• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

en attente de la commission BDF - plan de désendettement mis en place le 31 Mai

Démarré par lili92, 21 Janvier 2010 à 09:51:03

« précédent - suivant »

celtic

Citationmerci lili j avais une panne de d hortographe

???????????????????????????????????????????????????? :D

Citationet chutttt bisane et isi et celtic et tous les autres on se moque pas sinon je vous envoi au coin et sans bonbons
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lili92

Après avoir opéré la crampe de l'écrivain (cf. : docteur maboul... oui j'ai de ces références moi ! ;D) , j'ai pu reprendre ce matin mes écritures.

J'ai lu sur mon opposition d' IP qu'il fallait que j'envoi mes documents au moins 15 jours avant l'audience à la partie adverse, l'audience étant le 17 juin, j'ai envoyé ce matin une copie de mon plan à mon  chère cher créancier... avec une petite lettre lui rappelant le pourquoi de cet envoi.

Une de mes amies m'accompagnera le 17 juin, je suis contente car j'ai la trouilloute du tribunal (qui est aussi le tribunal de ma ville, et ou je connais sans doute quelques personnes.... :()
(c'est même certain puisqu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai reçu la greffière, il me semble,  du tribunal  (ou une secrétaire je ne sais plus exactement) dans le cadre de mon travail, qui m'as dit "euh madame lili, tiens ça me dit quelque chose....." grrrrrrrrrrrrrr

J'ai reçu aussi un courrier de chez F...T (le pays ou la vie est moins chère) me disant que je ne respecte pas le plan et qu'il va devenir caduc... j'ai donc pris mon téléphone et j'ai réussi à joindre la gestionnaire de mon compte pour lui expliquer que mon plan ne commençant que le 31 mai il est logique que je n'ai rien envoyé ce mois ci...... aprés 10 mn de recherche, elle a enfin compris !  ;D

Ensuite super nouvelle : je récupére ma voiture (je croise les doigts en le disant  ;D) ce soir !!!!!!!!

La facture a triplé depuis la dernière fois puisqu'au final ce n'était pas le démarreur mais la boite de vitesse....... et là je me dis que j'ai de la chance d'avoir "mon mari de dans 10 ans" auprés de moi puisqu'il régle la facture (en me disant : "super le cadeau de fête des mères non ?".. ) ;D ;D ;D

C'était les petites nouvelles du jour  :P

bisouilles tous
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

celtic

lili92

Je vais peut-être me faire mettre au coin, mais

Votre dossier donc le plan accepté par tous les créanciers commence le 31 mai,

je me demande si le déplacement au tribunal est encore obligatoire, si vous faites parvenir la photocopie du plan finalisé, cela bloque  l'IP

Bisane , José, une bêtise que je dis ou pas ???

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ca s'opère comment, une crampe de l'écrivain ????

@ Celtic :
excellente question !!!!
... à laquelle je ne sais pas répondre ! ;)

Joséééé !!!! Help !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92

Sur les conseils de ma mamouthounette adorée, j'ai téléphoné à la BDF en début d'aprés midi, ils m'ont dit que ce n'était pas de leur ressort... mais je pense être tombé sur la mal-aimable de service  ;D elle m'a dit d'aller au tribunal et que de toute façon la partie adverse n'y serait pas..... (mais comme je le disais madame pô trés aimable !!!).

José à l'aide !!!!!! j'y vais à mon audience , j'y vais pas ?  ;D

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

lili92

Citation de: bisane le 20 Mai 2010 à 15:50:38
Ca s'opère comment, une crampe de l'écrivain ????

Le principe de l'opération est très simple : il s'agit d'aller récupérer à l'aide d'une pince la "crampe de l'écrivain" dans le corps du malade (qui en a grand besoin...) sans lui faire mal. La pince et le bord des encoches sont metalliques. En cas de contact entre la pince et le bord de encoches le nez du malade clignote rougevet une sonnerie se fait entendre et ca veut dire "ouïe, j'ai très mal" !

NB : au cours de l'opération il faut enlever aussi la pomme d'adam placé dans sa gorge (un trognon de pomme), et divers autres objets bizarres

lili qui se cultive drolement  ;D ;D ;D

Jose33120

Bonsoir lili92,

La question j'y vais ou j'y vais pas ? toute la réponse tient en deux seul mots

FAUT Y ALLEZ

Je vous en donne les raisons essentielles.

1) vous avez comme c'est votre droit fait une opposition à une IP. OK, votre bonheur c'est qu'entre temps vous avez reçu le plan définitif de votre désendettement. c'est superbe.

