• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le cas de tiffany

Démarré par tiffany, 26 Janvier 2010 à 14:22:34

« précédent - suivant »

bisane

Je ne suis pas ûre que le déplacement s'imposait....
Mais je suis sûre que vous retrouverez votre fil, Tif !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiffany

Lol oui c''est bon j'ai retrouvé. Je viens d'appeler mon gestionnaire et si mon dossier n'est pas encore réglé au 1 avril, je payerai en attendant la moitié de mes mensualités ca fera 300 euros par mois. Ca va ca m'est tout à fait possible.

ISI

Coucou Tiffany,

pourquoi vous inquiéter maintenant du re-dépôt quand le plus dur a été fait il y a plusieurs mois...

On ne refait pas sa vie, on continue seulement etc'est ce que vous faites et plutôt bien depuis quelques temps.

Vous le dites vous-mêmes: vous n'avez pas aggravé la situation, cherché un emploi... Vous ne risquez rien de plus qu'un nouveau petit plan qui répare les errements du passé... sur le plan matériel, pratique... et le coeur par ricochet...

Tout plein de bisous et pour les "précautions concernat le frangin", vous avez bien fait.

Bisous tout plein... et on continue la course contre le temps!!!
Nounou d'enfer!

tiffany

tiffany

Bien le bonjour, j'ai juste une petite question : je n'ai pas mis les ressources de mon frère qui travaille en CAT vu que je dépose seule. Est ce que d'après vous il vaut mieux que je les envois de suite ou celà n'est pas nécessaire.  Merci bcp :)

ISI

Ben, je dirais que non.
Vous déposez seule... A moins qu'il ne contribue de façon très significative aux dépenses de la maison.
Nounou d'enfer!

tiffany

ok merci.
Je m'en fais quand même je ne peux pas m'en empécher c'est terrible ça, c'est par moments, en fait quand ca commence  ca m'empèche de dormir et me donne des maux de ventre terribles. Puis je passe mon D.E ce mois ci, pas le moment que j'ai la pression.

Concernant la maison elle est en moitié à moi et à mon frère, je l'ai signalé dans la lettre de saisine car, bien que je sois passée pour la 1 ere fois chez le notaire la succession n'est pas encore faite car il doit appeler le fisc pour l'estimation donc je n'ai pas de documents. J'ai noté que dès que celui ci est en ma possession je leur transmets.
Le reste est nickel, j'ai 1 créancier de moins que j'ai payé. Mon compte bancaire est positif.
Ah oui  ! j'ai aussi signaler la voiture que ma cousine m'a acheté car sur le dossier, il fallait que j 'écrive le type etc ..

Ensuite, j'ai vu une chose aujourd'hui que je n'avais pas vu ! dans le premier document que la bdf envois quand le dossier est passé en commission, il y avait marqué en observation 24 mois de moratoire. Or quand j'ai reçu le définitif c'était à 12 mois. ( comment ca se fait ? aurai je dire quelque chose à ce moment là ? )

Et enfin quand il y a second dépôt à la suite d'un moratoire, est ce que c'est traité plus vite et est ce qu il y a souvent des irrecevabilités ?

Moi, je voudrais juste qu ils m'accordent 5 mois  :'( :'(

pfff Désolée mais il y a qu ici que j'ai tj parlé de mes soucis de surrendettement, c'est quand meme un truc lourd à porter dans l'esprit et ca fait du bien d 'écrire.

bisane

Coucou, Tif !

Citationquand il y a second dépôt à la suite d'un moratoire, est ce que c'est traité plus vite
Généralement, oui !
Surtout si le dossier est complet, et qu'il n'y a pas d'anguille sous roche, ce qui est votre cas !

Citationest ce qu il y a souvent des irrecevabilités ?
Seulement si le plan en cours n'a pas été correctement respecté.

Pour la maison : vous n'y êtes pour rien, hein, si vous n'avez pas de documents !

Concernant la durée du moratoire... ben.... ils ont dû changer d'avis entre-temps, en se disant que votre situation devait pouvoir s'améliorer plus vite !

Ils ne feront sans doute pas un nouveau moratoire, mais il est à souhaiter qu'ils proposent des paliers qui tiennent compte de l'évolution de votre situation....

Vous êtes désolée de quoi ? De parler de votre surendettement sur un site qui y est dédié ?  >:D ;)

Essayez de passer un bon dimanche !  ;)

emmaart92

Bonjour Tiffany,

J'ai lu votre long et difficile périple qui montre à quel point vous êtes courageuse et tenace ! Donc pour le DE, on respire un grand coup, tout se passera bien ! Pensez que les cadres et enseignants qui vous font passer le DE sont passé par là et qu'ils savent très bien qu'on est hyper stressé le jour du DE et que les petites erreurs sont mises sur le compte du stress !

Vous avez tenu le coup face à bien plus dur, le DE va être une rigolade :)

Courage !

bisane

Citationle DE va être une rigolade
;)

tiffany

Merci :) mais dites moi l histoire des paliers c'est quoi ? je ne comprends pas trop.

Smilysoul

Citation de: tiffany le 06 Mars 2011 à 12:50:04
mais dites moi l histoire des paliers c'est quoi ? je ne comprends pas trop
la BDF prend en compte les possibles changement de votre situation, un palier est une durée de remboursement ...
je prends un exemple : Plan sur 40 mois
1er palier = 12 mois de remboursement à 250 euros
2ème palier = 10 mois de remboursement à 280 euros
3ème palier = 18 mois de remboursement à 350 euros
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tiffany

Okk  merci  là je comprends mieux. Bon demain reprise des cours, semaine de vacances finies bon debut de semaine à tous :)

bisane

Et si j'ai bien compris... c'est la dernière ligne droite !!!  ;)

Honolulu75

Coucou,

Merci beaucoup pour ton soutien et ton gentil message... MERCI...

J'espere que tu vas bien ainsi que ton fils et ton frere...

Ne t'inquiètes pas pour toi tout va bien se passer, il y a pas de raisons... Tu es une battante... Reste courageuse et tout se passera bien...

Je suis là si tu as besoin meme si en ce moment je ne viens pas souvent sur le forum... Je pense tres fort à toi... COURAGE...

Mois aussi je redépose en juillet, c'est l'angoisse... :'( :'(

Je t'embrasse fort... GROS BISOUS

Honolulu :-*