• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Question à propos des gestionnaires de dossier

Démarré par Mohira, 15 Juillet 2010 à 13:38:17

« précédent - suivant »

sandrine22

Une journée qui commence sur le bon pied !

Bravo pour votre recevabilité et si c'est une prp double bravo !

Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Maria


Mohira

Ce soir, on ouvre une bouteille de cidre avec le nutella (nous sommes en normandie eh !)  ;)

On ouvrira le champagne seulement après la décision du juge... restons concentrés, il faut savoir raison garder ! ...

Bah sinon j'ai un truc important à dire, c'est que mon petit déjeuner avait un autre gout ce matin, et je n'ai plus peur quand j'entends une portière de voiture dehors, à l'affût d'un huissier... (j'ai pas pris mon anti-dépresseur d'ailleurs) !

Je pense aussi à ceux qui sont encore actuellement dans la mouise, je leur souhaite vraiment de garder espoir et de continuer à se battre pour s'en sortir, et j'espère qu'eux aussi trouverons un autre gout aux aliments  ;)

Vive ce forum et vive le nutella !  ;D

MARRAINE02

28/07/10

HEUREUSE POUR VOUS MOHIRA

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

coucou

j'ai lu tout votre post, bravo pour votre recevabilité et en plus procédure de PRP c'est bbbo bbbo bbbo bbbo

allez lire les post sur la prp, vous verrez que c'est vraiment un truc qu permet de repartir à zéro  tout de suite et pas dans 10 ans.

bon pot de nutella :D :D :D :D (moi aussi j'adore!!)

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

coco17

Bravo Mohira , très heureuse pour vous, comme quoi la roue finit toujours par tourner ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

met

Citation de: Mohira le 15 Juillet 2010 à 17:56:37

, comme la justice se porte magnifiquement bien en France, il a gagné...

Ah ça oui, je suis entièrement d'accord là-dessus !!!! nous avons aussi été victime d'injustice, maintenant c'est fini la page est tournée mais je vous assure quand j'y pense grrrrr.............

met

#39
Citation de: Mohira le 28 Juillet 2010 à 09:38:10

"Votre dossier est recevable, vous allez recevoir un recommandé bientôt, une procédure de rétablissement personnel a été ouverte."
Et ça c'est une très bonne nouvelle  bbbo bbbo

Mohira

#40
Bonjour à tous !

Merci pour vos messages chaleureux  :D

Donc j'ai reçu le recommandé hier, et j'ai renvoyé la lettre d'accord ! en recommandé également... des fois qu'elle se perd... d'ailleurs je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de trucs qui se perdent avec la poste...  ::) (j'ai eu 2 ou 3 colis VPC qui se sont perdus, alors faut enclencher les grandes manoeuvres, déclarer la perte ou vol des colis, attendre 1 ou 2 mois, et après on vous renvoie la commande...  :-\ )

J'ai aussi demandé à mon avocat de m'assister, à ce que j'ai pu lire c'est mieux devant le juge.

Voilà, il y a pu qu'à attendre encore un peu ! Sous le soleil de normandie (ca mérite d'être dit qu'il y a aussi du soleil oui !)

A+++ !  ;)

bisane

Citationà ce que j'ai pu lire c'est mieux devant le juge.
Oui... Dans votre cas, je ne suis pas sûre...
Préparez bien votre argumentation avec lui en tous cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mohira

J'ai téléphoné à ma gestionnaire pour avoir des renseignements à propos du huissier qui me poursuit pour savoir comment faire suspendre la saisie-vente maintenant, et elle m'a annoncé que je passerai sans doute devant le juge dans 20 mois !!!!!!!!!!!!!! c'est fou !!! et ils veulent encore supprimer des tribunaux... grrr !

bisane

Reste que le JEX peut suspendre les mesures d'exécution immédiatement...
Il faut en faire la demande, soit directement, soit via le président de la commission....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mohira

Ma gestionnaire m'a répondu que dès que la saisine sera faite dans le cadre du PRP (ca prend que quelques jours), toutes les exécutions seront suspendues, donc je pense j'ai pas besoin de saisie le JEX ?  :)

Parcontre, j'ai fait les révocations de prélèvement que cet après-midi, ma gestionnaire m'avait dit au téléphone de ne pas arrêter les prélèvements (dans la mesure de mes moyens...) jusqu'à la notification de recevabilité,et que si il etait marqué 0 euro de possibilité, je devais tous les révoquer sans exception et sans plus rien donner. Sinon si il restait une somme par mois, elle etait partagée entre les créanciers à somme égale.

Bon les 3 plus gros crédits j'ai du les arrêter pour payer mes charges, et donc aujourd'hui c'était les plus petits...


Mon compte en banque est à découvert de 300 euros, j'ai oublié de demander comment ca allait se passer si ils suppriment mon découvert... zut... le directeur d'agence m'a rien dit la dessus, mais je sais qu'il va me laisser ma carte bancaire et mon chèquier... un autre petit soulagement avant le week end... :)