• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

pas de nouvelle

Démarré par ange27, 25 Janvier 2010 à 23:33:10

« précédent - suivant »

cath

les cetetruches finissent par ce calmer, ca fait 7 mois que je paie ce que je veux et depuis ce mois ce ils me fichent une paix royal
alors courage vous les aurez a l usure
tout est plus beau quand la vie est en rose

ange27

bonjour a vous tous

je remonté  tout doucement, et voila encore une claque , ralebol, entre  le vrai le harcelement télèphonique lettre ,je voudrai que sa s'arrete,voila un appel j'ai decroche car le numero etait dans ma regions donc franco, et ba j'aurai pas du, car une maison de crédit fina.... qui j'usqu'a  la aucun nouvelle rien  et ba la coup grace, la madame me dit que pour le 10 mars je doit lui envoyé 165EURcomme elle a reçut mon plan recevable, elle me dit que vu que la banque me dit de renboursé 650EUR par mois pour mes 12 crédits  que j'ai interée a lui donné  car sinon elle acepte par mon plan quelle le refusera tout simplement et baf je suis nul j'ai meme pas su lui dire non  :'( bisous

Michel

Bonjour ANGE,

Il faut lui apprendre le calcul à cette dame, 650 par 12 = 54

Laissez tomber ce qu'elle vous a dit et vous lui envoyez comme d'habitude.

bisane

Ange, y a rien qui va plus mal....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ange27

oui mais il disent qui on reçut mon plan de recevabilité donc il on vu mes 12 creancier et la somme que je leur devais ma voiture c'est 150EURpour pouvoir la gardé
et pour ce créancier fina.. je leur doit 90EUR par mois selon le plan est ce que je doit leur versé deja les 90EUR au mois de mars pour leur faire voir qu'on est de bonne volonté ou alors je continu avec mes 30EUR car 3 crédit chez eux   en sachant que je  versé se montant au autre mais normalement il on 15 jours pour acepté mon plan donc normalement jusqu'au 28 février  alors je fait quoi  merci bisous ange

ange27

encore moi

je voulai vous demandé , les créancier on 15 jours pour approuvé mon plan
il es passé le 9 fevrier et j'ai reçut ma lettre recommandé du  13 févier  un samedi matin  donc les 15 jours c'est a parti du 9 février ou de la lettre  recommandé merci beaucoup de m'aidé bisous

cath

il me semble que c est a partir de la date du recommandé
mais je préfère que isi ou bisane confirme, désolé je débute
tout est plus beau quand la vie est en rose

Michel

Ange, quand avez vous effectué votre dernier versement ?

ange27

depuis janvier j'envoie a chaque créancier un cheque de 10EUR il le reçoive vers le 10 donc janviers et février on était réglé j'espere que j'ai bien repondu bisous

Michel

J'ai vu que vous effectuez vos règlements vers le 8 de chaque mois, donc le prochain vous le faîtes comme d'habitude vers le 8 mars avec le même versement.

Un plan commence a la date de signature de toutes les parties concernées et à la date convenue !!!

que vous leur versiez la somme actuelle ou celle que cette société souhaite n'empêchera jamais cette dernière de faire recours contre la recevabilité si elle dispose d'un argument juridique valable et qu'elle s'estime dans son droit.

Par ailleurs sur la suite rien ne les empêchera non plus de s'opposer au plan amiable d'autant plus si cette société s'aperçoit que vous cédez facilement en leur versant plus, c'est tout profit supplémentaire pour elle.

Donc vous ne transigez pas !!! prochain versement le 8 prochain , si vous aviez encore cette dame vous pourrez lui rappeler que la BDF stipule qu'il ne faut privilégier aucun créancier et que celà vaut tant que le plan n'est pas finalisé et signé définitivement donc qu'il ait obtenu l'accord de toutes les parties concernées.

mouche

Coucou Ange,

Et si vous avez des interrogations plus pointues concernant votre dossier, vous pouvez appeler votre gestionnaire et discuter avec elle de tout cela.

En général, ils sont assez sympas...

Allez, cooooooooool   Ange  et patience encore ....

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

bisane

Ange, pardon si j'ai perdu le fil, et donc si je me trompe, mais vous n'avez pas encore de plan, si ?
C'est la recevabilité que vous avez reçue, non ?

Cela ne vous engage strictement à rien, et vous continuez comme avant.

ange27

ba j'ai reçut ma recevabilité et derriere un plan aec  tout mes créanciers  combien je devais donné par mois et cela pendant 24 mois  fesait au total 645 EUR car mon mari sera en retraite a se moment  la, donc j'ai peu etre par tout comprie c'etait pas mon plan désolè d'etre si nul bisous ange

bisane

NOn, non, vous n'êtes pas nulle du tout !
Mais si je comprends bien (et ça correspond à ce que je me rappelais), vous avez reçu un prè-plan (un état des lieux, en quelque sorte), et pas un plan que vous auriez signé, et qui, lui, vous engagerait.

Par ailleurs, les délais ne sont pas les mêmes : 15 jours pour la recevabilité, 30 pour le plan.

tikilion

j'en suis au même stade que vous ange ! courage ! on avance doucement mais on avance quand même et c'est le principal !
alors on affiche une jolie banane avec son sourrire et en avant Guinguan !!!