• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

recevable ou pas

Démarré par gegel50, 15 Juin 2010 à 21:55:17

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour,

Elles ne sont pas bêtes les sociétés de crédit...... Je crois que le taux maxi proposé par la BDF doit être entre les 6 % et les 5 % maximum???? alors quand ils vous proposent 7, ....% ils "perdent" moins......

A mon avis, il ne faut surtout pas se laisser embobiner par ces menteurs....

Bon courage, vous avez pris la bonne décision, ici vous êtes bien épaulée

Si vous avez une baisse de moral venez faire un petit tour
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gegel50

Citation de: joel29 le 09 Juillet 2010 à 10:00:38
Je suis déjà, là parce que j'ai eu le message de Bisane, j'ai lu rapidement tout le fil

Vous êtes dans la bonne démarche, je ne comprends pour quelle raison vous tarder à déposer le dossier de surendettement. je tarde car au mois d'avril j'ai fais une demande d'augmentation de notre réserve de crédit hez p..ss et j'ai peur que la bdf bloque donc j'attends que les 3 mois s'écoule donc je vais déposer mon dossier début aout

Ce que je note c'est vous avez une bonne capacité de remboursement pour un total de restant du pour les emprunts (sauf si j'ai lu trop vite) assez raisonnable. moi aussi je pense le tout est de mettre tout en route et sans faire d'erreur

Toute analyse impose cette double question combien reste t-il à rembourser? il me reste à peu prés 5000 euros Et combien par mois nous pouvons rembourser. 145 euros

Pour ce qui de signer de nouveau contrat je ne vous conseille pas, on ne peut garantir que la BDF ne prenne pas ça pour un nouveau crédit on va perdre beaucoup de temps.... il faut seulement payer moins à vos créanciers de votre propre autorité. Le gain du nouveau contrat n'est que pour les intérêts courus pour les deux mois à venir ;  le risque ne vaut pas la chandelle.

c'est ce que je pense aussi merci encore

Je suis absent pour mes responsabilités mais ce soir « tard » je rejette un regard sur le fil

Courage il en faut, vous en avez

Joël

gegel50

Citation de: catsen le 09 Juillet 2010 à 10:08:45
Bonjour,

Elles ne sont pas bêtes les sociétés de crédit...... Je crois que le taux maxi proposé par la BDF doit être entre les 6 % et les 5 % maximum???? alors quand ils vous proposent 7, ....% ils "perdent" moins......

A mon avis, il ne faut surtout pas se laisser embobiner par ces menteurs....

Bon courage, vous avez pris la bonne décision, ici vous êtes bien épaulée

Si vous avez une baisse de moral venez faire un petit tour

j'ai le meme avis que vous

gegel50

Citation de: 3m1f35 le 09 Juillet 2010 à 09:43:06
bonjour,

moi je suis nouvelle et dans les même conditions que vous (pour le dépot de dossier j'entends) donc point de conseils pour ma part!

Je suis juste écoeurée de voir que les créanciers ont ces méthodes, franchement ne vous laissez pas faire  >:(   , de tout coeur avec vous

merci à vous quand je les eu ce matin au tel je peux vous dire que j'ai bien présicer que j'ai pas trop apprécier qu'il appelle chez mes voisin et que j'espere de tout coeur qu'il n'ont pas etaler notre vie sinon je vais porter plainte

bisane

CitationToute analyse impose cette double question combien reste t-il à rembourser? il me reste à peu prés 5000 euros Et combien par mois nous pouvons rembourser. 145 euros
Je pense que Joël vous posait la question globalement...

Sa réponse est par ailleurs claire concernant la "proposition" :
CitationPour ce qui de signer de nouveau contrat je ne vous conseille pas, [...]
Merci, Joël !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gegel50

Citation de: bisane le 09 Juillet 2010 à 13:17:54
CitationToute analyse impose cette double question combien reste t-il à rembourser? il me reste à peu prés 5000 euros Et combien par mois nous pouvons rembourser. 145 euros
Je pense que Joël vous posait la question globalement...

Sa réponse est par ailleurs claire concernant la "proposition" :
CitationPour ce qui de signer de nouveau contrat je ne vous conseille pas, [...]
Merci, Joël !  ;)

oups désolé j'avais pas compris dans ce sens là pfff!!!! :-\

alors il me restea peu prés 58000euros et  1300 euros de remboursement

bisane

Citationalors il me restea peu prés 58000euros et  1300 euros de remboursement
Ce qui devrait donc être tout à fait jouable pour une dossier de surendettement !  ;)

gegel50

vous pensez, ca serait formidable deplus je reprend mon travail le 1 octobre par contre j'espere que ca va pas bloquer par rapport à ca

bisane

Pourquoi ça bloquerait si vous reprenez le boulot ?
Au contraire !!!
Mais signalez-le dès le dépôt !

gegel50

ok je le metterais dans :mon dossier au pire je met mon arrété que je reprends bien le 1 er octobre

ISI

Gégel,

c'est plutôt un élément positif... ;)
Nounou d'enfer!

l'indien

Bien sur une reprise en octobre sera vue comme un élément tout à fait positif par la bdf, et cela facilitera la négociation du plan amiable.

58000€ c'est plus cohérent  5000 je ne comprenais plus!!! Avec une telle capacité de remboursement vous allez faire partie des gens qui peuvent espérer sortir du plan de surendettement au bout de cinq ans; sans dette. Pour certain ici c'est un rêve. Je vous assure il y a une vie après le surendettement. La proposition de vos créanciers vous est faite parce qu'ils savent que l'on peut encore vous mettre des intérêts à charge, une image très agricole "on peut encore vous traire...."

Je vous engage à lire les fils de ce forum où l'on vous explique comment réduire drastiquement le budget... 60 mois maximum à tenir et vous avez une nouvelle vie.

bisane

ISI

Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonjour Gégé 50

La réponse de Joël est pleine de bonne sens. Alors Gégé en ce qui me concerne je vous dirais franchement non Si vous devez déposer le dossier de surendettement ce qui pour vous serait la meilleur des solutions, alors il ne faut pas signer cette accord. Cela mettra inévitablement votre dossier hors course. La BDF prendra cela comme un nouveau crédit et votre dossier sera rejetté. Ne commettez pas cette erreur. Même si elle est tentente. Vous avez beaucoup mieux à aire avec beaucoup plus de sécurité avec la Banque de France.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.