• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande de délai pour mon crédit conso

Démarré par Deb33, 05 Août 2014 à 15:34:00

« précédent - suivant »

Deb33

#30
c'est fait !

D'autre part, dans ce paragraphe 3 où je dois énumérer les changements de ma situation au cours de cette année, puis je mettre que je dois également à Pole Emploi un trop perçu de l'année 2013 que je n'ai d'ailleurs toujours pas remboursé ? ou cela va t-il me désservir ? Merci !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Deb33

bin je les ai pris en compte dans le tableau les impôts ..

zorah0412

Citation de: Deb33 le 18 Octobre 2014 à 15:26:12
bin je les ai pris en compte dans le tableau les impôts ..


Je voulais dire pour la démarche auprès des impôts ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Deb33

ah ok j'en suis toujours au paragraphe 3 et je me demandais d'ailleurs :
Citation de: Deb33 le 18 Octobre 2014 à 15:22:35

D'autre part, dans ce paragraphe 3 où je dois énumérer les changements de ma situation au cours de cette année, puis je mettre que je dois également à Pole Emploi un trop perçu de l'année 2013 que je n'ai d'ailleurs toujours pas remboursé ? ou cela va t-il me désservir ? Merci !

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 18 Octobre 2014 à 15:02:03
pouvez vous mettre votre tableau dans votre premier message de votre fil, afin qu'on puisse s'y référer facilement!

Et il faudrait y apporter quelques modifications :

- mettre 1 dans la case nombre d'adulte (vous)
- éviter les noms des créanciers, juste initiales
- indiquer dans la colonne B en face de chaque créancier le montant dû
- indiquer le montant des retards de paiement
- diviser par 12 le montant de votre IR et l'indiquer dans la case B35
- si dette à pôle emploi, la mentionner comme un crédit

pour la TH, vous n'en aviez pas payé l'an dernier ? vous pourriez demander aux impôts le montant ..



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Deb33

C'est fait. J'ai modifié le tableau en PJ dans mon 1er message de mon fil.

J'ai payé la TH l'an dernier mais j'étais dans un autre appart. Je ne savais pas qu'on pouvait demander le montant aux impôts.
Je le fais immédiatement. merci !

zorah0412

Vous pouvez aussi créer un compte sur le site des impôts et vous aurez accès à tous vos documents


http://www.impots.gouv.fr/






mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Deb33

#38
Dans le paragraphe 3 où je dois énumérer les changements de ma situation au cours de cette année, puis je mettre que j'ai été informé par lettre du PE le 6/06/2014 que je leur dois un trop perçu de l'année 2013 que je n'ai d'ailleurs toujours pas remboursé ? ou cela va t-il me désservir ? Merci !

Dans ce paragraphe j'ai donc l'intention d'écrire : "Je suis licenciée économiquement le 24/03/2014 (pièce 1 ci-jointe). N'ayant pas 1 an d'ancienneté dans la société, je ne bénéficie pas d'indemnités chômage. Au 6 juin 2014, Pole Emploi me demande le remboursement d'un trop perçu de 1289,40 euros durant la période du 01 avril 2013 au 30 avril 2013, somme à ce jour toujours dû au Pôle Emploi."

Est ce que c'est trop bref ou il faut que je fasse un copier/coller de ma demande de remise gracieuse ?"

zorah0412

A mon avis, non.


Nus avons plusieurs forumeurs qui ont eu ce souci ;)


Vous pouvez détailler les sommes?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Deb33

Détailler les 1289,40 € d'indûs ? Il s'agit d'un mois trop perçu car le conseiller Pole emploi m'avait conseillé d'attendre mon 1er mois de période d'essai puis de valider le fait que j'avais trouvé du travail et donc que je n'étais plus en recherche.

bisane

Rien ne vous empêche de demander un délai de grâce !!!
Voire de déposer un dossier de surendettement...

Le versement d'indemnités chômage ne dépend pas de l'ancienneté dans une boîte, si ?



Je suis licenciée économiquement le 24/03/2014 (pièce 1 ci-jointe). N'ayant pas 1 an d'ancienneté dans la société, je ne bénéficie pas d'indemnités chômage.
Au 6 juin 2014, Pole Emploi me demande le remboursement d'un trop perçu de 1289,40 euros durant la période du 01 avril 2013 au 30 avril 2013, somme à ce jour toujours dû au Pôle Emploi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412





tite correction en rouge ;)


Citation de: bisane le 18 Octobre 2014 à 20:48:11
Rien ne vous empêche de demander un délai de grâce !!!
Voire de déposer un dossier de surendettement...

Le versement d'indemnités chômage ne dépend pas de l'ancienneté dans une boîte, si ?



Je suis licenciée économiquement le 24/03/2014 (pièce 1 ci-jointe). N'ayant pas 1 an d'ancienneté dans la société, je ne bénéficie pas d'indemnités chômage.
Au 6 juin 2014, Pole Emploi me demande le remboursement d'un trop perçu de 1289,40 euros durant la période du 01 avril 2013 au 30 avril 2013, somme à ce jour toujours dûe au Pôle Emploi.

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Deb33

ok merci !

Délai de grâce pour mes crédits ? Au delà de 4000 euros de crédits, il faut faire une assignation de la banque par huissier auprès du Tribunal d'instance EN REFERE. La démarche est certes rapide et facile mais il faut payer environ 150 euros de frais d'huissier ce que je n'ai pas à l'heure actuelle (80 euros assignation et le reste pour les modifications apportées sur l'assignation).

Et pour le dossier de surendettement, je n'y crois pas beaucoup car il y a des cas plus graves que moi qui se voient refuser leurs dossiers. J'ai l'impression que la BDF refuse les dossiers trop peu endettés, il faut au moins une dizaine de crédits sur le dos pour être accepté. Mais comme je l'ai dis plus haut, je déménage chez des amis et vais donc pouvoir économiser un peu car j'aurais le loyer de moins à payer pendant 1 ou 2 mois. Mais j'aurais toujours les impôts et/ou le Pole emploi à régler ^^  ça ne s'arrête jamais  :-\ voilà voilà


agathe

Ce n'est pas une question de crédit pour être recevable, certains dossier n'ont que des retards de charges. Il faut être dans une situation où on ne fait plus face à ses dettes (de quelque nature que ce soit).