• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Lettre de saisine - CLO67

Démarré par CLO67, 18 Septembre 2014 à 08:53:31

« précédent - suivant »

CLO67

Génial Bisane, c'est dingue ce manque de synthèse des que le sujet me concerne directement!!!! Merci beaucoup.
Par contre elle vous paraît pas trop longue?

zorah0412

Citation de: CLO67 le 21 Octobre 2014 à 21:17:29
Génial Bisane, c'est dingue ce manque de synthèse des que le sujet me concerne directement!!!! Merci beaucoup.
Par contre elle vous paraît pas trop longue?


normal!
on est tous comme ça! ;)
Oui, un peu longue en effet.
Vous déposez quand?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: CLO67 le 21 Octobre 2014 à 21:17:29Par contre elle vous paraît pas trop longue?
Si, un peu... mais c'est bien ce que je disais : j'ai pas trop trouvé où élaguer !  :P
Je repasse demain matin avec les idées fraîches.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Citation de: bisane le 21 Octobre 2014 à 19:52:34
Pas vraiment réussi un franc élagage !  :P :P :P



Madame , Monsieur,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

J'ai auparavant bénéficié d'un dossier de surendettement en 1999, dû à l'époque au licenciement [mon ex ] puis à la séparation d'avec le père de mes enfants.

j'ai depuis Juin 2000 eu la charge financière totale de mes deux enfants, et du dossier de surendettement que j'avais préféré reprendre à mon nom seul compte tenu de l'instabilité de mon ex conjoint.

Embauchée en CDI en Octobre 2000, j'ai commencé à rencontrer des difficultés en 2007 lorsque mon fils aîné a eu 20ans, alors que je ne bénéficiais plus de l'aide des Allocations familiales (perte de 500e).

Entre 2007 et 2012 (emménagement avec compagnon de l'époque en 08/2007  j'ai déménagé à plusieurs reprises pour des raisons personnelles (séparation en mars 2008, ayant découvert  l'alcoolisme et l'irresponsabilité financière de mon compagnon de l'époque) et économiques, ceci ayant eu pour conséquence de déstabiliser mon budget fragile.
En effet, ayant pris un logement en suite à cette séparation, nous avons  vécu, de 2008 à 2010 dans un petit logement vétuste engendrant des frais de chauffage excessifs (300e par mois l'hiver).
En 2010 ne pouvant plus subir ces dépenses énergétiques, j'ai à nouveau déménagé pour un logement neuf et décent jusqu'en 2012, date depuis laquelle nous vivons avec mon compagnon actuel et mes enfants dans notre maison à XX.

j'ai pris mon 1er crédit en Aout 2008 pour l'achat urgent d'un lave-linge et d'un réfrigérateur, les miens étant hors d'usage.
Ma vieille voiture m'a l'chée aussi fin 2008. j'ai profité de mon avantage Collaborateur XX pour obtenir un prêt (4 mois à 0% d'intérêts sans mensualité) pour financer l'achat d'un véhicule. Il s'en est suivi une succession d'achats et de rentes qui n'ont pas été à mon avantage [Voir document annexe détaille].

j'ai fait un premier rachat de prêts en 2009 en apprenant ma mise au chômage partiel (qui a duré 18 mois).
En mai 2009, face à cette cette situation, j'ai fait une énorme dépression assortie d'une tentative de suicide. j'ai alors été hospitalisée d'urgence en « Urgences Médicales et Psychiatriques », puis fait un séjour de 4 mois en Hôpital de jour.
Durant cette période j'ai subi une baisse de revenus importante d'environ 200e/mois, mais à compter d'octobre 2009, j'ai cumulé les emplois, jusqu'à 3 par moments, jusqu'en Février 2014, afin de tenter de faire face à mes différentes échéances, ce qui a nui à ma santé déjà fragilisée, me conduisant à interrompre ces cumuls.
Ce cumul a par ailleurs entraîné une hausse d'impôts que je n'avais pas anticipée, alors que, dans le même temps, mes deux enfants, âgés respectivement de 21 et 20 ans en 2009, n'étaient plus considérés comme étant à ma charge par le fisc, mais l'étaient dans les faits, puisque ne percevant aucun revenu et étant logés chez moi.

