• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mise en place de mon dossier de surendettement a la banque de france !

Démarré par titoulette, 09 Juillet 2010 à 20:02:50

« précédent - suivant »

titoulette

bonjour à tous et toutes ! voilà j ai déposer un dossier de surendettement et comme beaucoup de personnes , j'angoisse !! mais mon dossier est recevable et a l'heure d'aujourd'hui j'ai plus que serré la ceinture ! je ne peux plus payer mes credits que j'ai à ma banque . je vous explique comment j'en suis arrivé là !! j'ai divorcé il y a maintenant 5 ans et j'éleve seule mon fils de 12 ans , car ma fille de 20 ans vit aujourd hui avec son compagnon ! et bien sur j'ai depuis eu une baisse de revenus , je suis fonctionnaire à temp complet , et tous les mois je me retrouve à decouvert et je dépasse le montant autorisé et celà engendre des frais qui n'arrange pas les choses . Une bonne amie à moi qui est dans la meme situation m'as dit que je devais envoyer une lettre recommandé avec AR et demandé la révocation de mes prets , j'aurais souhaiter avoir des témoignages de personnes comme moi , je vous avoue que celà m'angoisse et je sais que je ne suis pas la seule !! merci a tous et à tres bientot

bisane

Hello, titou !
J'ai déplacé votre fil, et j'espère que vous le retrouverez !

Pour commencer, lisez ce billet, et dîtes-nous si ça vous rassure : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Bonsoir Titoulette et bienvenue.

Bisane vous a dit quoi lire et nous sommes là si vous avez des questions à formuler par la suite.
Nounou d'enfer!

Smilysoul

bonjour Titoulette ! et bienvenue parmi nous ! vous trouverez sur ce site toutes les réponses à vos questions ! votre dossier est recevable c'est une première et grande étape ! beaucoup sur ce site s'angoissent mais en attendant la ''recevabilité'' chose déjà acquise pour vous ! alors gardez espoir car vous êtes sur la bonne voie ! effectivement faites oppositions à tous vos prélèvements immédiatement ! phase essentielle pour tous les surendettés que nous sommes et payez ce que vous pouvez à chacune des sociétés de façon égale. Ne répondez pas aux courriers ''indésirables'' du style ''je compte sur votre réglement de...'' ou ''nous allons vous fichez...'' Ne répondez pas au tél et ne vous laissez pas impressionner par tous les messages que vous allez recevoir ! vous êtes dans les bras ou les mains de la BF ! d'autres que moi sont passés par ces moments difficiles ! votre dossier est recevable depuis quelle date ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

coco17

coucou titoulette :)

Bienvenue , ne changez rien , vous êtes arrivée à bon port , et on attend vos questions éventuelles :)

Never give up !

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

aelysa

bienvenue à toi titoulette

tu verrras ce forum est merveilleux

A bientôt ;)

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

Laurence91

Bonsoir et bienvennue!


Déjà quelque part vous avez un peu de chance! votre dossier est recevable, tant mieux pour vous.

Et oui je confirme ici les gens sont super! bbbo bbbo bbbo

titoulette

merci à tous et à toutes pour votre réponse !! çelà me rassure , car pas plus tard qu 'aujourd'hui j'ai reçu une lettre de ma banque qui m'informe que mon prét perso a été refuser et que je dois régulariser cette situation !! et il ne s'agit pas d'une petite somme mais de 419 euros ( ben voyons ) . bref , avec l'assistance de mon amie et voisine elle meme sur ce site ( elle se reconnaitra ) je suis en train de rédiger une lettre recommandé avec AR pour révoqué mes crédits . mais j'ai un pret personnel au crédit municipal qui est directement emputé sur mon salaire comment dois.je rédiger ma lettre à eux aussi pour révoqué ? pour répondre aussi à une question qui m'a été posée , mon dossier à éte recevable le 09/06/2010 ( notification de recevabilité et d'orientation vers une procédure classique ) , voila tous celà m'embrouille le téte ! merci à tous

bisane

Citationj'ai un pret personnel au crédit municipal qui est directement emputé sur mon salaire
Titou, pour ça, je crains que vous ne puissiez rien faire !
Il faudra donc diviser la capacité de remboursement restante entre les autres créanciers...

Dossier recevable le 09/06 : vous êtes sûre de la recevabilité.
Il faut compter (c'est vraiment une moyenne au pifomètre...) 2 mois pour recevoir un plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titoulette

bonjour !! merci de m'avoir répondu !! j'ai reçu une lettre recommandé il y a quelque temp , ou l'ont voit mes crédit en cour du moin le total de tous et en haut de la page il est mentionné :mensualité de remboursement retenue par la commission : 151.03 euros ! à aujourd'hui je paye plus de 500 euros de prét , bon j'attend de voir encore , car je ne comprend pas trop ? et je trouve cela tres long !!! en plus étant donné que je suis a découvert ma banque me rejete mes prélevement mensuel !! celà n'arrange pas du tout la situation , je n'en voit plus la fin ! mais je ne doit pas craquer . merci à mon amie qui m'a fait connaitre ce site et celà est vrais c'est super toutes cette solidarité , merci à tous  ;)

bisane

Titou, relisez le lien que je vous ai donné dans ma 1ère réponse : stoppez les prélèvements, et répartissez la capacité de remboursement retenue par la BDF pour la répartir entre vos créanciers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titoulette

merci bisane !! mais aujourd hui j'ai pas du tout le moral ! ma banque continu de me rejeter mes prélevements mensuel ( loyer etc ) , je vais devoir aller les voir , comment s'en sortir , si je n'ai pas la possibilité assurer mes charges ! mais pour répondre a votre question , j'ai envoyer une lettre avec AR à ma banque pour arreter mes prélevements de credit ( révoqué ), voilà maintenant j'attend , je ne suis pas du genre à me plaindre en sachant en plus qu'il y a de nombreuses personnes dans des situation pire que la mienne ! mais j'avoue que celà et tres dur ! ah !!! ont me conseille de changé de banque !! c'est une amie qui est dans le meme cas que moi qui me le conseille , voilà bisane ! j'attend de vos nouvelles et merci encore !

bisane

Titou, vous l'avez lu, ce lien ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0
C'est ce qui y est conseillé !
Essayez de respecter la marche à suivre dans son ensemble !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...