• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

en attente de la commission BDF - plan de désendettement mis en place le 31 Mai

Démarré par lili92, 21 Janvier 2010 à 09:51:03

« précédent - suivant »

louloutte3

Je suis très contente pour toi, quel soulagement. Moi j'attends le plan définitif pour début mai ou mi mai, espérons que j'aurais la même bonne nouvelle à vous annoncer.
Bise

tikilion

Youpiiiiiii c'est super Lili, je suis tellement contente pour vous !
en voilà une belle journée !!!!!
ca vaut le coup de waiter un max !!!!! ;) ;D ;D
prenez bien soin de vous et savourez !!!

lili92

Oh là là oui je savoure !!!!  ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

julia26

Super lili  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Maintenant vous aller adopter l'allure croisière pour quelques années sans crédits  ;)  Bravo

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

lili92

60 mois en allure de croisière !!!

Certains mois seront plus difficile que d'autres car ma capacité de remboursement a été calculé au plus juste  mais bon je ferais des heures supplémentaires (que je fais déjà mais je turbinerai un peu plus !!) pour mettre de la crème fraiche dans les épinards !!

Mais au moins, je sais que je régle mes dettes comme je le peux, et je n'aurai plus le soucis de me dire "comment je vais m'en sortir !!"

Bon dans 60 mois ce sera autre chose car il me restera encore énormément de crédit (85 000 euros) donc je me doute que le prochain dépot sera plus compliqué puisqu'il y aura effacement de dettes .... mais bon j'y penserai dans 57 mois  ;D au moment du redépôt !!

je n'ai personne autour de moi avec qui trinquer (chéri habite dans le nord de paris et moi dans le sud...) donc je lève ma coupe (d'eau minérale) virtuelle avec vous tous !!! :P
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

julia26

Santé Lilli !!

(mais de l'eau minérale )beurk tant qu'a faire des bulles de champ..... ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

loganserval

bonsoir lili,

Je suis ravie de cette bonne nouvelle pour vous.

Comme sosrené, mon plan devait se mettre en place pour le 31 novembre 2009 mais tous les créanciers ont démarré début décembre.

Bon courage pour la suite et la course aux créanciers qui, bizarrement, se font moins entendre à ce stade  ;)

Loganserval

lili92

Pour mettre en place le plan je dois nécessairement les avoir en ligne les créanciers ?

Il n'est pas possible de faire un courrier avec le premier réglement par exemple ?

loganserval

Chère lili,

Non évidemment vous n'êtes pas obligée de les appeler surtout si vous réglez par chèque.

Moi j'ai dû les appeler pour avoir leur RIB pour les virements.

Ceci dit, une fois que le dossier est validé en surendettement, pour certaines sociétés, les références changent, si bien que vous avez beau payer, vous recevez toujours des lettres de relance car ils n'arrivent pas à imputer votre règlement sur un dossier.

Pour info, alors même que mon plan est en vigueur depuis janvier et que je paye depuis ce mois là, une société pour laquelle nous avons trois dossiers, nous relance depuis le début et on vient d'apprendre qu'en fait pour eux deux dossiers ne sont pas passés en surendettement (alors même qu'ils figurent sur le plan...).

Attention aussi parfois aux adresses qui changent.

Mais si vous aviez l'habitude de régler par chèque vos créanciers, il  ne devrait pas y avoir de problèmes pour continuer.

Loganserval

cathy

très heureuse pour vous Lili ! un peu de sérénité en perspective !

et maintenant un tout beau tout nouveau post sur "mise en place du plan"  ;) :D

j'espère que je ferais de mm bientôt...

allez sabrez bien le champagne ! et mm avec "chéri" via la cam !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

liloumanou

félicitations,

je suis ravie pour vous, ce doit être un réel soulagement, courage à tous et toutes qui sont comme moi en attente...

Liloumanou.

mide462

Bonsoir Lili92

Je suis très heureux pour vous, c'est une belle journée!!!
Maintenant, pensez à vous et à tous vos proches , il n'y a que cela qui compte. ;) ;) ;)

Je me permet de vous faire un GROOOS BISOU ;) ;) ;) :-* :-* :-*

Amicalement
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

lili92

Citation de: mide462 le 14 Avril 2010 à 19:32:23
Je me permet de vous faire un GROOOS BISOU ;) ;) ;) :-* :-* :-*

Les bisous je prends toujours !!!!!!!

Françoise

Alors plein de bisous lili   :-*

Ca y est tu tiens le bon bout, ouf quel soulagement d'avoir le plan !

A la tienne  ;) ;) ;)

Françoise