles avec mes éléments ! voila ce que cela donne !

Par la présente .....
nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire face aux dépenses liées à notre aménagement sur la région en 2001 .ces crédits ,réduits au minimum au départ et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au cours du temps la gestion du quotidien.En 2003 , suite à un congé parental ma femme trouve un emploi partiel mais qui s'arretera pour cause de maternité imprévue !
En 2004, la venue d'un nouvel enfant donc, a fragilisé l'équilibre financier : frais de nourrice, garderie le samedi , véhicule plus grand d'occasion ,réorganisation de la maison ... nous avons été tenté d'utiliser les reserves mises à notre disposition et de souscrire de nouveaux prets pensant que cela nous aiderait à faire face aux dépenses courantes .Mon fils ainé , étant parti faire des études supérieures  nous avons eu une diminution du montant  de la Caf de 300 euros ; Ma femme est actuellement assistante maternelle avec un complément assédic suite à un licenciement économique .A ce jour mous sommes mariés avec 4 enfants à charge , en CDI tous les deux avec un revenu global de 3400 euros et une mensualité totale crédit de 2700 euros pour un montant total de dettes de 96000 euros .
Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer .Notre dernier crédit ayant été souscrit pour rembourser encore certaines échéances .
Nous nous en remettons à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle .Nous nous tenons à votre disposition pour toute information supplémentaire .
Nous vous remercions ...............

voila !!! c'est sorti !! aussi doloureux qu'un accouchement !!!
Y a t-il quelqu'un pour me corriger ? nul ou pas ?
Aplus!

gastounette

bonne nouvelle !
GDF me rembourse 104 euros de trop perçu et je ne reprends les mensualites que fin décembre ! donc économie de 167 euros sur octobre et novembre !!
cela égye ma journée pluvieuse !!!

julia26

CitationGDF me rembourse 104 euros de trop perçu

Ça c'est toujours une bon a prendre  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Bonne nouvelle, cet échéancier !!!  :D :D :D

Pour la lettre.... c'est un peu brouillon.... et donc pas immédiatement compréhensible....
Citationen fait j'arretais pas de la refaire mais toujours en racontant ma vie !!
Continuez ! On va faire un bouquin !  :D

Je vous fais ma version, en en profitant pour "clarifier" le modèle...

Gastou, l'unique neurone de l'âne ne parvient pas à tout mémoriser....
Vous n'avez pas de rachat de crédits ?

Brun : à préciser...
Vert clair à ... préciser aussi, mais autrement !  :D
Bleu : ça ne me va pas dans la formulation, mais ne trouve pas mieux dans l'immédiat...

Par la présente .....
Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, les premiers pour faire face aux dépenses liées à notre aménagement dans la région en 2001.
Ces crédits, réduits au minimum au départ et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au cours du temps la gestion du quotidien.
En effet, en 2003, suite à un congé parental Madame a trouvé un emploi à temps partiel, lequel s'est arrêté pour cause de maternité imprévue.
La naissance de cet enfant, en mois 2004, a de nouveau fragilisé notre équilibre financier : frais de nourrice, garderie le samedi, réorganisation de la maison, et nécessité d'acheter un véhicule plus grand (acheté d'occasion pour X XXX €). (Gastou, il y a un manque, là... vous avez retrouvé du boulot entre-temps ?)
A cette époque, nous avons été tenté d'utiliser les réserves mises à notre disposition et de souscrire de nouveaux prêts, qui nous ont été accordés sans difficulté, pensant que cela nous aiderait à faire face aux dépenses courantes.
Nous nous rendons actuellement compte que cela était une erreur.
Mais nous avions réussi jusque-là à équilibrer tant bien que mal notre budget, sauf que l'équilibre en question était bien précaire.

En 2009, notre fils ainé étant parti faire des études supérieures, nous avons eu une diminution du montant de la Caf de 300 euros, ce qui a grevé notre budget, et nous a mis dans l'impossibilité d'honorer tout à la fois nos charges et nos mensualités de crédits.

Actuellement :
- nous sommes mariés avec 4 enfants à charge (5 au total ?)
- nos revenus mensuels s'élèvent à 3 400 €
  --> madame est assistante maternelle et perçoit un complément ASSEDIC suite à un licenciement économique pour une somme totale de X XXX €
  --> monsieur est ministre des affaires locales en CDI, et perçoit X XXX €
- nos charges mensuelles s'élèvent à : X XXX €
- le montant total de nos crédits est de 96 000 €, pour un total de mensualités de remboursement contractuelles de 2 700 €

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer. Notre dernier crédit a d'ailleurs été souscrit pour rembourser encore certaines échéances .
Nous nous en remettons à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle. Nous nous tenons à votre disposition pour toute information supplémentaire .
Nous vous remercions ...............

gastounette

coucou !!
je me doutais bien que ma lettre était brouillon !!
pour répondre aux questions :

- en tout 4 enfants : 3 à la maison et un étudiant parti mais déclaré encore sur impot !

- rachat de crédit chez B....e C...no mais ils ont racheté uniquement leur réserves révolving et transformé en classique ;

_ oui, j'ai retrouvé un emploi  en 2006 toujours en partiel ;

je re-introduit ces éléments dans la lettre avec toutes les corrections ??

je m'excuse de vous demander cette aide mais apparement cette lettre est importante §§§
pour le bouquin je préférerais , Bisane , faire dans le polar et décortiquer tout ces créanciers à la façons des "experts " et leur mettre une sonnerie de téléphone " in ventrou " qui résonne tout le temps !!!!!!!!!!!!!!!
wahhh !! je me défoule !!!!!!

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

bisane

Citationrachat de crédit chez B....e C...no mais ils ont racheté uniquement leur réserves révolving et transformé en classique
Pas besoin de le mentionner

Citationj'ai retrouvé un emploi  en 2006 toujours en partiel
A signifier dans la lettre, donc !

Bonne écriture de roman !!!!  :D