• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonsoir à tous

Démarré par yyyysahra1, 13 Juillet 2010 à 22:53:10

« précédent - suivant »

catsen

Sarah,

non pas d'agressivité, c'est un forum et on répond du tac au tac

Si vous souhaitez parler de votre mal être ici n'hésitez pas si ça peut vous faire du bien, ça s'appelle poser ses valises, transférer un peu de sa douleur

La peine que vous décrivez concernant la perte de votre enfant vous la garderez toujours avec vous et c'est normal, mais petit à petit la vie doit reprendre ses droits, pour sa petite soeur, pour vous, pour votre mari

on va a fait du mal c'est évident mais vous ne devez pas détruire votre vie parce que d'autres vous ont salie, ce sont eux les coupables et pas vous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yyyysahra1

merci bcp
j'ai continué ma ptite vie tant bien que mal voilà bientot 6 ans entre temps j'ai eu 2 beaux garçons en pleine santé
je suis le "pivot" d ema famille
j'ai de sprojets pour eux pour nous pour moi c'est donc que bon gré mal gré j'ai réussi à surmonter
quant à la douleur j'ai appris à l'apprivoiser et la laisse parler uniquement qd tout le monde dort
je regrette certains choix que j'ai fait à l'époque concernant mon surendettement mais au final j'avais 36 solutions dans ma tête.j'étais troublée et faisait front laz tête dans le guidon
ave cdu recul le dossier bdf j'aurai du le déposer en 2007 voire 2006

avec des si on refait le monde
j'essaie de trouver un nouveau travail tout simplement pour avoir à dire au juge que je nesuis pas celle qu'ils ont cru que j'étais en refusant ce dossier
je souhaite travailler mais pour tout concilier il faut se casser la tête e ma "seule " solution c'est de travaille rle soir

bisane

Citationj'essaie de trouver un nouveau travail tout simplement pour avoir à dire au juge que je nesuis pas celle qu'ils ont cru que j'étais en refusant ce dossier
Bien compris aussi.....
Il y a certaines histoires que l'âne n'oublie pas !  ;)

Reste que sacrifier un relatif confort de 2 ans (congé parental) + éventuelle incapacité + indemnité de licenciement) pour faire bonne figure devant le juge (vous aurez largement d'autres arguments, devant lui !) me semble être un très mauvais argument !
Je le dis autrement : si vous faites cela pour cette raison-là, ça me semble être une très mauvaise raison !

Si vous le faites pour tout le "confort" que pourrait vous apporter ce nouveau boulot, ça peut continuer à se discuter....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

je le ferait aussi parce que travailler me ferait un bien fou aussi je pense
mais évidemment je comprend et j'entend bien ce que vous me dites bisane

bisane

Citationje le ferait aussi parce que travailler me ferait un bien fou aussi je pense
Of course !

Mais enlevez, pour soupeser le pour et le contre, cette idée de prouver votre bonne foi au JEX !  ;)

yyyysahra1

j'ai appelé l caf
donc mes droit du complément libre choix d'activité sont acquis jusqu'en 2012
ce qui fait que si je travaille à mi temps j'aurai encore le complément d ela caf
soit pour 17h
ma caf (619)+241 euros+salaire
si + de 17h
ma caf(619)+141 euros+ salaire

bisane

Et vous avez fait le calcul pour vous perso ?
Ca vaut le coup, ou pas ?

yyyysahra1

perso si je compte un cp à temps plein c 990 euros de caf
donc je pense que le mi temps est réellement avantageux
lmais là j'ai un doute avec la caf

je viens d elire un truc bizarre de leur site
du coup je me demande si je perdrai réellement rien en retravaillant

je vous fais un copié collé

Vous avez plusieurs enfants à charge

Vous le recevrez à partir du mois suivant :

* la naissance
    * l'adoption
    * l'accueil
    * la fin de votre congé de maternité, de paternité ou d'adoption
    * l'arrêt de votre activité
    * ou le début de votre activité à temps réduit

et jusqu'au mois précédant le 3ème anniversaire de l'enfant.

Vous avez cessé toute activité professionnelle et bénéficiez du complément de libre choix d'activité. Lorsque vous reprenez un travail à temps plein ou à temps partiel entre le 18ème mois et le 29ème mois de l'enfant, vous bénéficiez du maintien de ce complément pendant 2 mois.

catsen

A mon avis il faudrait aller directement à votre caf, votre petit dernier a quel âge?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yyyysahra1

alors il a eu un an le 18 décembre
donc j'ai acqui des droit jusque novembre 2012
la caf au telephone me dit qu'il suffit que je les prévienne qd je reprendr à temps partiel ils ajustent les versements
si jamais je devais ne plus travailler selon eux idem  je les préviens et je retouche le complément libre choix activité à taux plein

bisane

Je lis pourtant comme vous !  >:(
Mais c'est un peu en contradiction avec ce qui est écrit au-dessus, où ils précisent bien que c''est cumulable avec un emploi à temps partiel...
Je crois que vous avez tout intérêt à vous rendre à la CAF (je sais, pas facile....), et à vous faire faire une simulation écrite que vous pourrez faire valoir si nécessaire.

Par ailleurs, dans la page concernée (PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (Paje)
COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE (Clca)
), je lis aussi ceci :
Si vous vivez en couple et travaillez tous deux à temps réduit, vous pouvez bénéficier chacun du complément de libre choix d'activité, dans la limite du montant versé pour un arrêt complet d'activité.

yyyysahra1

mon mari touchant une pension d'invalidité catégorie 1 ce e doit pas être cumulable
j'ai mailé la caf en espérant que ce soit la même personne qui ai tjrs traité mon dossier elle est hyper compétente

yyyysahra1

d'après ce que je lis sur leur site j'aurai le droit au clca à taux réduit
donc sans frais de garde ce serait gagner
entre 500et 600 euros de salaire+619allocations pour 4 enfants+241 euros pour un mi temps jusqu'à 50%
ou entre 500 et 600 euros de salaire+619 allocations pour 4 enfants+141 si je dépasse 17h/semaine
0 de frais de garde

bisane

Le calcul est OK, à condition que la petite phrase que vous avez citée ne vous soit pas appliquée !  :P

yyyysahra1

Citation de: bisane le 28 Janvier 2011 à 18:51:52
Le calcul est OK, à condition que la petite phrase que vous avez citée ne vous soit pas appliquée !  :P
laquelle?