• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre avis avant dépôt de surendettement

Démarré par surcouf, 19 Juillet 2010 à 00:32:53

« précédent - suivant »

bisane

Surcouf, je ne crois pas qu'il y ait de réels barèmes pour ça....
Rapprochez-vous de votre notaire   , et demandez-lui ses tarifs (enfin, ceux de la personne à qui il fait appel), et comparez....
En tout cas, les frais d'entrée ne pouvant dépasser 2%, la levée dit coûter beaucoup moins cher.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que je passais en commission aujourd'hui ; le stress est très présent !!!!!!!! je ne dors pas !!!!!!! les dés sont jetés et jeudi je saurai à quelle sauce nous serons mangés  :-\

Jeudi j'appelle ma gestionnaire pour lui poser la question .

Entre-temps les visites pour la maison ont commencé et je reste confiante, la maison plait donc c'est déjà un point positif . Nous ne voulons pas la brader et essayons de rester fermes sur le prix.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

MEGANE

Bonsoir Surcouf ;)

C'est déjà un bon point. Une étape est franchie ;)

J'espère de tout cœur que la réponse sera positive. Je suis avec vous par la pensée. :D

Moi, je n'ai pas demandé quand était la commission. On verra bien. Cela semble très rapide
tout de même. C'est peut-être bon signe?

Essayer de dormir un peu et bon courage jusqu'à jeudi.

Courage!!!

Mégane

bisane

Pourquoi jeudi, Sourcouf ?
Vous ne pouvez pas appeler demain ?

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surcouf

Attendre et encore attendre !!!!!!!!!!

J'ai appelé la gestionnaire de la BDF ce matin et je ne passe que le 12 octobre !!!!! alors qu'elle m'avait dit : le 28 !!!!!!!

Encore beaucoup de stress à venir ............

Bonne nuit à toutes et tous
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

julia26

Bonsoir Surcouf

CitationAttendre et encore attendre !!!!!!!!!!

L'attente est difficile nerveusement !!

Citationje ne passe que le 12 octobre !!!!! alors qu'elle m'avait dit : le 28 !!
Les BDF sont débordées  votre gestionnaire ne fait que se conformer a cela
La patience est une vertu nécessaire quand on dépose un dossier   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

surcouf

Bonsoir Julia,

J'ai la chance de communiquer avec une gestionnaire douce et super gentille, c'est déjà cela ....

ISI

Nounou d'enfer!

surcouf

Bonsoir à tous,

Le coeur serré samedi matin, nous avons réceptionné mon mari et moi un RAR de la BDF nous annonçant que notre dossier est recevable !!!!!!!

Alors que la gestionnaire me disait jeudi que je passais le 12 en commission !!!!!

Mais en relisant bien le courrier on me parle de :"la commission a donc décidé, dans sa séance du 28/09/2010, que votre dossier sera traité par la commission selon la procédure classique de traitement des situations de surendettement dans les termes des articles L.3331-6, L.331-7 et L.331-7-1"

C....m n'a pas perdu de temps et je me suis faite piéger : tél. samedi am pour me dire qu'ils avaient reçu le courrier de recevabilité de la BDF mais que pour accepter un moratoire il me fallait verser lundi 30 € de plus en mensualité de contact !!!!!!! et j'ai dit oui pour prouver ma bonne foi comme ils disent !!!!!

Donc à votre avis, c'est un moratoire qu'il va m'être accordé ???? en attendant la vente de la maison par rapport aux articles cités ci-dessus !!!!!!

Je suis allée lire sur Internet le contenu de ces articles mais un peu flou dans ma tête.

Merci de vous lire.

bisane

Mais c'est que c'est une excellente nouvelle, cette recevabilité !!!!  bbbo bbbo bbbo

Surcouf, j'espère que vous ne leur avez dit "oui" que par téléphone, et que vous n'avez rien payé immédiatement !  >:(

Il est possible que vos créanciers en sachent un tout petit peu plus que vous, et que le dossier s'oriente effectivement vers un moratoire (celui-ci fait partie des "procédures classiques").
Mais pour le moment, vous n'en savez rien du tout...
Et, surtout : ne changez rien à ce que vous faites actuellement tant que vous n'avez pas un plan définitif !

surcouf

Je n'ai que dit oui au téléphone Bisane en effet mais n'ai rien fait encore !!!!!!

Mais le mec m'a dit " si vous ne donnez que 20 € sans apporter un complément de 30 € nous ferons un recours pour votre mauvaise foi !!!! et ainsi vous n'aurez pas de moratoire !!!!!

Alors je fais quoi pour que cela ne me porte pas préjudice ?

bisane

Sucouf, cela ne vous portera pas préjudice si vous ne payez pas la somme en plus... et cela ne vous apportera rien de plus si vous la versez !
Ils essaient juste de vous extorquer quelques cacahuètes, et à ce niveau, c'est lamentable !

surcouf

Je suis tout à fait d'accord avec vous Bisane !!!!!

Ils me disent : 20 € sur 9500 € ce n'est pas possible !!!!!!! alors que 50 € au final oui !!!!!

Je ne verse rien alors ? Et ne réponds plus au téléphone en attendant le plan ??

Mais si ils me déclarents de mauvaise foi  ? et que mon moratoire soit refusé ? ou autre plan ?