Ne sachant comment faire face, j'ai eu recours à diverses réserves d'argent et cartes de magasins alimentaires, ne réalisant que trop tardivement que ces différentes utilisations ne faisaient qu'aggraver ma situation. j'ai toujours pensé qu'avec mes emplois accumulés je finirais par remonter la pente.

j'ai, entre 2010 et 2014 contracté divers prêts personnels afin de racheter mes prêts revolvings à des taux et des mensualités moins élevés.


Actuellement, je vis avec :
- mon compagnon qui est autoentrepreneur et dégage un revenu de xxxx EUR
- mes  2enfants qui sont sans emploi et perçoivent le RSA
- les deux enfants de mon compagnon 1 we sur 2.

Mes revenus sont de 2067/mois
Le montant total de mes prêts est de 72000 EUR, pour des mensualités de 2000 EUR.

Je me trouve dans l'impossibilité de faire face à nos échéances depuis septembre 2014. j'ai fait opposition aux prélèvements de tout mes prêts afin de ne plus m'endetter et de pouvoir honorer mes charges courantes.


Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

bisane

Quelques corrections et précisions, mais je n'arrive toujours pas à raccourcir sans perte de sens conséquente... or il faut absolument que la BDF comprenne comment et pourquoi vous avez pu replonger dans le surendettement après un 1er plan..





Madame , Monsieur,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

J'ai auparavant bénéficié d'un dossier de surendettement en 1999, dû à l'époque au licenciement de mon ex-compagnon puis à la séparation d'avec le père de mes enfants.

j'ai à partir de Juin 2000 eu la charge financière totale de mes deux enfants, et du dossier de surendettement que j'avais préféré reprendre à mon nom seul compte tenu de l'instabilité de mon ex conjoint.

Embauchée en CDI en Octobre 2000, j'ai commencé à rencontrer des difficultés en 2007 lorsque mon fils aîné a eu 20 ans, alors que je ne bénéficiais plus de l'aide des Allocations familiales (perte de 500e).

Entre 2007 et 2012  j'ai déménagé à plusieurs reprises pour des raisons personnelles (séparation en mars 2008, ayant découvert  l'alcoolisme et l'irresponsabilité financière de mon compagnon de l'époque) et économiques, ceci ayant eu pour conséquence de déstabiliser mon budget fragile.
En effet, ayant pris un logement en urgence suite à cette séparation, nous avons  vécu, de 2008 à 2010 dans un petit logement vétuste engendrant des frais de chauffage excessifs (300e par mois l'hiver).
En 2010 ne pouvant plus subir ces dépenses énergétiques, j'ai à nouveau déménagé pour un logement neuf et décent jusqu'en 2012, date depuis laquelle nous nous sommes installés avec avec mon compagnon actuel.

j'ai pris mon 1er crédit en Aout 2008 pour l'achat urgent d'un lave-linge et d'un réfrigérateur, les miens étant hors d'usage.
Ma vieille voiture m'a l'chée aussi fin 2008. j'ai profité de mon avantage Collaborateur XX pour obtenir un prêt (4 mois à 0% d'intérêts sans mensualité) pour financer l'achat d'un véhicule. Il s'en est suivi une succession d'achats et de ventes qui n'ont pas été à mon avantage [Voir document annexe détaille].

j'ai fait un premier rachat de prêts en 2009 en apprenant ma mise au chômage partiel (qui a duré 18 mois).
En mai 2009, face à cette cette situation, j'ai fait une énorme dépression assortie d'une tentative de suicide. j'ai alors été hospitalisée d'urgence en « Urgences Médicales et Psychiatriques », puis fait un séjour de 4 mois en Hôpital de jour.
Durant cette période j'ai subi une baisse de revenus importante d'environ 200e/mois, mais à compter d'octobre 2009, j'ai cumulé les emplois, jusqu'à 3 par moments, jusqu'en Février 2014, afin de tenter de faire face à mes différentes échéances, ce qui a nui à ma santé déjà fragilisée, me conduisant à interrompre ces cumuls.
Ce cumul a par ailleurs entraîné une hausse d'impôts que je n'avais pas anticipée, alors que, dans le même temps, mes deux enfants, âgés respectivement de 21 et 20 ans en 2009, n'étaient plus considérés comme étant à ma charge par le fisc, mais l'étaient dans les faits, puisque ne percevant aucun revenu et étant logés chez moi.

Ne sachant comment faire face, j'ai eu recours à diverses réserves d'argent et cartes de magasins alimentaires, ne réalisant que trop tardivement que ces différentes utilisations ne faisaient qu'aggraver ma situation. j'ai toujours pensé qu'avec mes emplois accumulés je finirais par remonter la pente.

j'ai, entre 2010 et 2014 contracté divers prêts personnels afin de racheter mes prêts revolvings à des taux et des mensualités moins élevés.


