• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma lettre de saisine - Drogbatus

Démarré par Drogbatus, 20 Juin 2015 à 13:38:24

« précédent - suivant »

agathe

Effectivement si vous ne déclarez pas tout , si plusieurs credits ne sont pas déclarés vous avez joué avec le feu, votre dossier pourra être considéré comme irrecevable pour mauvaise foi.

feufolette

ben heureusement qu'il y en a beaucoup qui furent,  sont,  et seront  recevables malgré ça .... sinon pas la peine de déposer  ::)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lili57

Citation de: feufolette le 28 Juillet 2015 à 17:32:22
ben heureusement qu'il y en a beaucoup qui furent,  sont,  et seront  recevables malgré ça .... sinon pas la peine de déposer  ::)

Cela me rassure un peu, je suis dans ce cas également  :-\ et me pose aussi la question.

Drogbatus

Non vous ne comprenez pas. Bien évidemment que je vais declarer tout mes crédits lors du dépôt et rien cacher ça va de soit.

Je disais lorsque j'ai fait ce crédit en 2014 afin de l'obtenir je n'avais pas dit à cet organisme que j'avais d'autre crédits ailleurs. Il est évident que je ne vais pas tricher BF c ma seule chance

Smilysoul

Citation de: Drogbatus le 28 Juillet 2015 à 20:46:05
Je disais lorsque j'ai fait ce crédit en 2014 afin de l'obtenir je n'avais pas dit à cet organisme que j'avais d'autre crédits ailleurs.
nous sommes nombreux à avoir ''omis'' la déclaration de crédits pour en obtenir un nouveau et nombreux à être recevables ou en cours de plan malgré cela  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

C'est surtout pour les crédits auto que ça se complique... Je ne rentrerais pas trop dans les détails...

Note à mettre pour les impôts dans le dossier lui-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui c'est les credits auto qui m'inquiète aussi. C'est pour cela que je pose toutes ces questions. Nous avons très mal gérés non voitures et les credits qui vont avec. C'est claire j'ai peur que cela = mauvaise foie

Drogbatus

Les credits auto m'inquiète ...

Concernant ma lettre de saisine svp ?

bisane

Je me répète : je ne rentrerais pas trop dans les détails !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Madame, Monsieur,

Nous soussignés xxx et xxx demeurant actuellement « Chez Madame et Monseur xxxxxxxxx » - tel xxxxxdemandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que nous ne pouvons  plus faire face à l'ensemble de nos dettes et impôts
. Nous avons voulu au départ constituer notre patrimoine mais nos problèmes se sont aggravés lors de l'achat d'un second immeuble de rapport en fin d'année 2013 et à des problèmes importants d'impayés sur le premier immeuble en 2014. Le crédit xxxx de 31500 euros, contracté en fin d'année 2013, devait nous permettre de changer de voiture tout en remboursant l'emprunt souscrit pour l'achat de la précédente. Malheureusement les difficultés rencontrées en 2014 nous ont conduits à utiliser cette trésorerie pour maintenir nos comptes en équilibre et préparer l'immeuble de Saint-Quentin à la location.
[/size]Ayant insuffisamment budgétisé les rapports et frais engendrés par l'achat et l'entretien des biens immobiliers, ainsi que les coûts des consommations d'eau  et  de EDF des locataires, nous constatons que nous ne pourrons pas honorer l'ensemble des charges qui arrive à échéance. Il en est ainsi du remboursement d'un emprunt immobilier que nous avons jusque-là reporté d'une mensualité de 1537,58 euros EUR (à partir de novembre 2015) et enfin et surtout nous attendons pour le début d'année 2016 un important rappel de taxe foncière 2014 et 2015 (cette dernière actuellement de 5 736 euros devrait au minimum doubler selon le service des impôts locaux) par rapport à une surface mal déclarée par l'ancien propriétaire concernant le bien situé à Saint-Quentin. Nous nous attendons à la même situation concernant la taxe foncière du bien situé à Saint-Gobain (1174 euros) venant de procéder à une vérification auprès des services des impôts locaux au mois d'août 2015.
[/size]Nous souhaitons mettre en vente l'ensemble de notre patrimoine, mais craignos que nos prêteurs ne consentent pas à lever les hypothèques afférentes aux prêts souscrits, compte tenu des prix du marché actuels.

Depuis peu, nous logeons chez Met MME xx pour pouvoir faire face à cette difficulté (auparavant nous payons 750 euros de loyer dans une maison énergivore). Cette solution est difficile car nous sommes une petite famille constituée de 2 jeunes enfants en bas âge 2 et 3 ans. Cependant si cette solution peut nous permettre d'honorer l'ensemble de nos créances en augmentant notre capacité de remboursement nous sommes prêts à accepter cette lourde contrainte.
[/size] Monsieur travaille en CDI en tant que cadre de Direction depuis Septembre 2014 à l'association xxxx et perçoit un salaire de 3.433 euros. Madame est actuellement en congé parental. Une rupture conventionnelle avec son ancien employeur (CDI Employé libre-service situé dans une autre région) est envisagée afin de pouvoir bénéficier des droits du Pôle Emploi et de permettre à Madame de rechercher un nouveau travail dans un secteur géographique plus raisonnable.

Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons  donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure

Drogbatus

Comment placer que ma dépendance à l'alcool majeur durant plusieurs années à altéré mes fonctions supérieures avec des conduites "non réfléchies" comme la insrit mon addictologue dans son courrier pour mon dossier

Drogbatus

Que pensez vous de l'ajout de : [size=0pt]Monsieur à eu une dépense alcoolique majeur pendant plusieurs années ayant fortement altéré ses fonctions supérieures et donc ses capacités de réflexion et de gestion. Le sevrage est désormais effectif depuis Avril 2015 (vous trouverez en PJ le courrier de l'addictologie le suivant dans sa démarche).[/size][/size][size=0pt]
[/size][size=0pt]

Drogbatus

ou plutôt [size=0pt]Monsieur à subit une dépense alcoolique majeur pendant plusieurs années ayant fortement altéré ses fonctions supérieures et donc ses capacités de réflexion et de gestion. Le sevrage est désormais une réussite effective depuis Avril 2015 [/size][/size][size=0pt](vous trouverez en PJ le courrier de l'addictologie le suivant dans sa démarche).[/size][/size][size=0pt][/size][size=0pt]

Drogbatus

emeric32

Les personnes qui répondent sont des bénévoles.vous aurez une réponse mais pas dans l'instantanéité  ;)