• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre avis avant dépôt de surendettement

Démarré par surcouf, 19 Juillet 2010 à 00:32:53

« précédent - suivant »

bisane

Nous nous sommes croisées....
250 € d'intérêts en un mois !!!!
Je crois que je vais changer de métier !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

C'était tard dans la nuit, et j'avais sauté une Phrase qui disait votre décision de vendre la maison ; avec mes excuses  !!!

En dehors du  dossier de surendettement il y a pour vous la possibilité de demander un délai de grâce sur certain crédit (c'est aussi jusqu'à deux ans) en attendant de vendre, il ne faut pas avoir de retard au point d'avoir une déchéance du terme.

Vous avez une marge de manœuvre entre la valeur de la maison et le total des dettes, dans cette situation il ne faut ni précipiter, ni envenimer les conflits, expliquez bien votre situation, votre détermination, Aucun créancier n'a de raison d'avoir peur.

Je vous souhaite d'avoir un Rdv rapidement

surcouf

Bonsoir,

Bisane, les 250 € d'intérêt c'est sur une créance de 1150 € !!!!!!!!!

Joel, le délai de grace me plairait bien sans aucun doute, cela nous permettrait de souffler en attendant la vente de la maison mais vous dites qu'il ne faut pas avoir de retard !!!!!

Comme vous le constaterez, Aout et Septembre à nouveau la galère pour honorer les échéances donc obligatoirement je vais avoir des retards au moment du dépot du dossier.

Demain j'avais l'intention  de révoquer justement mes prélèvements et leur envoyer une petite somme en attendant la suite du dépot de dossier sauf mon gros pret qui est l'hypothèque de ma maison.

Il faut que j'attende ou pas car dès le 3 aout cela va être encore la terreur et l'angoisse des rejets !!!!

Je suis arrivée à saturation, je n'ai plus rien pour vivre si j'honore les paiements actuellement !!!

Et ces délais de grâce en dehors du dossier de surendettement, comment on s'y prend, à qui on le demande ?

Merci de votre réponse, à force je m'embrouille et je ne veux pas faire de bêtise qui me porte une fois de plus préjudice !!!!!!!

Dès demain matin j'appelle cette dame du C ..........s pour avoir un rdv rapidement en espérant qu'elle ne soit pas en vacances, ce n'est pas la bonne période pour entamer des procédures peut-être mais cela devient tellement urgent !!!!!!!

D'autant plus la banquière m'a donné jusqu'au 1er septembre pour me redresser, et ce qui ne fera pas fait encore, je ne pense pas !!!!!!!!

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Pour le délai de grâce, c'est expliqué ici : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation

Ce qui ne vous empêche pas de stopper les prélèvements ni d'ouvrir un compte "propre" !

surcouf

Bonsoir Bisane,

Si je stoppe mes prélèvement, j'aurai du retard dans mes échéances et pour la demande de délai de grâce, cela ne gênerait pas ?????

Je vais lire le lien et j'espère bien comprendre car c'est confus tout cela dans ma tête !!!!!!
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

A priori,il faut demander le délai de grâce pour le crédit qui englobe celui de la maison, donc le remboursement de celui-ci est à prioriser dans l'immédiat... et en tout état de cause !

surcouf

OK Bisane, mais les 4 autres crédits à la consommation, puis-je les révoquer ce qui m'allègerait considérablement.

Une question : les 154 000 € pour la maison dépassent 21500 € comme demandé mais il s'agit peut-être que de la consommation ????

Là je m'embrouille un peu !

bisane

Citationmais les 4 autres crédits à la consommation, puis-je les révoquer
Oui ! Et vous donnez ce que vous pouvez.
Vous pouvez aussi demander (des fois ça marche) des reports d'échéance en fin de contrat.

Oui, ça dépasse les 21 500 €, mais ce ne sont pas que des crédits à la consommation, puisqu'il y a un prêt immobilier.

surcouf

Bonjour à tous,

Cela commence fort, j'ai appelé ce matin le C.......s et ils ne sont pas joignables !!!!!

Je leur envoie un courriel pour une demande de rdv. Peut-être que cette personne est en vacances .......

Je stresse un maximum et j'ai tellement peur de faire une bêtise !!!!!

Si je fais une demande de grace pour le prêt principal c'est à un huissier que je dois m'adresser ou au Tribunal d'Instance; j'ai un peu de mal à tout assimiler !!!!!!!

Cela me fait tellement peur !!!!!!! car dans mon contrat il est bien stipulé qu'ils ne veulent pas de retard sinon ils appliquent la saisie et tout le reste qui va avec le contrat !!!!!!!

Cette nuit j'ai pensé : j'ai 2600 € d'action de mon ancien boulot que je ne voulais surtout pas toucher en cas de grosse panne sur la voiture usagée et que je peux débloquer pour combler mon découvert déjà cela serait une bonne chose !!!!!!