Actuellement, je vis avec :
- mon compagnon qui est autoentrepreneur et dégage un revenu de xxxx EUR
- mes  2enfants qui sont sans emploi et perçoivent le RSA
- les deux enfants de mon compagnon 1 we sur 2.

Mes revenus sont de 2067/mois
Le montant total de mes prêts est de 72000 EUR, pour des mensualités de 2000 EUR.

Je me trouve dans l'impossibilité de faire face à nos échéances depuis septembre 2014. j'ai fait opposition aux prélèvements de tout mes prêts afin de ne plus m'endetter et de pouvoir honorer mes charges courantes.


Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Tout pareil, cela vient du fait que cela ne vient pas d'un fait précis, mais d'un enchainement.....
Est vraiment impératif de la raccourcir?

bisane

Citation de: CLO67 le 22 Octobre 2014 à 07:05:21
Est vraiment impératif de la raccourcir?
C'est toujours mieux de donner la possibilité à la BDF de se faire une idée précise et globale rapidement.
Mais en la circonstance, je ne vois pas comment faire plus "rapide"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Ok sur Word elle tient une page et demi....

Et si je supprimai le paragraphe ci dessous en ne laissant que :
Entre 2007 et 2012  j'ai déménagé à plusieurs reprises pour des raisons personnelles (voir annexe)

Et détailler brievement par chronologie , mes déménagements (un peu comme je l'ai fait pour mes véhicules)

Mieux ou pas?

Citation de: bisane le 22 Octobre 2014 à 07:00:08

Entre 2007 et 2012  j'ai déménagé à plusieurs reprises pour des raisons personnelles (séparation en mars 2008, ayant découvert  l'alcoolisme et l'irresponsabilité financière de mon compagnon de l'époque) et économiques, ceci ayant eu pour conséquence de déstabiliser mon budget fragile.
En effet, ayant pris un logement en urgence suite à cette séparation, nous avons  vécu, de 2008 à 2010 dans un petit logement vétuste engendrant des frais de chauffage excessifs (300e par mois l'hiver).
En 2010 ne pouvant plus subir ces dépenses énergétiques, j'ai à nouveau déménagé pour un logement neuf et décent jusqu'en 2012, date depuis laquelle nous nous sommes installés avec avec mon compagnon actuel.



bisane

Citation de: CLO67 le 22 Octobre 2014 à 10:10:29Et si je supprimai le paragraphe ci dessous en ne laissant que :
Entre 2007 et 2012  j'ai déménagé à plusieurs reprises pour des raisons personnelles (voir annexe)

Et détailler brievement par chronologie , mes déménagements (un peu comme je l'ai fait pour mes véhicules)
C'est une idée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

vi une idée..mais quelle est bonne ou pas bonne !!! ;D ;D

Bon je vais tester sur Word et voir la différence entre les deux

CLO67


zorah0412

#26
un peu embêtant de sucrer ce passage..... :P


j'essaie un truc mais je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup gagner.......



Entre 2007 et 2012  j'ai déménagé à plusieurs reprises pour trouver un logement toujours moins onéreux en raison des dépenses conséquentes de mon compagnon, liées à son alcoolisme et son irresponsabilité financière.
En 2010 , j'ai emménagé avec avec mon compagnon actuel dans un logement décent jusqu'en 2012.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412





je veux bien tenter d'avantage mais j'ai des questions.....


Citation de: bisane le 22 Octobre 2014 à 07:00:08
Quelques corrections et précisions, mais je n'arrive toujours pas à raccourcir sans perte de sens conséquente... or il faut absolument que la BDF comprenne comment et pourquoi vous avez pu replonger dans le surendettement après un 1er plan..





Madame , Monsieur,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

J'ai auparavant bénéficié d'un dossier de surendettement en 1999, dû à l'époque au licenciement de mon ex-compagnon puis à la séparation d'avec le père de mes enfants. C'est le même?

j'ai à partir de Juin 2000 eu la charge financière totale de mes deux enfants, et du dossier de surendettement que j'avais préféré reprendre à mon nom seul compte tenu de l'instabilité de mon ex conjoint. J'ai vraiment du mal avec l'ex conjoint et le papa

Embauchée en CDI en Octobre 2000, j'ai commencé à rencontrer des difficultés en 2007 lorsque mon fils aîné a eu 20 ans, alors que je ne bénéficiais plus de l'aide des Allocations familiales (perte de 500e).

