• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Après irrecevabilité que faire je suis perdue...

Démarré par lemaer, 22 Juillet 2010 à 13:42:50

« précédent - suivant »

lemaer

Bonjour,

Merci pour vos messages, c'est réconfrtant, et effectivement Isi on ne peut pas ondre un oeuf  ;) mais ça fait peur quand même !

Par contre je ne suis pas encore dans le cas de saisir le juge d'execution..

Donc peut on le faire par lettre simple comme l'a dit José aupravant ou faut il faire appel  a un huissier ? Car si je peux m'en passer je le ferais bien volontiers ;)


 

bisane

Ben ça serait bien qu'il réponde, José....  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Si on se fie à ça, au-dessus de 4000 euros, huissier nécessaire:
Demande de délai de grâce
Nounou d'enfer!

bisane

Ben oui, c'est ce que je dis, c'est ce que j'ai lu partout...
Donc je ne comprends pas pourquoi José a dit ça... et j'aimerais bien qu'il s'explique !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lemaer

Moi aussi j'ai lu ça partout...

D'ou mon interrogation...

José.... Venez nous expliquer lol !

Jose33120

Bonjour a tous,

Donc je m'explique le pourquoi de ma réponse, de dire ce que j'ai écrit dans votre post. En effet pour toute somme audessus de 4000 € il faut une assignation par voix d'huissier. Ce que je croyais que les différents crédits de lemaer représenté individuellement une somme égale à ce montant d'ou mon erreur d'appréciation..Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

José33120


le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Lemaer, vous avez un exemple de modèle de lettre dans ce billet : un dossier de plus!
A compléter par ce qui est indiqué dans le lien fourni par Isi, à la 3ème réponse....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lemaer

Bonjour et merci à vous pour vos précieux conseils.

Désolée de 'navoir repondu avant j'avais des p'tits soucis de connexion grrr !!!

Je vais essayer le délai de grace, le probleme étant de trouver un huissier qui accepte de ne pas passer par un avocat (celui que j'ai "trouvé" m'a dit septembre ça m'arrange guere....!)

Je poursuis mes recherches, pour le moment je n'ai eu aucune nouvelle, à savoir si ils prononcaient la déchéance du terme ou non. Pour le moment je vais essayer d'honorer au mieux mes mensualités je verras bien ce que ça donne en attendant de pouvoir demander ce délai de grace, qu'en pensez-vous ?

J'espere que je pourrais faire démarche rapidement mais les vacances n'aident pas...!

Merci encore, je vous tiens au courant de la suite et je vais aller voir le lien donné par Bisane ;)

bisane

Citationles vacances n'aident pas...!
En même temps, dîtes vous que les créanciers sont eux aussi plus ou moins en vacances !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lemaer

Bonjour,

Oui c'est peut être le cas... En tout cas je l'èspère j'avoue que ça m'arrangerait bien !

Ou alors ils ont entamé une procedure à mon encontre sans que je le sache.

Bon dimanche ;)

bisane

CitationOu alors ils ont entamé une procedure à mon encontre sans que je le sache
Non !
Si procédure il y a, vous en serez informée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour,

Le créancier peut en effet lancer la procédure en effet mais le temps que cela arrive sur le bureau du juge, surtout en ce moment, Vous n'en serez informé que lorque vous aurez le signification par voix d'huissier. Mais Rassurez vous, vous n'aurez celà qu'en septembre maintenant.

Courage.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

lemaer

Bonjour et merci pour votre réponse,

Vous voulez donc dire (ce que je pense également mais bon je suis loin d'être experte en la matière par arpport à vous!!) , qu'ils peuvent entamer une procédure (vu qu'ils m'ont dit qu'ils allaient le faire) sans m'informer eux mais que je le saurais seulement par le biais de l'huissier c'est bien cela ?

En même temps je sais qu'ils adorent m'appeler (lol) ça m'étonne un peu qu'ils ne le refassent pas, et je pense que si je 'nai pas eu de nouveau de coup de téléphone c'est juste pour cause de vacances.

José, petite précision quand ils entament une procédure ça va si vite pour que j'ai la signification par l'huissier ? (vous parlez de septembre c'est pour ça )

Sinon le moral est revenu, je me dis qu'après tout me situation n'est pas "si" catastrophique et que j'ai malgré tout des moyens de me défendre... Et ça, ça fait tout de même du bien au moral. Tout le monde est en bonne santé chez moi c'est bien l'essentiel. Je suis contente car je vais pouvoir partir dans ma famille un moment en aout ça va me changer les idées, par contre n'ayant plus de portable, j'ai peur qu'ils appellent de nouveau partout pour me "retrouver" comme ils l'ont déja fait auparavant.

Sinon je continue de leur verser comme d'habitude ? Je pourrais honorer la "mensualité" habituelle le mois prochain. Le fait de ne pas savoir si ils vont proceder a une procedure ne change rien ? Je sais pas trop comment faire.

celtic

CitationCitation
Ou alors ils ont entamé une procedure à mon encontre sans que je le sache
Non !
Si procédure il y a, vous en serez informée !

et la réponse de José

Mais Rassurez vous, vous n'aurez celà qu'en septembre maintenant.

Pas avant septembre au mois d'août  pas grand chose se passe voilà se que veux dire josé .

et je rajoute SI.

profitez bien de vos vacances
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

#44
CitationLe fait de ne pas savoir si ils vont proceder a une procedure ne change rien ?
Non !

Passez de bonnes vacances, Lemaer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...