J'ai aussi 6000 € d'actions de bloqués jusqu'au 1er septembre mais étant retraitée je peux demander le déblocage et 740 € aussi en action bloquée par mon ancienne entreprise.

Donc pourquoi changer de banque si mon compte redevient clean et pratiquement plus de prélèvement, il ne me resterait la différence entre les 35 000 € et 21 000 € de droit de révocation c'est à dire plus que F.......f d'un montant de 165 € par mois plus les charges mensuelles !!!!!!

Qu'en pensez-vous ?

Je me sens vraiment seule face à tous ces termes qui sont vraiment obscurs parfois en les lisant dans ma tête !!!!!!! un faux pas et cela pourrait devenir catastrophique!

l'indien

Pas de panique

Je craignais un peu, crésus haute Normandie c'est une jeune association avec un petit groupe, la possibilité d'avoir un Rdv en été est peut être limité. Téléphonez à Crésus Alsace peut  être eux ont le moyen de contacter quelqu'un sur le votre coin.

Je vous conseille d'ouvrir un compte blanc, par précaution (même avec 15€), il ne faut pas engloutir vos marges de manœuvre pour faire plaisir à un banquier qui ne veut plus vous accorder aucune confiance. Donant donant si vous ramenez de l'argent frais c'est à condition qu'il vous soutienne jusqu'à la vente de la maison. Vous avez pris une décision courageuse, la vente de la maison, vous n'avez pas besoin d'une poule mouillée comme banquier. Vous avez un bon dossier il faut garder confiance en vous et ne pas plier au premier chantage.

Pour une demande au titre du délai de grâce, il y a deux autres solutions faire vous même la construction de votre demande, où trouver un avocat qui face la démarche avec vous, pas trop cher, il faut discuter. Mais les avocats aiment bien l'été pour les vacances, les tribunaux aussi !!!

Le plus efficace et normal serait de demander un délai de grâce sur l'immobilier. La difficulté c'est de trouver un huissier qui fait la démarche avec vous.

Vous pouvez aussi par simple courrier au tribunal d'instance demander le report des échéances sur les crédits à la conso, un dossier par société à déposer au greffe ; même si vous bloquer les échéances, il ne faut pas avoir trois mois de retard pour ne pas récolter une déchéance du terme.

J'aimerais beaucoup que vous soyez accompagné par quelqu'un qui connaisse bien les tribunaux de votre secteur, d'une ville à une autre cela change.

l'indien

Je viens de contacter Crésus Alsace pour une autre raison j'ai parlé de vous En MP le numéro de tél.

surcouf

Merci Joêl, je l'appelle cet am et vous tiens au courant.

Moi aussi me sentirai plus forte si je montais le dossier avec quelqu'un.

Vous avez raison pour la banquière, car j'ai affaire à l'adjointe de l'agence, je t'aime moi non plus, c'est un peu ce langage qu'elle a avec moi !!!!!!!

Pour elle avant de partir en vacances elle semblait pressée que cela se termine elle avait soi-disant des pressions !!!!!!! ce que je ne doute pas mais encore bien assez pour nous paniquer et nous enfoncer !!!!!!

Je vais aller à la bank jaune alors, il y a une agence pas loin de chez moi !!!!!!

surcouf

Joël, j'ai eu une dame charmante et me met en relation avec un juriste après 17 h donc j'étais prête à aller révoquer mes prélèvements j'attends de voir avec lui.

Merci encore de votre aide, sans vous je ne saurais à quelle porte frapper dans cette ambiance de vacances ! je comprends que tout soit au ralenti !!!!!!!

Je voudrai tellement vivre plus sereinement la naissance de ma petite fille dans 8 jours et .......... en Bretagne !!!!!!!!

bisane

Citationla naissance de ma petite fille dans 8 jours et .......... en Bretagne
Ben prenez RDV avec Joël, alors !!!  :D

Surcouf, vous ne risquez rien à stopper les prélèvements : ça, vous pouvez le faire de suite.
On aura le temps de voir ensuite ce que vous payez et à qui.

surcouf

:D Lui à Brest, moi à Nantes !!!!!!!! cela ferait des kms !!!!!!!! et je vais essayer de ne pas penser à cela pendant ces moments de bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!

A tout à l'heure pour le compte rendu

Mais Bisane, pour vous, je dois tout révoquer ????? Je peux le faire au guichet de ma banque, j'ai posé la question tout à l'heure en m'y rendant pour autre chose.

Maintenant qu'on m'a briffé sur la demande de grace, qu'est-ce que cela serait chouette !!!!!!! je pourrais vendre ma maison dans un tout autre état d'esprit car là j'avoue ne pas trop l'être !!!!!!

Cela me fiche la trouille tout cela et je sais que GE m......... ne sont pas tendres et très impatients !!!!!!!!!!!!

Aussi pourquoi choisir la Banque jaune plus qu'une autre, il doit y avoir des raisons ? plus souple ???