Entre 2007 et 2012  j'ai déménagé à plusieurs reprises pour des raisons personnelles (séparation en mars 2008, ayant découvert  l'alcoolisme et l'irresponsabilité financière de mon compagnon de l'époque) et économiques, ceci ayant eu pour conséquence de déstabiliser mon budget fragile.
En effet, ayant pris un logement en urgence suite à cette séparation, nous avons  vécu, de 2008 à 2010 dans un petit logement vétuste engendrant des frais de chauffage excessifs (300e par mois l'hiver).
En 2010 ne pouvant plus subir ces dépenses énergétiques, j'ai à nouveau déménagé pour un logement neuf et décent jusqu'en 2012, date depuis laquelle nous nous sommes installés avec avec mon compagnon actuel. Pourquoi uniquement jusqu'en 2012?

j'ai pris mon 1er crédit en Aout 2008 pour l'achat urgent d'un lave-linge et d'un réfrigérateur, les miens étant hors d'usage.
Ma vieille voiture m'a l'chée aussi fin 2008. j'ai profité de mon avantage Collaborateur XX pour obtenir un prêt (4 mois à 0% d'intérêts sans mensualité) pour financer l'achat d'un véhicule. Il s'en est suivi une succession d'achats et de ventes qui n'ont pas été à mon avantage [Voir document annexe détaille].

j'ai fait un premier rachat de prêts en 2009 en apprenant ma mise au chômage partiel (qui a duré 18 mois).
En mai 2009, face à cette cette situation, j'ai fait une énorme dépression assortie d'une tentative de suicide. j'ai alors été hospitalisée d'urgence en « Urgences Médicales et Psychiatriques », puis fait un séjour de 4 mois en Hôpital de jour. On peut raccourcir là
Durant cette période j'ai subi une baisse de revenus importante d'environ 200e/mois, mais à compter d'octobre 2009, j'ai cumulé les emplois, jusqu'à 3 par moments, jusqu'en Février 2014, afin de tenter de faire face à mes différentes échéances, ce qui a nui à ma santé déjà fragilisée, me conduisant à interrompre ces cumuls.
Ce cumul a par ailleurs entraîné une hausse d'impôts que je n'avais pas anticipée, alors que, dans le même temps, mes deux enfants, âgés respectivement de 21 et 20 ans en 2009, n'étaient plus considérés comme étant à ma charge par le fisc, mais l'étaient dans les faits, puisque ne percevant aucun revenu et étant logés chez moi.

Ne sachant comment faire face, j'ai eu recours à diverses réserves d'argent et cartes de magasins alimentaires, ne réalisant que trop tardivement que ces différentes utilisations ne faisaient qu'aggraver ma situation. j'ai toujours pensé qu'avec mes emplois accumulés je finirais par remonter la pente.

j'ai, entre 2010 et 2014 contracté divers prêts personnels afin de racheter mes prêts revolvings à des taux et des mensualités moins élevés.


Actuellement, je vis avec :
- mon compagnon qui est autoentrepreneur et dégage un revenu de xxxx EUR
- mes  2enfants qui sont sans emploi et perçoivent le RSA
- les deux enfants de mon compagnon 1 we sur 2.

Mes revenus sont de 2067/mois
Le montant total de mes prêts est de 72000 EUR, pour des mensualités de 2000 EUR.

Je me trouve dans l'impossibilité de faire face à nos échéances depuis septembre 2014. j'ai fait opposition aux prélèvements de tout mes prêts afin de ne plus m'endetter et de pouvoir honorer mes charges courantes.


Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


je me rends compte que ça n'est pas tout à fait clair pour moi à première lecture ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

#28
oK Zorah, merci de ton essai ;)

Citation de: zorah0412 le 22 Octobre 2014 à 19:21:33



Citation de: bisane le 22 Octobre 2014 à 07:00:08
Quelques corrections et précisions, mais je n'arrive toujours pas à raccourcir sans perte de sens conséquente... or il faut absolument que la BDF comprenne comment et pourquoi vous avez pu replonger dans le surendettement après un 1er plan..





