• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

un dossier de plus!

Démarré par 3m1f35, 07 Juillet 2010 à 18:31:09

« précédent - suivant »

bisane

3M, nous n'avons aucun autre intérêt à conseiller la bank post que celui de constater (même s'ils ont aussi leurs travers...) que ce sont les plus conciliants et les moins em...nts !
Ouvrez un compte propre, et faites-y virer vos revenus : c'est une mesure de précaution !
Trop nombreux sont ceux qui ont réagi trop tard, et ont eu de mauvaises surprises !

Par ailleurs, vous avez l'AR pour le courrier de révocation ?
C'est cette date qui fait foi.

Pour les estimations, joignez les 2...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

3m1f35

pour la banque pas de soucis je sais bien que vous n'avez rien à y gagner c'est juste que n'ayant pas droit au découvert et un cb demadant l'aurisation à ma banque à chaque fois je pensais mon compte sain, mais là aprés maintes appels et mon virement toujours pas effectuer (ce n'est pas le premier soucis qu'ils me créaint) ça me pousse a avoir encore plus envie d'aller voir alleurs!

pour mon courrier je l'ai déposé dans la boite aux lettre moi même le vendredi soir et j'ai gardé une copie

Pour les estimations merci je vais quoi qu'il en soit en faire refaire celle que j'ai date de début 2010 donc pas trés récente!

bisane

3M, ce n'est pas pour rien que nous recommandons de faire ces révocations en RAR...
S'il y a un problème, vous ne pourrez rien prouver !

Pour le compte, toute solution présente des avantages et des inconvénients.
Il s'avère que bien souvent les inconvénients liés aux comptes avec découvert que l'on tient à garder se transforment en véritable parcours du combattant...

3m1f35

pour ça j'ai la chance de ne pas avoir droit au découvert  bbbo

mais pour repartir sur de bonnes bases je vais changer ça vaut mieux quand même

merci pour tous ces conseils

l'indien

Citationje voulais faire pour les 5000 euros du au CA pour le "découvert" qu'on leur doit

Sans connaître le dossier ce n'est pas une prévu pour ce genre de situation, le délai de grace il s'agit d'un report d'échéance d'un crédit à remboursement mensuel.

cath

on se sent beaucoup mieux quand on a un compte sain
avant j etais au ca avec découvert et carte débit différé et j ai eu un bon nez car j ai mis du temps , mais j ai fini par changer de banque et bien le mois suivant ils m ont suprimer mon découvert autorisé qui était quand mm de 700 euro et bien sur utilisé, plus la carte débit différé, si j avais pas ouvert mon compte sain et mis tous mes revenu dessus, j aurai eu plus rien pour manger pendant un mois
et une des conseillères quand je lui ai dit que j allais faire un dossier de surendettement , elle m a répondu ne faite pas ca , sinon on va vous enlevez votre chéquier et votre carte bancaire alors que je n etais pas interdit bancaire alors qu avec le bank wellow j ai carte débit immédiat et chéquier et aucun problème, mon seul soucit c est que mon crédit immo passe le 5 de chaque mois et mon mari est payé par chèque le 1jour du mois mais si celui ci est un samedi il est payé le lundi donc ca fait très chorte pour que le chèque soit encaissé pour le 5 et bien comme ils sont sympa un coup de fil et ils notent que j ai déposé le chèque je leur faxe la preuve du dépot et ils attendent un jour ou deux pour passer le virement
c est pas du service ca mesdame
tout est plus beau quand la vie est en rose

3m1f35

ah oui sympa moi ma conseillérent même si j'appel 10 fous et qu'elle est occupé elle me rappel pas malgrés les messages! en fait c'est une remplaçante la vraie, la bonne est en cobgés maternité

pour le découvert je sais que le délai de grace existe pas en tant que tel mais il me semble avoir lu sur le jugement qu'on peut le demander car le juge a ordonné une saisie sur salaire aux assedics j'espére qu'ils me prendront pas tput c'est tout ce qu'il nous reste!

bisane

3M, je crians que vous ne confondiez plusieurs choses...

Si je comprends bien, vous avez une saisie sur salaire pour rembourser le surplus de découvert.
Le montant de cette saisie a dû être fixée par le juge, et ne peut en tout cas dépasser la quotité saisissable.
Cette saisie ne peut être interrompue que si un élément nouveau intervient dans votre situation... et le dépôt d'un dossier de surendettement peut en être un.

Par contre, si vous demandez un délai de grâce au juge, il faut que ce soit sur le prêt immo et/ou autres crédits : cela vous permettrait d'une part d'apurer vos autres dettes, d'autre part de faire le point sur votre situation dans deux ans.

J'espère que je suis plus claire...

3m1f35

j'ai saisie la différence mais il me semblait avoir vu que je pouvais demander au tribunal un délai de grace, il me semble avoir lu ça sur le jugement.

Par contre comment puis je savoir ce qu'il va m'étre saisi par mois, parce qu'il va falloir que je prévois les mois à venir, je sais que c'est demandé pour un total de 3200 euros mais je ne touche que 815 pour ma part, et faut il que je donne au tribunal nos revenus actuel pour que la saisie soit juste? (je demande dans la mesure où notre situation a changé depuis que mon mari est en arrét...)

bisane

3M, voilà qui devient plus précis...
Il est possible que vous demandiez au juge une suspension ou une révision de cette saisie.
Toute la démarche doit vous être expliquée dans le jugement...

Je croyais que vous confondiez avec le délai de grâce que je vous proposais pour l'ensemble du dossier.

Et peut-être est-il possible de tout regrouper.

Mais j'espère que vous aurez un RDV bientôt chez Crésus, car, encore une fois, c'est plus facile d'avoir une idée globale en ayant le dossier sous les yeux !  ;)

3m1f35

a vrai dire j'attends avec impatience que l'on me rappel, je n'ai qu'une hate, y voir plus clair!  :P

et pouvoir souffler un peu!

bisane

Ben commencez par souffler, même si vous n'y verrez un peu plus clair que dans quelques jours...  ;)

Je plaisante un peu, mais, 3M, vous n'arriverez pas à régler en quelques heures une situation qui est déjà vieille de quelques années.
Ne vous précipitez pas, essayez de comprendre les enjeux un à un, et préparez bien ce RDV avec Crésus !

3m1f35

je sais bien mais déjà quand on est épaulé et guidé ça soulage pas mal! ;D

cath

vous allez etre bien entouré, avec le forum et le asso cr    s
tout est plus beau quand la vie est en rose

l'indien

Je n'ai pas bien compris où en est la saisie sur salaire (assedic), si vous allez au tribunal et que vous dites je fais un dossier de surendettement le juge reporte le jugement et vous n'aurez probablement jamais de saisie sur salaire.

Allez charger le dossier de surendettement sur le site de la BDF, vous allez pouvoir faire un brouillon du dossier, en plus de ce que vous citez comme documents il vous faut les 3 derniers mois de tous vos relevé de compte. Avec le dossier de surendettement on ne fourni que des photocopies.

Joël