• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettée propriétaire et frais bancaires

Démarré par sorghette, 06 Juillet 2010 à 21:41:31

« précédent - suivant »

sorghette

bonjour , boulot aujourd hui et sieste en debauchant j'étais fourbue .
Donc , je sais pas si je peux dire que mon compte n'est plus actif !! il reste les 4 prets banque que j'ai chez eux et la ribambelles d 'assurance en tout genre  oui le decouvert est note dans mon dossier
quelle galere

bisane

Citationla ribambelles d 'assurance en tout genre
Vous ne les avez pas résiliées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour sorghette

Citationla ribambelles d 'assurance en tout genre

Si ce n'est pas fait il faut les résilier sans attendre

Bonne journée
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sorghette

Bonsoir , Tout un week end de repos , je vais essayer d'en profitter un peu car mes 2 derniers jours de repos j'ai trié des papiers , ecrit des lettres , fait de savants calculs , des photocopies pour monter mon dossier ;;; et j'ai recu l avis de depot ce matin .
Pour les assurances  je ne connais pas les dates anniv de renouvellement , y en a 1 c'est trop tard depuis le 1er juillet , d autres ou j'ai payé a l année  , c'est un peu le bazard mes assurances de banque !!
quelle galere

julia26

sorghette avec le dépôt du dossier vous pouvez résilier les assurances sans attendre la date anniversaire
Vous leur envoyez une photocopie de l'avis de dépôt   :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

sorghette

AH je savais pas , donc j'ecriS de nouveau a mon banquier pour resilier tout ca? Tant que j'y suis a lui ecrire ,   : je résume . j'ai 4 credits ds cette banque pour 1 montant de mensualites de   786.10 e        si je fais un virement de cette somme  en debut de mois ils vont s'en servir pour payer mensualités ou pour combler découvert de 660.96 e (dont 328.19 e de frais bancaires moins  50e de remboursé  sur les rejets de prelevement ) ?ils peuvent faire ca ? dois -je ajouter le montant du decouvert ?  de plus 1 cotisation annuelle de convention de 37,99 e a eté prélevée le 1er / 07 par tacite reconduction , ca je peut resilier . j'ai recu aucun courrier
quelle galere

bisane

Sorg, si vous faite un virement, il faut bien préciser son affectation.
Mais il n'est pas certain qu'ils la respectent !
Auquel cas,il faudra se reporter à ce billet : De l'affectation des paiements...

Vous les avez réclamés, les frais bancaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic


Votre banque est obligée d'imputer vos virements ou vous le désirez

Un lien à consulter

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1708.0

Il me semble  important de faire autant de virements que de prêts à régler en y indiquant les références ou le motif du virement et non un montant global

si votre banque ne respecte pas votre demande nous avons un modèle de lettre


N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sorghette

oui ils ont retenu 11x 20e  de rejets prelevements , 60.20 e et 8.60 de commission d'intervention et 37,99 e de interets debiteurs .j'ai donc demande pourquoi puisqu au depart le but était de bloquer les prelevements pour eviter frais banq  ! alors il m'a dit ; bon je vous en rembourse 50e c'est tout ce que je peux faire !
quelle galere

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorghette

Bonjour , je viens de faire tous mes courriers aux créanciers , mutuelles etc ... mais pour ma banque je n'y arrive pas  j'ai peur d oublier des trucs  !  Je voudrais dire :
que je leur envoi  - recepisse de depot de mon dossier surendettement
                              - que je vais faire 4  virements affectes pour les 4 credits chez eux
                              - que  je veux annuler assurances : jazz , quietis , convention  piano et accidents de la vie
  mais je sais pas comment tourner ca pour que ca soit ferme  mais pas trop !!! pfff , je dois faire un blocage comme un petite fille qui a peur de se faire gronder par le père fouettard
                                                                                                                                                 
quelle galere

sorghette

 Hello  , j'ai vraiment besoin d'aide pour cette lettre au moins les 2 premieres lignes  , c'est pour avoir une idée du "ton" à donner à l'ensemble  ... merci
quelle galere

sorghette

 Bon !devant votre manque d 'enthousiasme ce matin   .....
je propose ca   qu'en pensez vous  ??  :-\


Christine 87                                                                                       , le 16 juillet 2010

      à  Monsieur x
          conseiller financier   
       
                                                                           
                                                                                                                                                                                                                             


                                                  Monsieur x ,




       Je vous prie d'accuser réception de la copie de dépôt de mon dossier de surendettement ,
  Afin de limiter un maximun de frais , je vous demande de révoquer  ,(ou de m'indiquer la démarche à suivre ) mes assurances à :  Quietis , Jazz  , ma convention Piano dont la tacite reconduction a eu lieu au 1er juillet 2010 et qui peut être concernée par la loi Chatel , ainsi que d annuler ma carte bancaire  visa ,
           Je mets en place des crédits affectés aux prêts que j'ai dans votre établissements afin de pas interrompre les remboursements , Restera le découvert de ce mois  fortement aggravé par les frais bancaires

                            Restant à votre disposition  , je vous prie de croire , Monsieur Faure , à l'expression de mes sentiments distingués
 


                                                                                         C
quelle galere