Madame , Monsieur,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

J'ai auparavant bénéficié d'un dossier de surendettement en 1999, dû à l'époque au licenciement de mon ex-compagnon puis à la séparation d'avec le père de mes enfants. oui même personne
j'ai à partir de Juin 2000 eu la charge financière totale de mes deux enfants, et du dossier de surendettement que j'avais préféré reprendre à mon nom seul compte tenu de l'instabilité de mon ex conjoint. toujours même personne
Embauchée en CDI en Octobre 2000, j'ai commencé à rencontrer des difficultés en 2007 lorsque mon fils aîné a eu 20 ans, alors que je ne bénéficiais plus de l'aide des Allocations familiales (perte de 500e).

Entre 2007 et 2012  j'ai déménagé à plusieurs reprises pour des raisons personnelles (séparation en mars 2008, ayant découvert  l'alcoolisme et l'irresponsabilité financière de mon compagnon de l'époque( là par contre c'est un autre ex) et économiques, ceci ayant eu pour conséquence de déstabiliser mon budget fragile.
En effet, ayant pris un logement en urgence suite à cette séparation, nous avons  vécu, de 2008 à 2010 dans un petit logement vétuste engendrant des frais de chauffage excessifs (300e par mois l'hiver).
En 2010 ne pouvant plus subir ces dépenses énergétiques, j'ai à nouveau déménagé pour un logement neuf et décent jusqu'en 2012, date depuis laquelle nous nous sommes installés avec avec mon compagnon actuel. Pourquoi uniquement jusqu'en 2012? Car jusqu'en 2012 je vivais seule avec mes enfants et en fin d'année j'ai déménage pour louer notre maison actuelle avec mon compagnon et mes enfants

j'ai pris mon 1er crédit en Aout 2008 pour l'achat urgent d'un lave-linge et d'un réfrigérateur, les miens étant hors d'usage.
Ma vieille voiture m'a l'chée aussi fin 2008. j'ai profité de mon avantage Collaborateur XX pour obtenir un prêt (4 mois à 0% d'intérêts sans mensualité) pour financer l'achat d'un véhicule. Il s'en est suivi une succession d'achats et de ventes qui n'ont pas été à mon avantage [Voir document annexe détaille].

j'ai fait un premier rachat de prêts en 2009 en apprenant ma mise au chômage partiel (qui a duré 18 mois).
En mai 2009, face à cette cette situation, j'ai fait une énorme dépression assortie d'une tentative de suicide. j'ai alors été hospitalisée d'urgence en « Urgences Médicales et Psychiatriques », puis fait un séjour de 4 mois en Hôpital de jour. On peut raccourcir là
Durant cette période j'ai subi une baisse de revenus importante d'environ 200e/mois, mais à compter d'octobre 2009, j'ai cumulé les emplois, jusqu'à 3 par moments, jusqu'en Février 2014, afin de tenter de faire face à mes différentes échéances, ce qui a nui à ma santé déjà fragilisée, me conduisant à interrompre ces cumuls.
Ce cumul a par ailleurs entraîné une hausse d'impôts que je n'avais pas anticipée, alors que, dans le même temps, mes deux enfants, âgés respectivement de 21 et 20 ans en 2009, n'étaient plus considérés comme étant à ma charge par le fisc, mais l'étaient dans les faits, puisque ne percevant aucun revenu et étant logés chez moi.

Ne sachant comment faire face, j'ai eu recours à diverses réserves d'argent et cartes de magasins alimentaires, ne réalisant que trop tardivement que ces différentes utilisations ne faisaient qu'aggraver ma situation. j'ai toujours pensé qu'avec mes emplois accumulés je finirais par remonter la pente.

j'ai, entre 2010 et 2014 contracté divers prêts personnels afin de racheter mes prêts revolvings à des taux et des mensualités moins élevés.


Actuellement, je vis avec :
- mon compagnon qui est autoentrepreneur et dégage un revenu de xxxx EUR
- mes  2enfants qui sont sans emploi et perçoivent le RSA
- les deux enfants de mon compagnon 1 we sur 2.

Mes revenus sont de 2067/mois
Le montant total de mes prêts est de 72000 EUR, pour des mensualités de 2000 EUR.

Je me trouve dans l'impossibilité de faire face à nos échéances depuis septembre 2014. j'ai fait opposition aux prélèvements de tout mes prêts afin de ne plus m'endetter et de pouvoir honorer mes charges courantes.


Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


je me rends compte que ça n'est pas tout à fait clair pour moi à première lecture ;)

zorah0412

Ok donc je pense qu'on peut rationaliser  ;)


Je te propose une nouvelle version demain matin ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!