• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé le 17/02/2011

Démarré par lili34, 21 Juin 2010 à 11:47:41

« précédent - suivant »

lili34

Oui et il porte bien son nom visiblement.....!
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

bisane

J'espère avoir le temps d'ici la fin de la semaine, mais je crois qu'on va faire une "action de groupe" !
Il serait temps qu'ils se mettent à jour !!!!  >:( >:( :o :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

Bonjour,

Après avoir fait mes comptes, je vais pour ce mois ci, retirer le solde (découvert compris) et déductions faites des prélèvements programmés ( crédit du lion, tel, mutuelle...) afin de pouvoir passer le mois sans soucis, au cas ou le lion me mangerait l'autorisation de découvert...
Car d'ici la fin du mois de mars mon dossier sera fort certainement passé en commission et de ce fait, il sera informer de ma situation.
Qu'en pensez-vous ?
Bon je file travailler...@ plus tard...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lili34

Bonsoir,

très très mauvaise nouvelle au courrier en rentrant, une lettre du service des œuvres sociale de mon travail, en voici les premières lignes :

" je vous informe que votre position de congés maladie a provoqué votre mise à demi traitement à compter du 29/01/2011, dès lors, vous pouvez bénéficier de la prestation maladie du c.-.-.s."

Une grave erreur de leur part, car je ne suis pas en maladie à ce jour...

J'ai en effet été en maladie du 13/01/2011 au 31/01/2011. J' ai repris le 01/02/2011.

Il est vrais que passer 3 mois de maladie au cours des 12 dernier mois, le salaire se voit diminuer, j'ai suite à une tentative de suicide en août dernier été arrêtée du 10/08/2010 au 21/10/2010. Le décompte des jours de maladie n'incluant pas les WE. Cela correspond à 3 mois au 29/01/2011.

Mais le hic, c'est que pour eux je suis visiblement toujours en arrêt !!!

Le comble c'est que venant de la gestion d'absentéisme, je n'ai reçu aucun courrier de leur part, il a fallut ce courrier des œuvres sociales pour que je m'alarme.

Du coup mauvaise nuit en perspective, et attente de voir demain avec eux, par contre de ce fait, les virements et traitements des salaires étant fait depuis un moment, avant qu'ils rattrapent cette erreur, mon salaire ne sera que de 700€. Pas suffisant pour combler mon découvert qui sera donc supérieur à 30 jours.

Lorsqu'ils décideront de me restituer le reste de mon salaire, mon banquier aura suspendu mon autorisation de découvert et gardera cette somme, de plus les frais pour prélèvements impayés vont aller avec ce soucis.

C'est décidément une sale période, mon moral est au plus bas.

Que faire je suis désespérée.

Dois-je prévenir la BDF ?

Mon employeur, (fonction publique) peut-il me régler en mandat cash ?

bisane

Lili, s'il s'agit d'une erreur, j'espère qu'elle va rapidement être corrigée !
Vous nous tenez au courant ?

lili34

Je passe à la direction ce matin, je vous informe dans l'après midi....

Il est certain qu'il s'agit d'une grave erreur, cependant, en attendant cela va faire grandir mes problèmes avec des frais...

@ plus tard.

lili34

Me revoilà avec des informations,
il y a en effet une imputation sur mon salaire de 60€ seulement, le courrier des œuvres sociales étant erroné suite à un manque d'information, j'ai bien repris mon activité pour l'employeur au 01/02/2011, mais pas pour les œuvres sociales ! Ouf !

Je m'apprêtais à envoyer un courrier avec AR à la banque pour révoquer tous les prélèvements afin d'éviter les frais de rejet, ceci n'est plus à faire !

Reste à voir si les 3 jours de demi traitement vont êtres pris en charge avec la prestation maladie.

Cela me laisse un mois pour anticiper une éventuelle annulation de découvert.

celtic

Une grosse frayeur qui se termine pas trop mal  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lili34

Oui ! Étant de nature à m'angoisser très vite, je devrais apprendre à moins stresser et attendre... 

bisane

Chiche !  :D

L'essentiel étant que cela se soit arrangé... et rapidement !  ;)

lili34

Bonsoir,

Oui chiche ! il me faudrait être plus zen....

les œuvres sociales n'avaient pas de permanence aujourd'hui, suite demain pour les 3 jours de salaire à mi traitement...

Je me permet de vous demander si sur le forum, il y a des personnes du 34, afin de connaitre les délais moyens d'étude d'un dossier dans mon département.

Pourriez vous m'indiquer quelle serait ma capacité de remboursement et mon reste à vivre afin de me faire une idée, quel montant est retenu pour les dépenses alimentaires et habillement seule avec ma fille de 16 ans ?

Je me pose tellement de questions...

Y a-t-il une association C----S par chez moi ?

Merci pour vos réponses et votre soutien.

bisane

Pour les autres questions, c'est difficile de vous répondre...

Pour celle-là, c'est malheureusement très clair : c'est non !
CitationY a-t-il une association C----S par chez moi ?

De mémoire (et pour autant qu'on le sache !) personne dans le 34 (sauf un SDF dont je ne me souviens plus le pseudo).
Les plus proches dans le 11, le 66, le 13....

Lili, je ne sais pas si vous avez rempli le tableau, et en tout cas je ne le retrouve pas.
Mais en tout cas, chaque BDF ayant ses barèmes, c'est un peu difficile de vous répondre....
On pourrait juste vous donner un maxi !

lili34

Je me permet de joindre à ce message ma lettre de saisine.

Qu'en pensez vous ?

Pensez vous que le fait d'être sans logement la BDF va tenir compte de mon besoin de me loger ? Ou va-t-elle se contenter de la situation actuelle pour mes charges ?

Car avec un logement elles seront un peu plus élevées...

lili34

Oui je l'avais rempli, il s'est perdu !
voilà je le remet !