2) Il faut être digne même si l'on est en dossier de désendettement vous avez pris vos responsabilités et je ne peux que vous en féliciter, mais il faut aussi respecter votre demande de recours certes cela nous a fait gagner 2 mois mais cela à suffit à obtenir ce que vous vouliez ce plan de désendettement;

3) Avec ce plan de désendettement le juge de l'exécution ne peut que débouter la demande de votre créancier puisque celle ci créance fait partie intégrante du dossier.

ET SA C EST VOTRE VICTOIRE

ALORS OUI LILI92 IL FAUT Y ËTRE MÊME SI VOTRE ADVERSAIRE N'Y EST PAS.

Concernant les documents à la partie adverse, oui il faut lui envoyer le plan définitif  de la Banque de France de votre désendettement, accompagné d'un courrier qui peut être celui ci,

ref; RG xx xxxx xx
audience du 21 JUIN 2010
Opposition I.P. dossier LILI92/FINAREF
                                                                      SOCIETE XXXXXXXXXXXXXXXX
                                                                       SERVICE JURIDIQUE
                                                                       54 RUE DU JOLIE BOIS
                                                                        58654 TOURNER  CEDEX 9

Monsieur Le Directeur,

Je vous prie de trouver ci joint les piéces concernant l'audience du 21 JUIN au tribunal D'instance  Juge de l'exécution.

Vous y trouverez ci joint

1 courrier de la Banque de france de Dijon              piéce N° 1
1courrier de la convocation du tribunal                    piéce N°  2
1 courrier de la présente                                          piéce N° 3
xXxxxxxxxxxxxxxxxxxx                                              piéce N° 4

Vous souhaitant bonne réception de la présente

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à mes sincères salutations

SIGNATURE DU COURRIER;

Voilà  et bravo pour votre combat qui est une grande VICTOIRE LILI;

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

lili92

José : MERCI !!!!!  :)

J'irai donc à l'audience le 17 juin (avec la trouilloute ! mais j'irai !!!)

Le courrier je l'avais déjà fait ce matin à l'attention de mon créancier en lui envoyant une copie de mon plan + une copie de ma convocation à l'audience + un petit courrier, le tout en LRAR.

lili qui a tout compris  ;D

bisane

Bon !!!!
Merci, Zorro !

Pas sûre du tout de moi, j'avais dit en MP (eh oui, quand c'est pas sûr, vaut mieux...) à Lili que par précaution, valait mieux y aller, à l'audience...
C'est donc plus que par précaution !  ;)

Et voilà qui pourra servir à d'autres, et en particulier à Cymbi (en espérant de tout coeur, Cymbi, que les audiences ne viendront pas avant le plan, car ce serait top, et la probabilité penche dans le bon sens !  ;))  !

@ Lili : t'as aucune raison d'avoir la trouille, en la circonstance ! T'y vas même avec le droit (et le glaive !  ;)) de ton côté ! Tu peux y aller la tête haute et fière ... et les mollets bien galbés !  :D

cymbidium

coucou ma lili

alors tu a quitter ton vélo ca y es!!!
Bon je vos que tu est d'attaque pour l'audience et je crois en toi donc pas de soucis pour la trouille tu l'envoi je ne sais ou et tu fonce!!!

Citation(en espérant de tout coeur, Cymbi, que les audiences ne viendront pas avant le plan, car ce serait top, et la probabilité penche dans le bon sens !  Clin d'oeil)  !

Et bien moi aussi j'espère car la aucunes news de personne , ni bdf ni tribunal !!!!!!! pffffffff la c'est moi qui va avoir vite la trouille car les Tartempion s'excitent sur ma messagerie !!!!

Aller courage ma lili ce n'est qu'une formalité!!

Gros bisous et bonne nuit

Et dis moi tu avais bu quoi la ??????? ;D ;D ;D ;D

CitationLe principe de l'opération est très simple : il s'agit d'aller récupérer à l'aide d'une pince la "crampe de l'écrivain" dans le corps du malade (qui en a grand besoin...) sans lui faire mal. La pince et le bord des encoches sont metalliques. En cas de contact entre la pince et le bord de encoches le nez du malade clignote rougevet une sonnerie se fait entendre et ca veut dire "ouïe, j'ai très mal" !

NB : au cours de l'opération il faut enlever aussi la pomme d'adam placé dans sa gorge (un trognon de pomme), et divers autres objets bizarres

lili qui se cultive drolement  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

lili92

bisane

Citationde l'eau de flute ?
...
arrosée !  :D

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

lili92

Une nouvelle aventure commence aujourd'hui : mes virements partent chez les créanciers, et à midi  je poste mes quelques chèques........
J'avais hate de le faire !

je vous embrasse tous !!

bisane

Lili, j'espère qu'après cette mise en place, tu pourras définitivement penser à autre chose !