• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

un dossier de plus!

Démarré par 3m1f35, 07 Juillet 2010 à 18:31:09

« précédent - suivant »

bisane

Désolée que l'aide ADIL n'ait pas fonctionneé.

Mais je me permets de sauter sur l'occasion : vous avez demandé quoi, comme aide ?

Pour la personne qui vous a "aidés", vous n'avez aucune chance de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

3m1f35

je ne sais pas ce que la personne a demandé exactement mais on devait éventuellement avoir un prét (type prét caf) ou un secours pour payer le retard de prét.

La personne que j'ai vu m'a fait comprendre que la seule solution c'est la vente de la maison pour elle zéro chances de la garder et peut étre même de nous en sortir financiérement!

D'où mes craintes de vendre, j'espére qu'une seule chose c'est le dossier de surendettement ou éventuellement le délai de grace nous permettent de garder notre maison et de sortir la tête de l'eau.

cath

3m il faut tout tenter avant de perdre espoire, vendre votre maison , ca  dépend de ca valeur mais vu que pour l instant vous avez payé sur votre prêt immo que les interets, je pense pas que ca soit une solution, vous perdriez de l argent
il faut savoir que si on vend sa maison avant les trois premières année, on doit payer quelques chose a l etat je ne sais plus quoi exactement, je sais que nous nous avions pris une assurance pour dans le cas qu on soit obligé de vendre la maison dans les trois premières année , qu on ne perde pas d argent
tout est plus beau quand la vie est en rose

3m1f35

je ne savais pas ça, ni pour l'assurance ni pour un dù en cas de vente à l'état (décidément ils nous font les poches!  ;D)

de toutes façons je cherches toutes les solutions pour ne pas vendre, en effet on vendrait à perte, de plus je le vivrai comme un échéc (ok il ne faut pas penser comme ça mais c'est la seule concession qui serait dur à vivre pour moi) et pour ma part j'ai "investis" mon héritage dedans (ce qui n'empéche pas qu'a ce jour on la vendrai au prix qu'il nous reste à rembourser en prét immo!)

une question me vient, je sais qu'il faut jouer franc jeu pour le dossier mais au niveau estimation maison vaut il mieux en avoir une exact ou sous estimée? ou bien est ce la BDF qui fait estimer?

bisane

C'est à vous de fournir une estimation (agence ou notaire)...

Mais, 3M, j'espère que vous aurez un RDV rapidement, et qu'on pourra vraiment définir une stratégie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

3m1f35

j'ai été recontacté par Crésus bretagne cet aprés midi ils transmettent au bénévol de Dinan qui reçoit le jeudi uniquement pour qu'il me recontacte!

par contre pour l'estimation si mon bien est estimer plus bas que la totalité de mes dettes est ce en ma faveur ou pas? parce que si c'est estimé plus on me demanderai peut étre de vendre pour épurer toutes mes dettes non?


sandrine22

Bonjour, je fais réponse à Cath : donc en cas de revente d'un bien dans les 3 ans après achat ( la durée pas sur ), il faut verser 3 % de la somme restant dû en plus du solde !

Bien à vous , Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

3M, je vous donne mon point de vue, tout à fait personnel : il est toujours risqué de sous-évaluer ou sur-évaluer un bien immobilier.
Ce qui est un bon calcul d'un côté peut se révéler beaucoup moins avantageux d'un autre.

Faisons l'hypothèse la plus pessimiste : vous sous-évaluez, et la BDF vous demande de vendre...

Je crois qu'il vaut mieux être le plus possible en adéquation avec les prix du marché !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Hello 3M :)

Je dis comme bisane , inutile d'utiliser ce genre de "stratagème" qui fait partie de la famille des "boomerangs" , c'est à dire qu'il vous revient toujours en pleine figure !

(un peu d'humour ! )

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

J'adore l'image, et elle traduit bien ma pensée !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

3m1f35

en effet  :-\
merci pour le boomerang  ;D

le hic c'est qu'il n'y a pas 2 agences qui m l'estime dans la même tranche de prix!

cath

je suis tout a fait d accord , il vaut mieux etre juste

merci sandrine pour l info, j avais pas encore cherché dans mes papiers
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

elle est de combien la différence entre les deux agences
tout est plus beau quand la vie est en rose

3m1f35

une me l'estime 130 000 l'autre 160 000 y'a quand même une grosse marge!

et là soucis avec ma banqiére je vais me taper la tête dfans les murs  ::) j'ai déposé un courrier le 02/07 soit disant elle ne l'a eut avant le 06/07 du coup tous les prélévements où j'ai fait opposition pour laisser passer le prét immo ont été validé et le prét immo rejeté, j'ai eut des frais mais elle veut pas tous me les rembourser et là je fais mon virement et ça ne marche pas, conclusion j'en suis au 5éme appel vers ma banque en 0820 ggrrrr
n'ayant pas de découvert je ne voyais pas pourquoi aller à la banque jaune mais là l'incompétence de ma conseillére me pousse à partir, d'autant que ce n'est pas la premiére fois!