• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Recours d'un créancier

Démarré par nadiannie, 20 Juin 2010 à 19:08:30

« précédent - suivant »

forest

je suis dans votre situation et j ai vu que vs aviez rdv avec le jex aujourd hui ns c pour le 25 de ce mois je me permet donc de vs demandez comment cette entrevue c passer , j espere que ça ete , si vous pouvez mz donner quelques conseil je serais peut etre moins stresser je vous remercie d avance et sincerement vous souhaite de sortir de cette situation sans trop de bobos  merci

bisane

Forest, a priori, l'avocat de Nadi aura demandé un report d'audience... je ne suis pas sûre que cela puisse vous aider !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadiannie

Bonjour à tous,

L'audience est reportée au 09/12/2010.

Pour moi, c'est "   Reculer....pour mieux sauter...! "
  Car de toute façon, ce n'est qu'un sursis..!    .Je me sens prise aux pièges...!

C'est lourd...! Très lourd...!

@+

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

Smilysoul

Citation de: nadiannie le 18 Octobre 2010 à 13:43:33
Pour moi, c'est "   Reculer....pour mieux sauter...! "
Bonjour Nadiannie,
De tout façon il faudra bien sauter un jour où l'autre, maintenant vous connaissez la date de ce saut  ;)
Les baisses de moral sont normales pour tous surendettés mais il vous faut tenir bon !
Alors courage vous n'êtes pas seule  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Hello, Nadi !

Ben vous le saviez, que l'avocat allait demander un report d'audience....
Et d'ici-là, essayez de vous changer les idées !  ;)

forest

je ne sais pas si je suis ' normale ' mais j ai hate d etre au 25 octobre ; au moins se sera une etape de plus de faites , vous avez du courage d attendre encore 2 mois , je souhaite que tout se passe bien pour vous , en ce qui concerne le moral il est clair que c du yoyo et la vie familiale sens ressens beaucoup c pour cette raison que je voudrais aussi que tout ça soit finit et que l on sache ce qui va se passer , et pouvoir refaire des projets , pour l instant ce n est que ' on verrra plus tard ' et c lourd quand on a des enfants ,

chabalette

je suis d'accord avec vous j'attends impatiemment le 18 ovembre date de passage chez le JEX

et il y a des jours comme aujourd'hui tout parait insurmontable

courage à vous tous

forest

effectivement on se sent seule parce que pour ns il est difficile d en parler avec d autre personnes c des situations qui sont tabou et pourtant ns sommes de plus en plus nombreux ds cette situation , mais ça reste une honte d etre surendetter mot que je deteste d ailleur , alors effectivement heureusement qu il y a des forums serieux comme celui ci qui ns aide dans nos demarche , mais on ne peut pas non plus etaler nos etat d ames tout le temps , on finirais de demoraliser tout les inscrits , mais bon c bien de savoie qu il y a un ' bureau des pleurs '!!!

chabalette

je n'en ai parlé qu'à deux personnes car j'ai honte et aujourd'hui est unjour sans mais demain est un autre jour

comme tu dis heureusement que ce forum existe et je remercie toutes les personnes qui nous font avancer

bisane

Chuis pas trop en bon état "moral" non plus, et peut-être un peu sèche...
Reste que vous pouvez vous épancher, les un(e)s et les autres autant que vous le voulez sur ce forum ! Et vous le remonter mutuellement, ce fichu moral !  ;)

nadiannie

Allez...Courage...Bisane...!

Smilysoul

un forum d'entraide  ;)
aimez vous les uns les autres !
aidez vous les uns les autres !  ;)
citation : de l'abbé noir  :D
même le capitaine peut avoir des baisses de régime mais il tient bon la barre du bateau  ;) faut dire qu'ils a de bons matelots à bord  :D :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nathous1

bonjour .je suis également une surendettée .et c'est vrai qu'il est difficile d'en parler aux autres. ma famille est au courant de notre dossier mais pas les chiffres nous avons décider de les garder pour nous ,ils comprennent ,nous encourage. par contre mes beaux parents ne sont pas au courant du dépot et de nos ennuies financiés .
le plus difficile c'est admetre que l'on c'est trompé ,après essayer de réparer .
j'espère que tout va bien ce passer pour vous. et n'hésitez pas a parler ,a vous confier sur ce forum. beaucoup d'aide morale et aucun jugement n'y est fait.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bisane

Nadi, vous avez confié votre dossier à un avocat, qui devra donc argumenter devant le juge pourquoi vous estimez relever de la procédure de surendettement.... et démonter les arguments de celui qui a fait un recours contre la recevabilité.

Vous voulez savoir quoi en plus ?

Je réponds ici à cette question, posée dans ce fil : Adoption du projet de loi de la réforme du crédit à la consommation - FICP, surendettement, crédits, et qui concerne le texte en vert de ce billet : en attendant les décrets d'application, modifications du code de la consommation

nadiannie

je ne comprend pas ce qui est dit sur la procédure de  la vente du bien immobilier..!