• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier recevable

Démarré par baroude, 26 Janvier 2010 à 13:08:20

« précédent - suivant »

julia26

Non non !!pas de  prélèvements il vaut mieux ne pas tenter le diable !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

lili92

Je me bat avec l'un de mes créanciers qui insiste pour les prélèvements mais c'est niet !!! il a eu un chèque !!!
Il ne faut pas donner vos coordonnées, ils seraient capable de tout vous prélever d'un coup !!!!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

CitationAvec une ordonnance signée d'un tribunal ils ne s'amuseraient pas à tenter quoi que ce soit sur les sommes prélevées
Aucun, sur le fond !
Mais éventuellement des mois de galère pour vous faire rembourser un trop-perçu !
baroude, je sais que c'est fatigant, mais il ne faut pas l'cher là-dessus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

baroude

ok merci pour vos réponses je vais commencez une nouvelle bataille!!!!

bisane

Bon courage !
Et si vous en avez besoin, nous avons quelques coordonnées bancaires...

julia26

CitationEt si vous en avez besoin, nous avons quelques coordonnées bancaires...

liste envoyée hier  :D

baroude

Merci  ;) Bon on va gérer avec le conseiller de ma banque maintenant pour qu'il accepte les virements.

ISI

baroude,

ça avance la mise en place des virements?
Nounou d'enfer!

baroude

Bonsoir, @ Isi dur dur la mise en place des virements mais bon... Par contre je reçoit les échéanciers de mes chers créanciers où il figurent pour ceux dont la somme au bout des 120 mois doit s'éffacer, une 121ème échéance voir une 120ème échéance avec la somme totale restant du.
Le plan de la BDF stipule bien qu'il y a effacement au bout des 120 mois. Que faire pour le moment?

julia26

Bonsoir baroude

Citationune 121ème échéance voir une 120ème échéance avec la somme totale restant du.

J'ai eu la même surprise !!

la durée du plan est de 120 mois point  ;)

Man

Bonsoir baroude,

D'autant plus que vous aviez mis en place des virements, vous les arrêtez au bout des 120 mois et de toutes les façons, ils ne pourront rien faire.

Par contre, faîtes attention aux créanciers qui ont commencé un mois plus tard que les autres.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

baroude, c'est, comment dire, une écriture particulière ! ;)
C'est souvent que les créanciers récapitulent en fin de plan la somme qui est effacée... Mais vous n'avez pas à la payer !
Je pense que c'est pour leur comptabilité personnelle.....

Man

Deux de mes créanciers m'ont expliquée que le tableau d'amortissement ne connaît pas "l'effacement partiel" donc, il est normal qu'il y a le montant de la somme restante à la fin, mais que sur notre dossier, l'effacement est bien pris en compte  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Ils font suer baroude...
Mais, il semble aussi que ce soit un de leur tours de passe-passe d'écritures comptables... à ne pas prendre en considération...
Et c'est pour ça qu'il faut éviter au maximum la mise en place de prélèvements automatiques...
Nounou d'enfer!

baroude

Merci pour vos réponses, toujours de bon conseil sur le forum, merci encore!