• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

un dossier de plus!

Démarré par 3m1f35, 07 Juillet 2010 à 18:31:09

« précédent - suivant »

l'indien

Le tarif B Popu  Ouest Atlan.... est très clair l'opposition aux prélèvements est gratuite, ce qui est la stricte application de la loi dépôt puis novembre 2009.

Je vous ai expédié par e-mail copie du tarif

Joël

3m1f35

merci, bon d'aprés ce qui m'est facuré ce sont des commissions d'interventions pour le temps passé par le cnseillé à examiner le compte pour savoir si oui ou non l'opération peut passer!

j'attends mon relevé de compte de juillet pour faire le point!

Merci beaucoup Joël

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

3m1f35

bbbo merci je vais leur faire un courrier, en plus mon assistante sociale m'a donné un modéle pour contester les frais bancaire d'autant que la banque pop... est une banque avec des sociétaires me semble t'il qui prennent part aux décisions!

coco17

Citationmerci, bon d'aprés ce qui m'est facuré ce sont des commissions d'interventions pour le temps passé par le cnseillé à examiner le compte pour savoir si oui ou non l'opération peut passer!

Oui donc en fait le conseiller a un salaire, mais en plus il touche des commissions quand il travaille....On croit rêver...GRRRR !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

3m1f35

me voilà de mauvais poil  >:(
j'ai appelé ma banque car j'ai fait opposition aux prélévements et ce matin que vois je??? un prélévement qui passe malgrés l'opposition! de plus j'ai appris que les frais facturé sont (sauf pour 3 ou 4) pour les prélévements où j'ai fait opposition!

Il va donc me falloir reprendre tous mes relevés de compte car ça n'est pas la premiére fois que je fais opposotion et que j'ai des frais dit d'intervention! et comme par hasad banque injoignable (et il faut avoir que si je laisse un message ma conseillére ne me rappel JAMAIS!)

bisane

3M, vous avez révoqué les prélèvements, ou vous y avez fait opposition ?

ISI

3m,

si un prélèvement est passé malgré l'opposition, vous faites une réclamation et la banque sera tenue de vous rembourser.
Nounou d'enfer!

3m1f35

en fait j'ai demandé opposition sur tous (ou presque) mes prélévements ça c'est gratuit et en effet ils en ont laissé passé un mais ils vont l'annuler je penses

3m1f35

>:(  comme je le prévoyais la banque n'a pas rappellée et pas encore de traces de remboursement.

Dans la mesure où j'ai fait opposition sur ce prélévement ils doivent l'annuler ou me le rembourser?

bisane

En tout état de cause, 3M, dans la mesure où vous avez fait opposition, ils doivent re-créditer votre compte... et j'espère que cela se fera sans frais !!!

3m1f35

merci donc si ils le re-créditent ils annulent le prélévement, mais d'aprés ma trés compétente banquiére (qui ne rappel jamais  ::) ) elle ne peut pas le faire plus de 24h aprés hors là ça date de samedi! demain matin premiére heure j'appel on verra mais ras le bol de devoir faire son boulot!

3m1f35

alors aprés avoir eut Mr le directeur de la banque au téléphone (qui comme sa conseillére devait me rappelé mais ne l'a pas fait  >:( ) il s'avére que les oppositions ont été mises juste pour un mois alors que chez eux c'est 6 mois reconductibles allez comprendre  ??? bref j'ai refais un courrier que je leur ai remis en mains propres et pour les frais de rejets je dois attendre 3 semaines que ma conseillére revienne de vacances pour voir si elle décide de me rembourser (de sa bétise)

Pour les frais de commission d'intervention ben pour le moment ils n'ont pas le temps de voir ça, il parait que c'est long de rechercher les écritures  ::)

ISI

Font suer les banques... pour débiter, ça ne prend pas du temps en recherches...Grrrrrrrrr!
Nounou d'enfer!

3m1f35

oh non et j'enrage d'autant plus que malgrés les oppositions demandées hier j'ai encore des frais de rejets ce matin  >:( et ceux là ils me les remboursent quand! et puis pas moyen de les joindre, là je suis ravie de passer à la banque du facteur  bbbo