• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04:10

« précédent - suivant »

victoire

Dans ce cas là,je dis oui aussi.Vous faites partis des personnes aux revenus modestes. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Jclaude

Merci de vos conseilles,

Mais j'ai l'impression que le fait être un surendetté sa me ferme beaucoup de portes en espérant trouver un logement rapidement...

J'ai un peu la frousse...

Merci a vous
JC

victoire

En 8 ans de plan,j'ai déménagé 3 fois!!!pour payer le loyer le moins cher.
Non,Jean-Claude,vous n'allez pas être à la rue;
Un avis:faites plusieurs demande de logement social.Une liste de ces organismes doit être à votre disposition dans votre mairie.
Courage!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cath

vous avez eu raison, n ayez aucune honte

tout est plus beau quand la vie est en rose

Jclaude

3 fois Victoire vous dites !

Cath j'ai vider mon sac et tant pis pour la honte, mais ces dure d'etre en fer moralement,

Merci à vous

JC

bisane

JC, pardon si j'interprète mal...

Je crois que tout ce parcours vous fait prendre conscience d'une situation qui n'est pas celle que vous aviez rêvé, et que vous vous êtes donnés du mal à obtenir.
Bien sûr que le moral ne peut pas être en fer !
Mais vous avancez, vous faites ce que vous avez à faire.
Et je suis persuadée que vous sortirez tous deux de cette aventure, malgré les désillusions, grandis et forts ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Si j'avais été un peu informé,je n'aurais pas déménagé trois fois.
Je veux justement que ma situation serve d'exemple.
Je ne savais pas qu'il existait différents organismes...
Je vous suis et vous envoie un  :-*

Jclaude

Bisane,

Ces tous à fait vrai j'ai du mal à encaisser mais on fera tous pour pouvoir sortir de cette spirale...

Merci à tous

JC

Jclaude

Bonsoir,

J'ai une visite de mon appart et les personnes était contante donc j'espère qui vont pas acheter cash l'appart et apres on ces pas ou on va !!! :o Comment sa se passe si je vend mon bien avant le plan définitif?

Bon j'ai eu la conseillère de la bourse au logement ils on bien étudier mes papiers de la BDF+jex  et il ont transmis mes papiers à la commission logement, maitenant ces le mystère complet ...

Voilà si non ca va je suis toujours vivant

Merci à vous
JC

bisane

Citationj'espère qui vont pas acheter cash l'appart
Même s'ils l'achètent cash, ça prend au moins 3 mois...

JC, vous n'allez pas vous retrouver à la rue !!!  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour Jclaude,
;)
Ce petit message, pour vous dire que je comprends ces moments de détresse, et croyez-moi, c'est très bien d'en parler. Je crois que nous sommes nombreux,  sûrement trop nombreux, hélas, à vivre la galère. Nous avons tous certainement commis des erreurs, mais ça fait partie de la vie, y compris des erreurs quand on a voulu aider des gens et s'être mis dans les ennuis par solidarité.
Bref, si je peux me permettre, avec toutes les épreuves que vous endurez, je vous dis « rien ne vaut la vie », comme le chante si bien Alain Souchon (clip à voir, ça remonte le morale) :D. Et le plus important c'est de continuer à aimer les gens qui nous entourent, notre compagne ou compagnon, nos enfants pour qui, il faut donner de l'amour, sans compter (en plus, c'est gratuit), leur forger un avenir, pour qu'ils ne vivent pas notre galère, être le plus disponible pour les aider. C'est ce que nous avons fait, pendant trente ans, l'âge de l'ainée, avec ma compagne, et sincèrement, c'est ce qui nous permet de survivre à tout ça, même si ce n'est pas facile tous les jours! (voir mon fil, si vous le désirez) ;)
Donc, ceci est un message d'encouragement, et croyez-moi, vous allez, vous en sortir avec des cicatrices comme nous tous, mais vous allez vous en sortir !
Amicalement  :D :D :D
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

Jclaude

Bonjour Haliaeetus_leucocephalus , Bisane et tous

Merci pour vos mots gentils ca me fait du bien...

Mon dossier et passé aujourd'hui à la commission logement j'aurai la réponse que mardi prochain.

Je viens de rentrez chez moi et j'ai encore une visite pour mon logement, sa défile...

Bisane, j'ai pas recu de réponse du syndic, suite au courrier, sa voudrai dire qu'il on compris enfin je l'espère....

Voila il y a plus qu'attendre mardi et j'espère que la commision logement donnera la recevabilité...

Merci

Bises
JC

victoire

Je croise les doigts.Une question:cette commission de logements concerne quels organismes publics ou semi-publics?

Jclaude

Bonsoir victoire

Voici la réponse :

Composées de représentants de la SIEMP, de représentants d'associations de locataires et du Maire de la commune concernée, ces commissions attribuent les logements à partir des dossiers de candidatures fournis par les désignataires de logements sociaux. Ces désignataires sont essentiellement composés des services logement des communes et des préfectures ainsi que des entreprises qui ont réservé des logements pour leurs salariés. Ces commissions étudient notamment les ressources des candidats (salaires, allocations, pensions) pour vérifier qu'elles ne dépassent pas le plafond autorisé par la loi ouvrant l'accès au logement social.

victoire

Donc c'est une commission bien spéciale, pas pour une attribution hlm ou autres.
Je croise les doigts pour que vous ayez un appartement par cette commission.
Au pire,ce que je ne vous souhaite pas,vous pouvez déposer d'autres dossiers pour l' attribution d'un appartement par d'autres organismes.
Si mardi,c'est positif champagne!! :D :D